Définition de « routes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot routes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur routes pour aider à enrichir la compréhension du mot Routes et répondre à la question quelle est la définition de routes ?
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Routes au Scrabble
Le mot routes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot routes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot routes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « routes »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de routes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de écoutes Rimes de route Rimes de raouts Rimes de réécoute Rimes de foutes Rimes de soute Rimes de vermout Rimes de boy-scouts Rimes de biroute Rimes de soutes Rimes de doutes Rimes de foot Rimes de choucroutes Rimes de scouts Rimes de doutent Rimes de louloutes Rimes de moumoutes Rimes de doutes Rimes de loute Rimes de macoutes Rimes de dégoûte Rimes de écoute Rimes de goutte Rimes de boy-scout Rimes de voûte Rimes de goûte Rimes de autoroutes Rimes de glougloute Rimes de banqueroutes Rimes de Waarschoot Rimes de stout Rimes de rajoutes Rimes de redoute Rimes de gouttes Rimes de broutent Rimes de kapout Rimes de mi-août Rimes de boute Rimes de rajoute Rimes de banqueroute Rimes de déroutent Rimes de écoutes Rimes de ajoutes Rimes de encroûte Rimes de broutes Rimes de dissoutes Rimes de dégoutte Rimes de girl-scout Rimes de gougouttes Rimes de louloutteMots du jour
écoutes route raouts réécoute foutes soute vermout boy-scouts biroute soutes doutes foot choucroutes scouts doutent louloutes moumoutes doutes loute macoutes dégoûte écoute goutte boy-scout voûte goûte autoroutes glougloute banqueroutes Waarschoot stout rajoutes redoute gouttes broutent kapout mi-août boute rajoute banqueroute déroutent écoutes ajoutes encroûte broutes dissoutes dégoutte girl-scout gougouttes louloutte
Les citations sur « routes »
- Oh! garder à jamais l'heure élue entre toutes, - Pour que son souvenir, comme un parfum séché, - Quand nous serons plus tard las d'avoir trop marché, - Console notre coeur, seul, le soir, sur les routes!Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893), Elégie
- Des routes toujours plus grandes, pour aller toujours plus loin nulle part.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Il n'y a pas de routes droites dans le monde.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XXI
- Il est des routes qui vont au feu, d'autres aux cimes, d'autres aux villages. A chacun la sienne. J'ignore ce qu'est la pureté, mais je sais que la folie est de ne pas suivre sa route.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits
Tu chantes des hymnes nocturnes sur les cordes de l'arc-en-ciel
Tu es partout tu abolis toutes les routes.Auteur : Paul Éluard - Source : Facile (1935), Tu te lèves - Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- J'ai vu sur des routes des panneaux «saint Sébastien»... Je suis flatté, mais c'est exagéré.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Oui, notre vie sur cette terre n'est qu'une longue errance. Nous parcourons les routes et traversons les champs, à quatre pattes ou sur nos deux pieds, en nous piétinant les uns les autres.Auteur : Knut Hamsun - Source : Un air si pur (1924)
- Nombreuses sont les routes qui s'offrent à l'homme, mais certains individus sont dotés, dès la naissance, d'une force différente, qui leur vient des dieux et qui essaie de revenir aux dieux.Auteur : Valerio Massimo Manfredi - Source : Le Roman d'Alexandre le Grand (2002)
- Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mon testament spirituel (2008)
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Avant de mourir, nous avons le droit de snifer notre part de sublime ! Bien que blessé par quelques déroutes sévères, je n'ai toujours pas le talent de rogner mes rêves, de ricaner de l'heureuse candeur et de m'envelopper d'amertume.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mes trois zèbres (2013)
- Ce ne sont pas les routes que nous prenons, c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous qui nous fait devenir ce que nous sommes.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Ah! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Le retour d'Erica
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Je marche sur quantités de routes. Elles font changer d'altitudes, mais pas d'emplacement : l'espace est un souffle retenu. Auteur : Pierre Turgeon - Source : La Première Personne
- Elle se demande si elle va désormais passer sa vie sur les routes de l'Empire, accompagnant un cortège qui sera sans cesse pris et repris, volé, saccagé, jusqu'à ce que le nom d'Alexandre ne dise plus rien à personne et qu'elle puisse enfin être en paix.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Au Sud, la campagne bleuâtre, délicatement accidentée: fermes, coteaux, cyprès, cultures, routes étroites, et lointainement un ou deux villages.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Il est bien vrai que certains âges de l'homme sont comme des croisements de routes.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921) et L'Ame et la Danse (1923)
- De quel humain pouvons-nous dire avec certitude qu'il est bon ou qu'il est mauvais ? Ce que nous savons, c'est qu'en chacun de nous il y a prise aussi bien pour Dieu que pour le Diable. Dans nos âmes, les routes du bien et du mal se coupent et se recoupent à l'infini. Auteur : Arthur Miller - Source : Les Sorcières de Salem (1953)
- On a trop tendance à fabriquer des autos avant des autoroutes et des gosses avant des écoles.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Que de routes prend et que de raisons se donne le coeur pour en arriver à ce qu'il veut!Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Préface de La Dame aux Camélias (1848)
Les mots proches de « routes »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par Rou Les mots débutant par Ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « routes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Routes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « routes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Routes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Routes ?
Citations routes Citation sur routes Poèmes routes Proverbes routes Rime avec Routes Définition de Routes
Définition de Routes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Routes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Routes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
