Définition de « bas-fonds »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bas-fonds de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bas-fonds pour aider à enrichir la compréhension du mot Bas-fonds et répondre à la question quelle est la définition de bas-fonds ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bas-fonds au Scrabble
Le mot bas-fonds vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot bas-fonds - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bas-fonds au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bas-fonds »
On recherche une rime en F§ .
Les rimes de bas-fonds peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f§
Rimes de bouffon Rimes de fond Rimes de fonds Rimes de agrafons Rimes de haut-fond Rimes de refonds Rimes de bouffons Rimes de griffons Rimes de morfond Rimes de confonds Rimes de bien-fonds Rimes de défont Rimes de bas-fonds Rimes de griffon Rimes de échauffons Rimes de bluffons Rimes de font Rimes de bas-fond Rimes de plafonds Rimes de chauffons Rimes de profonds Rimes de fonts Rimes de refont Rimes de greffons Rimes de pouffons Rimes de typhons Rimes de philosophons Rimes de demi-fond Rimes de arrière-fond Rimes de balafons Rimes de tréfonds Rimes de double-fond Rimes de profonds Rimes de carafons Rimes de confond Rimes de satisfont Rimes de truffons Rimes de typhon Rimes de fonds Rimes de hauts-fonds Rimes de plafond Rimes de profond Rimes de profond Rimes de carafon Rimes de étouffons Rimes de bouffon Rimes de morfonds Rimes de bouffons Rimes de triomphons Rimes de fondMots du jour
bouffon fond fonds agrafons haut-fond refonds bouffons griffons morfond confonds bien-fonds défont bas-fonds griffon échauffons bluffons font bas-fond plafonds chauffons profonds fonts refont greffons pouffons typhons philosophons demi-fond arrière-fond balafons tréfonds double-fond profonds carafons confond satisfont truffons typhon fonds hauts-fonds plafond profond profond carafon étouffons bouffon morfonds bouffons triomphons fond
Les citations sur « bas-fonds »
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Les voyageurs assurent que la navigationest très difficile sur la mer Noire et sur la mer Caspienne, à cause de leur peu de profondeur et de la quantité d'écueils et de bas-fonds qui s'y rencontrent.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
- Dieu n'a pas accoutumé d'appeler une âme sur les hauteurs pour la rejeter dans les bas-fonds.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Amour, errance, douleur, forêt profonde et rédemption dans l'art, des thèmes chers au coeur de jeunes artistes qui aiment que la vie racle les bas-fonds avant d'atteindre la lumière.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.Auteur : Eleanor Catton - Source : La Répétition (2011)
- L'homme de bien suprême est comme l'eau
L'eau, bénéfique à tout n'est rivale de rien
Elle séjourne aux bas-fonds, dédaigneuse de chacun
De la Voie, elle est toute proche.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune ; l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), IV, 3, Brutus
Les mots proches de « bas-fonds »
Bas, basse Bas Basaltique Basane Basané, ée Basaner Bascule Basculer Base Basilaire Basilic Basilic Basilicon Basilidien Basilique Basilique Basipète Basque Basquette Basquine Bas-relief Bassa Basse Basse Basse Basse-contre Basse-cour Bassement Bassesse Basset Basse-taille Bassette Bas-siége Bassin Bassine Bassiner Bassinet Bassinoire Bastant, ante Baste Bastide Bastidon Bastille Bastillé, ée Bastion Bastonnade Bastringue BastringuerLes mots débutant par bas Les mots débutant par ba
bas bas bas bas-bleu bas-bleus bas-côté bas-côtés bas-empire Bas-en-Basset Bas-et-Lezat bas-flanc bas-fond bas-fonds Bas-Lieu Bas-Mauco Bas-Oha bas-relief bas-reliefs Bas-Rhin bas-ventre Bas-Warneton basa basaient basait basal basalte basaltes basaltique basane basané basané basanée basanées basanées basanes basanés basanés basant Bascons Bascous bascula basculai basculaient basculais basculait basculâmes basculant basculant basculante basculants
Les synonymes de « bas-fonds»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bas-fonds dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bas-fonds » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bas-fonds dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bas-fonds ?
Citations fonds Citation sur fonds Poèmes fonds Proverbes fonds Rime avec bas-fonds Définition de bas-fonds
Définition de bas-fonds présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bas-fonds sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bas-fonds notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
