Définition de « lanta »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lanta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lanta pour aider à enrichir la compréhension du mot Lanta et répondre à la question quelle est la définition de lanta ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lanta au Scrabble


Le mot lanta vaut 5 points au Scrabble.

lanta

Informations sur le mot lanta - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lanta au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lanta

Les rimes de « lanta »


On recherche une rime en TA .

Les rimes de lanta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ta

Rimes de peseta      Rimes de placentas      Rimes de lotta      Rimes de fréquentât      Rimes de agrémenta      Rimes de rajusta      Rimes de pilota      Rimes de chipolata      Rimes de implanta      Rimes de injecta      Rimes de visita      Rimes de ameuta      Rimes de souhaita      Rimes de rajouta      Rimes de exploita      Rimes de numérota      Rimes de adultat      Rimes de exhorta      Rimes de tiers-état      Rimes de tatas      Rimes de venta      Rimes de ajusta      Rimes de ragota      Rimes de accosta      Rimes de maltraitât      Rimes de mécontenta      Rimes de cacheta      Rimes de lita      Rimes de galetas      Rimes de enquêta      Rimes de brouetta      Rimes de humecta      Rimes de mita      Rimes de quitta      Rimes de intenta      Rimes de racontât      Rimes de éclatât      Rimes de constat      Rimes de inspecta      Rimes de ébruita      Rimes de attristât      Rimes de guettât      Rimes de dakotas      Rimes de flirta      Rimes de pancetta      Rimes de ôtât      Rimes de ecsta      Rimes de escamota      Rimes de sollicitât      Rimes de transporta     

Mots du jour

peseta     placentas     lotta     fréquentât     agrémenta     rajusta     pilota     chipolata     implanta     injecta     visita     ameuta     souhaita     rajouta     exploita     numérota     adultat     exhorta     tiers-état     tatas     venta     ajusta     ragota     accosta     maltraitât     mécontenta     cacheta     lita     galetas     enquêta     brouetta     humecta     mita     quitta     intenta     racontât     éclatât     constat     inspecta     ébruita     attristât     guettât     dakotas     flirta     pancetta     ôtât     ecsta     escamota     sollicitât     transporta     


Les citations sur « lanta »

  1. Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  2. Je veux qu'on agisse, et qu'on allonge les offices de la vie tant qu'on peut, et que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20, Que Philosopher c'est apprendre à mourir


  3. Elle n'a aucune patience, Zoey, et ne supporte pas d'attendre. Pour rien. Si elle plantait une graine, elle la déterrerait tous les jours pour voir si elle pousse, oui ou non.

    Auteur : Jenny Downham - Source : Je veux vivre (2008)


  4. Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, II, 8


  5. Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  6. Autrefois le rite voulait qu'on ne plantât aucune borne sans la présence d'un jeune enfant à qui on appliquait soudain un grand soufflet; c'était s'assurer d'un bon témoin; c'était fixer un souvenir.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958)


  7. Je veux que la mort me trouve plantant mes choux.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19


  8. Comme à Paris on plantait des arbres de la Liberté, le conseil municipal décida qu'il en fallait à Chavignolles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  9. La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.

    Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)


  10. De féroces oiseaux perchés sur leur pâture
    Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr,
    Chacun plantant, comme un outil, son bec impur
    Dans tous les coins saignants de cette pourriture.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère


  11. L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.

    Auteur : Maurice Bardèche - Source : Qu'est-ce que le fascisme ? (1961)


  12. Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
    – Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?


    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  13. Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


  14. Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19


  15. Le téléphoniste plantait ses fiches dans le standard et notait sur un livre épais les télégrammes.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)


  16. Hollywood: une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.

    Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


  17. L'eau, amenée de tous côtés par les canaux, permettait d'entretenir de grands bois de palmes, des plantations de cannes à sucre et des vergers pleins de roses.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)


  18. Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.

    Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Journal de Bolivie (1968)


  19. Ce n'est pas à l'écorce qu'on connaît le fruit mais en y plantant les dents.

    Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)


  20. Madame la maîtresse
    Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
    Merci d'avance vous etes gentille.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses


  21. Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, Des Jardins


  22. Nous plantâmes à l'entrée de petits bouts de bois minces et à claire-voie, qui, faisant une espèce de grillage ou de crapaudine, retenaient le limon et les pierres sans boucher le passage à l'eau.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  23. Il commence les premières plantations de coton et, sur les rives du Sacramento, il expérimente le riz et l'indigo.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


  24. Ce moment de théâtre, sang et or, surgissant de nulle part, se planta en nous trois comme un éclat d'obus dans la tête d'un poilu ! Mais nous n'en avons rien su à l'époque parce que nous ne nous parlions pas.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013)


  25. J'ai des verrues plantaires sur les mains.

    Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)


Les citations sur lanta renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lanta en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lanta »

LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

Les mots débutant par Lan  Les mots débutant par La

LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

Les synonymes de « lanta»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lanta dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lanta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lanta dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lanta ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lanta     Citation sur lanta   Poèmes lanta   Proverbes lanta   Rime avec Lanta    Définition de Lanta  


Définition de Lanta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lanta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lanta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 23:03:14