Définition de « corent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corent pour aider à enrichir la compréhension du mot Corent et répondre à la question quelle est la définition de corent ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Corent au Scrabble


Le mot corent vaut 8 points au Scrabble.

corent

Informations sur le mot corent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot corent au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

corent

Les rimes de « corent »


On recherche une rime en OR .

Les rimes de corent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en OR

Rimes de ports      Rimes de tussor      Rimes de dévore      Rimes de sycomore      Rimes de garde-corps      Rimes de seniors      Rimes de au-dehors      Rimes de Côte-d'Or      Rimes de adorent      Rimes de dehors      Rimes de stégosaure      Rimes de aurore      Rimes de angor      Rimes de telesphore      Rimes de dévorent      Rimes de rebord      Rimes de forent      Rimes de or      Rimes de portor      Rimes de démord      Rimes de extra-fort      Rimes de Watermael-Boitsfort      Rimes de dix-cors      Rimes de insectivore      Rimes de sors      Rimes de comprador      Rimes de fort      Rimes de escalators      Rimes de réconfort      Rimes de trésor      Rimes de métaphores      Rimes de centaure      Rimes de constrictor      Rimes de pandores      Rimes de port      Rimes de tête-de-mort      Rimes de bicolores      Rimes de aurores      Rimes de ténor      Rimes de remords      Rimes de morts      Rimes de store      Rimes de off-shore      Rimes de picorent      Rimes de scores      Rimes de lampadophore      Rimes de boutons-d'or      Rimes de francfort      Rimes de pores      Rimes de dévores     

Mots du jour

ports     tussor     dévore     sycomore     garde-corps     seniors     au-dehors     Côte-d'Or     adorent     dehors     stégosaure     aurore     angor     telesphore     dévorent     rebord     forent     or     portor     démord     extra-fort     Watermael-Boitsfort     dix-cors     insectivore     sors     comprador     fort     escalators     réconfort     trésor     métaphores     centaure     constrictor     pandores     port     tête-de-mort     bicolores     aurores     ténor     remords     morts     store     off-shore     picorent     scores     lampadophore     boutons-d'or     francfort     pores     dévores     


Les citations sur « corent »

  1. Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère


  2. Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes encore plus que le geste autocratique avec lequel elle avait traité Corentin en bête venimeuse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)


  3. Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)


  4. Monsieur,
    Merci pour cette excellente année scolaire. On vous avoue maintenant qu'à la rentrée Corentin vous détestait mais en juin ça a été. Mais nous, les parents, on vous a toujours aimé.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements


  5. Les maladies vénériennes ne sont-elles pas des maux particuliers, qui distinguent et décorent le contaminé de quelque symptôme aussi discret que le ruban rouge à la boutonnière de Gédéon Pons?

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)


  6. Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals


  7. A la Saint-Corentin, - Le plein hiver glace le chemin.

    Auteur : Dictons - Source : 12 décembre


  8. Dans Paris, Paris dégoutant
    Seuls les rats sont contents
    Ils savent qu'ici les végans pas idiots
    Les nourrissent qu'avec du bio
    Pour traverser les tranchées les travaux
    C'est pire que le col de Roncevaux
    Les déjections qui fleurissent les trottoirs
    Décorent ce grand dépotoir.


    Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023)


Les citations sur corent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot corent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « corent »

CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

Les mots débutant par Cor  Les mots débutant par Co

corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

Les synonymes de « corent»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Corent dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « corent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Corent dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Corent ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations corent     Citation sur corent   Poèmes corent   Proverbes corent   Rime avec Corent    Définition de Corent  


Définition de Corent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Corent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Corent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 21:11:09