Définition de « lanta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lanta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lanta pour aider à enrichir la compréhension du mot Lanta et répondre à la question quelle est la définition de lanta ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Lanta au Scrabble
Le mot lanta vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lanta - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lanta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lanta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de lanta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de numérota Rimes de lotta Rimes de la plata Rimes de gotha Rimes de éructa Rimes de hésitât Rimes de sollicita Rimes de absenta Rimes de délaita Rimes de égoutta Rimes de désinfecta Rimes de frotta Rimes de exulta Rimes de hésita Rimes de iota Rimes de affecta Rimes de chipolatas Rimes de replanta Rimes de contacta Rimes de crépita Rimes de bêta Rimes de sursautât Rimes de voûtât Rimes de taratata Rimes de débuta Rimes de pesta Rimes de dégota Rimes de concocta Rimes de toccata Rimes de barbota Rimes de ressuscitât Rimes de chipota Rimes de goûta Rimes de malta Rimes de ragota Rimes de gâtât Rimes de recruta Rimes de acclimata Rimes de exhorta Rimes de quota Rimes de éclata Rimes de patienta Rimes de lolitas Rimes de tentât Rimes de assistât Rimes de jetas Rimes de détesta Rimes de représentât Rimes de vantât Rimes de décapitaMots du jour
numérota lotta la plata gotha éructa hésitât sollicita absenta délaita égoutta désinfecta frotta exulta hésita iota affecta chipolatas replanta contacta crépita bêta sursautât voûtât taratata débuta pesta dégota concocta toccata barbota ressuscitât chipota goûta malta ragota gâtât recruta acclimata exhorta quota éclata patienta lolitas tentât assistât jetas détesta représentât vantât décapita
Les citations sur « lanta »
- Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Le téléphoniste plantait ses fiches dans le standard et notait sur un livre épais les télégrammes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Les humains, du moins ceux qui ne se soucient pas de régir la bonne et la mauvaise fortune des autres, ont en revanche cette qualité extrêmement précieuse et très énigmatique: repérer une vague différente des autres et et décider que tel ou tel phénomène constitue une exception à toutes les règles. C'est d'ailleurs ce qui a constitué le principal obstacle à l'implantation de l'intelligence artificielle dans les ordinateurs. Ceux-ci ne peuvent faire autrement que de suivre des règles, alors que l'être humain est capable de s'en écarter parfois, sans pour cela être fou.Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)
- Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.Auteur : La Bible - Source : Genèse, II, 8
- Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
– Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959) - Madame la maîtresse
Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
Merci d'avance vous etes gentille.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- J'ai des verrues plantaires sur les mains.Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)
- Elle n'a aucune patience, Zoey, et ne supporte pas d'attendre. Pour rien. Si elle plantait une graine, elle la déterrerait tous les jours pour voir si elle pousse, oui ou non.Auteur : Jenny Downham - Source : Je veux vivre (2008)
- L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.Auteur : Maurice Bardèche - Source : Qu'est-ce que le fascisme ? (1961)
- Il commence les premières plantations de coton et, sur les rives du Sacramento, il expérimente le riz et l'indigo.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- Je ne suis pas né pour les plantations à profit
Je ne suis pas né pour fabriquer la Mort
Je suis né pour briser à coups de pierres dures
La carapace tenace de nos faux paradisAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Hollywood: une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Nous plantâmes à l'entrée de petits bouts de bois minces et à claire-voie, qui, faisant une espèce de grillage ou de crapaudine, retenaient le limon et les pierres sans boucher le passage à l'eau.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je veux que la mort me trouve plantant mes choux.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Comme à Paris on plantait des arbres de la Liberté, le conseil municipal décida qu'il en fallait à Chavignolles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Noé fut le premier agriculteur; il planta une vigne et il en but le vin, s'enivra et se trouva nu à l'intérieur de sa tente.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- De féroces oiseaux perchés sur leur pâture
Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr,
Chacun plantant, comme un outil, son bec impur
Dans tous les coins saignants de cette pourriture.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, Des Jardins
- Je veux qu'on agisse, et qu'on allonge les offices de la vie tant qu'on peut, et que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20, Que Philosopher c'est apprendre à mourir
- La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)
- Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Ce moment de théâtre, sang et or, surgissant de nulle part, se planta en nous trois comme un éclat d'obus dans la tête d'un poilu ! Mais nous n'en avons rien su à l'époque parce que nous ne nous parlions pas.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013)
Les mots proches de « lanta »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par Lan Les mots débutant par La
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « lanta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lanta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lanta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lanta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lanta ?
Citations lanta Citation sur lanta Poèmes lanta Proverbes lanta Rime avec Lanta Définition de Lanta
Définition de Lanta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lanta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lanta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
