Définition de « fons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fons pour aider à enrichir la compréhension du mot Fons et répondre à la question quelle est la définition de fons ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Fons au Scrabble


Le mot fons vaut 7 points au Scrabble.

fons

Informations sur le mot fons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fons au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fons

Les rimes de « fons »


On recherche une rime en .

Les rimes de fons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en f§

Rimes de chiffons      Rimes de échauffons      Rimes de typhons      Rimes de triomphons      Rimes de profond      Rimes de balafon      Rimes de griffon      Rimes de carafons      Rimes de bien-fonds      Rimes de refont      Rimes de greffon      Rimes de étouffons      Rimes de fonts      Rimes de profond      Rimes de haut-fond      Rimes de refonds      Rimes de plafonds      Rimes de fonds      Rimes de bouffons      Rimes de double-fond      Rimes de siphon      Rimes de réchauffons      Rimes de font      Rimes de bouffons      Rimes de chiffon      Rimes de griffons      Rimes de tréfonds      Rimes de profonds      Rimes de bouffons      Rimes de greffons      Rimes de morfond      Rimes de demi-fond      Rimes de carafon      Rimes de philosophons      Rimes de arrière-fond      Rimes de agrafons      Rimes de plafond      Rimes de bas-fonds      Rimes de bas-fond      Rimes de pouffons      Rimes de fond      Rimes de girafon      Rimes de confonds      Rimes de surfons      Rimes de défont      Rimes de siphons      Rimes de balafons      Rimes de bouffon      Rimes de truffons      Rimes de hauts-fonds     

Mots du jour

chiffons     échauffons     typhons     triomphons     profond     balafon     griffon     carafons     bien-fonds     refont     greffon     étouffons     fonts     profond     haut-fond     refonds     plafonds     fonds     bouffons     double-fond     siphon     réchauffons     font     bouffons     chiffon     griffons     tréfonds     profonds     bouffons     greffons     morfond     demi-fond     carafon     philosophons     arrière-fond     agrafons     plafond     bas-fonds     bas-fond     pouffons     fond     girafon     confonds     surfons     défont     siphons     balafons     bouffon     truffons     hauts-fonds     


Les citations sur « fons »

  1. Nombre d'opinions, hier encore acceptables, voire recommandables, sont, d'une génération à l'autre, happées par la désuétude. La plupart des polémiques à la mode ont déjà les relents d'une querelle de bouffons.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


  2. Les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu'ils sont eux-mêmes.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 14 Octobre 1942, III


  3. Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)


  4. Etouffons l'amour que l'honneur nous défend,
    Et puisqu'il faut souffrir, souffrons en triomphant.


    Auteur : Pierre Du Ryer - Source : Alcyonée (1639)


  5. Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)


  6. Quand tu verras tant de farceurs aux villes,
    Sauteurs, bouffons, bateleurs inutiles,
    Qui vont plongeant le peuple en volupté.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Premier Livre des poèmes, Choses humaines


  7. Les portes de l'armoire à glace béaient sur un fouillis de lingeries et de chiffons.

    Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : L'Elu (1936)


  8. Tous, qui que nous soyons, nous avons nos êtres respirables. S'ils nous manquent, l'air nous manque, nous étouffons. Alors on meurt. Mourir par manque d'amour, c'est affreux. L'asphyxie de l'âme!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  9. On les leurre (les femmes), en somme, et acharne par tous moyens; nous échauffons et incitons leur imagination sans cesse.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  10. Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  11. Vous verrez de quel bois nous nous chauffons lorsqu'on s'attaque à ceux qui nous peuvent appartenir.

    Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), I, 4, Monsieur de sotenville


  12. Une petite caisse pleine de brosses de dureté variable, de chiffons de vraie laine et surtout de boîtes de cirage de teintes diverses, du noir pur au blanc incolore en passant par toute la gamme des fauves.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


Les citations sur fons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fons »

FonçageFonce ou foncetFoncé, éeFonceauFoncerFoncerFoncialitéFoncier, ièreFoncièrementFoncineFonctionFonctionarismeFonctionnellementFondFondageFondamental, aleFondamentalementFondant, anteFondateur, triceFondationFondeFondeFondé, éeFondementFonderFonderieFondeurFondicFondreFondrierFondrièreFondrillesFondsFondu, ueFongiqueFongositéFongueux, euseFongusFontaineFontanelleFonteFontenier ou fontainierFontsFonture

Les mots débutant par Fon  Les mots débutant par Fo

FonbeauzardfonçafonçaifonçaientfonçaisfonçaitfonçantfoncefoncéfoncéfoncéefoncéefoncéesfoncéesFoncegrivefoncentfoncerfoncerafonceraifonceraientfonceraisfonceraitfoncèrentfonceronsfoncerontfoncesfoncésfoncésfonceurfonceurfonceursfonceursfonceusefonceusefonceusefoncezFonches-FonchetteFonchettefoncierfoncierfoncièrefoncièrementfoncièresfonciersfonciezFoncine-le-BasFoncine-le-HautfoncionsfonçonsFoncquevillers

Les synonymes de « fons»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fons dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fons dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fons ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fons     Citation sur fons   Poèmes fons   Proverbes fons   Rime avec Fons    Définition de Fons  


Définition de Fons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 00:26:48