Définition de « rouville »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rouville de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rouville pour aider à enrichir la compréhension du mot Rouville et répondre à la question quelle est la définition de rouville ?
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Rouville au Scrabble
Le mot rouville vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rouville - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rouville au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rouville »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de rouville peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de bacilles Rimes de empilent Rimes de civils Rimes de cinéphiles Rimes de affile Rimes de scatophiles Rimes de automobile Rimes de négrophile Rimes de antimissile Rimes de locomobile Rimes de Brésil Rimes de condyle Rimes de chlorophylle Rimes de Longueville Rimes de civiles Rimes de Steenokkerzeel Rimes de Martouzin-Neuville Rimes de imbécile Rimes de cynophile Rimes de assimile Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de asile Rimes de ptérodactyle Rimes de infantile Rimes de kabyles Rimes de Arville Rimes de bill Rimes de inhabile Rimes de difficile Rimes de décile Rimes de îles Rimes de antimissiles Rimes de vaudevilles Rimes de francophiles Rimes de débiles Rimes de presqu'îles Rimes de textiles Rimes de distille Rimes de huilent Rimes de pénil Rimes de immobiles Rimes de indocile Rimes de pistil Rimes de Buissonville Rimes de piles Rimes de zoophiles Rimes de charmilles Rimes de Fosses-la-Ville Rimes de infantiles Rimes de argilesMots du jour
bacilles empilent civils cinéphiles affile scatophiles automobile négrophile antimissile locomobile Brésil condyle chlorophylle Longueville civiles Steenokkerzeel Martouzin-Neuville imbécile cynophile assimile Bellevaux-Ligneuville asile ptérodactyle infantile kabyles Arville bill inhabile difficile décile îles antimissiles vaudevilles francophiles débiles presqu'îles textiles distille huilent pénil immobiles indocile pistil Buissonville piles zoophiles charmilles Fosses-la-Ville infantiles argiles
Les citations sur « rouville »
- Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Le 23 août 1910, de la fenêtre d'un appartement de la rue de Normandie, je vis dans l'ouest un tout petit nuage doré par le soleil qui filait rapidement dans le ciel vers Trouville; c'était le premier aéroplane passant sur l'estuaire.Auteur : Armand Salacrou - Source : Boulevard Durand (1960)
- Blague dans le coin, dit-elle, je parie que vous êtes de Houilles ou de Bezons, peut-être même de Sartrouville, je reconnais ça à votre accent.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
Les mots proches de « rouville »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par Rou Les mots débutant par Ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rouville»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rouville dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rouville » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rouville dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rouville ?
Citations rouville Citation sur rouville Poèmes rouville Proverbes rouville Rime avec Rouville Définition de Rouville
Définition de Rouville présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rouville sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rouville notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
