Définition de « confonds »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confonds de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confonds pour aider à enrichir la compréhension du mot Confonds et répondre à la question quelle est la définition de confonds ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
confonds au Scrabble
Le mot confonds vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot confonds - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot confonds au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « confonds »
On recherche une rime en F§ .
Les rimes de confonds peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f§
Rimes de griffons Rimes de bouffon Rimes de profonds Rimes de étouffons Rimes de philosophons Rimes de double-fond Rimes de plafonds Rimes de balafons Rimes de fonds Rimes de pouffons Rimes de profonds Rimes de chiffon Rimes de typhon Rimes de siphon Rimes de demi-fond Rimes de refonds Rimes de bouffon Rimes de chauffons Rimes de profond Rimes de agrafons Rimes de confonds Rimes de haut-fond Rimes de profond Rimes de fond Rimes de bluffons Rimes de fonts Rimes de profond Rimes de bas-fond Rimes de surfons Rimes de refont Rimes de plafond Rimes de réchauffons Rimes de arrière-fond Rimes de bien-fonds Rimes de bouffons Rimes de hauts-fonds Rimes de girafon Rimes de défont Rimes de fonds Rimes de griffons Rimes de bouffons Rimes de fond Rimes de greffons Rimes de satisfont Rimes de balafon Rimes de carafons Rimes de font Rimes de bas-fonds Rimes de bouffons Rimes de siphonsMots du jour
griffons bouffon profonds étouffons philosophons double-fond plafonds balafons fonds pouffons profonds chiffon typhon siphon demi-fond refonds bouffon chauffons profond agrafons confonds haut-fond profond fond bluffons fonts profond bas-fond surfons refont plafond réchauffons arrière-fond bien-fonds bouffons hauts-fonds girafon défont fonds griffons bouffons fond greffons satisfont balafon carafons font bas-fonds bouffons siphons
Les citations sur « confonds »
- Seul. Qui dit: seul? - Qui m'accable d'un mot - A couleur de malédiction? - Ne confonds pas. - Celui qui s'en va seul - Porte avec lui les autres, - Désespère pour eux - D'espérer avec eux.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère
- Ce qui a été m'importe moins que ce qui est; ce qui est, moins que ce qui peut être et qui sera. Je confonds possible et futur. Je crois que tout le possible s'efforce vers l'être; que tout ce qui peut être sera, si l'homme y aide.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935), IV
- J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.Auteur : Bourvil - Source : Bourvil, commentant son prix d'interprétation dans La Traversée de Paris, André Bourvil, Maurice Bessy, éd. E.P. Denoël, coll. « Étoile », 1972, p. 48
- Je parle de lui avec une autorité que je ne confonds pas avec l'infaillibilité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Ne confonds point l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. Car au contraire de l'opinion commune, l'amour ne fait point souffrir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Je ne confonds pas les casseurs avec des concitoyens qui veulent faire passer un message, j'éprouve de la compréhension pour ces concitoyens, mais je ne céderai rien à ceux qui veulent la destruction et le désordre, car la République, c'est à la fois l'ordre public et la libre expression des opinions.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Discours du Président de la République Emmanuel Macron relatif à la stratégie et à la méthode pour la transition écologique, le 27 novembre 2018
- Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Et toutes ces lèvres qui m'avaient embrassé, ces coeurs qui m'avaient aimé (c'est bien avec le coeur que l'on aime, n'est-ce pas, ou est-ce que je confonds avec autre chose?), ces mains qui avaient joué avec les miennes ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)
- Je ne sais en quel temps c'était, je confonds toujours l'enfance et l'Eden - Comme je mêle la Mort et la Vie - un pont de douceur les relie.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956)
- Ne confonds pas justice et vérité ; car la justice est rendue au nom de la vérité et la vérité se cherche.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- La galanterie, que je ne confonds pas avec l'amour, est un jeu où tout le monde triche : les hommes y jouent la sincérité, les femmes la pudeur, et chacun se trompe mais il faut que la volonté du ciel soit faite.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- La patience, c'est la confiance dans le temps. Or le temps, c'est le progrès. Je crois à la force de la patience, mais je ne la confonds pas avec la prodigalité du temps.Auteur : Emile de Girardin - Source : Questions de mon temps, 1836 à 1846 (1858)
Les mots proches de « confonds »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « confonds»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot confonds dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « confonds » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confonds dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Confonds ?
Citations confonds Citation sur confonds Poèmes confonds Proverbes confonds Rime avec confonds Définition de confonds
Définition de confonds présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confonds sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot confonds notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
