Définition de « diant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diant pour aider à enrichir la compréhension du mot Diant et répondre à la question quelle est la définition de diant ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Diant au Scrabble


Le mot diant vaut 6 points au Scrabble.

diant

Informations sur le mot diant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diant

Les rimes de « diant »


On recherche une rime en J@ .

Les rimes de diant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j@

Rimes de farfouillant      Rimes de écrabouillant      Rimes de signifiant      Rimes de reniant      Rimes de ambiant      Rimes de variant      Rimes de défiant      Rimes de choyant      Rimes de ayant      Rimes de tenaillant      Rimes de imprévoyant      Rimes de tressaillant      Rimes de multipliant      Rimes de castillan      Rimes de justifiant      Rimes de tutoyant      Rimes de oyant      Rimes de tournoyant      Rimes de luxuriant      Rimes de friands      Rimes de scarifiant      Rimes de imprévoyants      Rimes de malveillants      Rimes de priant      Rimes de barbouillant      Rimes de égosillant      Rimes de accueillant      Rimes de conseillant      Rimes de patients      Rimes de réemployant      Rimes de égayant      Rimes de fiant      Rimes de détaillant      Rimes de sciant      Rimes de pépiant      Rimes de médians      Rimes de insouciants      Rimes de décanillant      Rimes de nettoyant      Rimes de enfouillant      Rimes de électrifiant      Rimes de égaillant      Rimes de désennuyant      Rimes de patient      Rimes de revivifiant      Rimes de braillant      Rimes de bousillant      Rimes de édifiants      Rimes de nigérian      Rimes de payant     

Mots du jour

farfouillant     écrabouillant     signifiant     reniant     ambiant     variant     défiant     choyant     ayant     tenaillant     imprévoyant     tressaillant     multipliant     castillan     justifiant     tutoyant     oyant     tournoyant     luxuriant     friands     scarifiant     imprévoyants     malveillants     priant     barbouillant     égosillant     accueillant     conseillant     patients     réemployant     égayant     fiant     détaillant     sciant     pépiant     médians     insouciants     décanillant     nettoyant     enfouillant     électrifiant     égaillant     désennuyant     patient     revivifiant     braillant     bousillant     édifiants     nigérian     payant     


Les citations sur « diant »

  1. Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac: prenez le Pont de Tancarville!...

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  2. En tant qu'étudiant des sciences littéraires, avec une représentation de soi comme membre du monde universitaire, il était difficile pour Jarle de se résigner au fait qu'il était lié à une caissière.

    Auteur : Tore Renberg - Source : Charlotte Isabel Hansen (2011)


  3. Monsieur, répondit le mendiant, je vous demande de l'argent et non pas des conseils.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Amour-propre


  4. - Comment s'appelle, demandait un examinateur à une étudiante américaine, le type d'union où l'homme se contente d'une seule femme? - - La monotonie, répondit l'étudiante.

    Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue


  5. Biologiste : Etudiant en médecine dont l'ambition était de ne jamais voir, sous aucun prétexte, en aucune circonstance, sans que ceci puisse faire l'objet du moindre compromis, un patient.

    Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)


  6. Et Dieu sait que l'heure se fait mendiante.

    Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, à Paul Claudel, 1er août 1949


  7. Nous engraissons toutes les autres créatures pour nous engraisser; et nous nous engraissons nous-mêmes pour les vers. Le roi gras et le mendiant maigre ne sont que variété dans le menu: deux plats pour la même table.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


  8. La patience est la vertu des mendiants.

    Auteur : Philip Massinger - Source : A new way to pay old debts (1625), V, 1


  9. Donnez, afin qu'un jour à votre heure dernière,
    Contre tous vos péchés, vous ayez la prière
    D'un mendiant puissant au Ciel!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), XXXII, Pour les pauvres


  10. Le mendiant septuagénaire Verniot, de Clichy, est mort de faim. Sa paillasse recèlait 2000 francs. Mais il ne faut pas généraliser.

    Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes


  11. "Au moyen-âge, l'hygiène était déplorable dans toutes les classes de la société ; que vous soyez mendiant ou chevalier, c'était preux ou pou la même chose."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. En étudiant le passé, nous nous sommes aperçus que, si la tyrannie innommée était nuisible, la tyrannie nommée était le régime le plus sain qui soit.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)


  13. Avec cette rage d'aventures, ce besoin d'émotions fortes, cette folie de voyages, de courses, de diables au vert, comment diantre se trouvait-il que Tartarin de Tarascon n'eût jamais quitté Tarascon?

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)


  14. Créer des personnages, les porter à bras tendus, exige de se mettre dans la peau des autres. Le jour où j'ai compris que c'était devenu trop fatigant pour moi de me mettre encore dans la peau des autres, de créer encore des personnages, j'ai décidé d'arrêter. J'avais soixante-dix ans, c'était donc il y a un peu plus de deux ans. Et comme je voulais quand même faire quelque chose, je me suis mis à être mon propre personnage. Au lieu de chercher tout sur l'homme en étudiant les autres, essayer de le faire en m'étudiant moi-même.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  15. Les mendiants d'amour sont les plus nerveux de tous. Quand on ne remplit pas la main qu'ils tendent, ils ferment aussitôt le poing.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


  16. Il y a plus de trente ans qu'il a quitté le pays et qu'il marche, chemineau ou mendiant.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1905


  17. Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
    L'Angoise, ce minuit, soutient, lampadophore,
    Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
    Que ne recueille pas de cinéraire amphore.


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, IV


  18. La génération nouvelle a décidément jeté là le haillon classique, la guenille philosophique, l'oripeau mythologique. Elle a revêtu la robe virile, et s'est débarrassée des préjugés, tout en étudiant les traditions.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Idées au hasard


  19. La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
    Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
    Et nous alimentons nos aimables remords,
    Comme les mendiants nourrissent leur vermine.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur


  20. L'homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu'il n'a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


  21. (Le pendu) était froid, avec des taches vineuses à la racine des cheveux, et les bottes au bout de ses jambes ... m'ont semblé vides comme des souliers de mendiants.

    Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses


  22. Je ne peux pas dire que je ferai un beau cadeau aux étudiants, en faisant don de mon corps à la faculté de médecine. J'ai même pensé à me faire tatouer autour du cou, « Tant pis pour vous ! ».

    Auteur : Pauline Carton - Source : In Pauline Carton, Histoires de cinéma, Éditions du Scorpion, 1958.


  23. Qu'importent, en fin de compte, les dommages matériels ? Et l'adversité même ! Comme le disait Sénèque, il faut refuser de laisser son âme s'engloutir dans la nuit et, même dans le malheur, qui arrive de toute manière, rester conscient « qu'il est plus humain de rire de la vie que d'en pleurer ». Étudiant, j'avais lu et même traduit Sénèque, mais de façon académique, sans m'interroger sur le sens profond de ses pensées ni sur leur usage pratique. Pourquoi porter un masque grimaçant, pourquoi souffrir du regard d'autrui ? Pourquoi vivre dans la crainte de l'opinion, pourquoi refuser de détonner ? Pourquoi en un mot comme en cent, s'avouer vaincu ?

    Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine


  24. Les écoles n'auraient que très peu d'étudiants si l'on autorisait les professeurs à être honnêtes.

    Auteur : Charles Willeford - Source : Une fille facile (1990)


  25. Qui diantre me poussait à vouloir être de l'Académie, moi qui m'étais moqué quarante ans des coteries littéraires?

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres


Les citations sur diant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « diant »

DiaDiableDiablementDiablerieDiablesseDiableteauDiablifier (se)DiablotinDiaboliqueDiachylon ou diachylumDiaconatDiaconesse ou diaconisseDiacreDiadèmeDiagonal, aleDiagrammeDialecteDialecticien, ienneDialectiqueDialectiquerDialogiserDialogismeDialogueDialogué, éeDialoguerDiamantDiamanté, éeDiamantifèreDiamantin, ineDiamétral, aleDiamétralementDiamètreDianeDiantreDiapasonDiapédèseDiapenteDiaphaneDiaphanéitéDiaphanographieDiaphorétiqueDiaphragmatiqueDiaphragmeDiapré, éeDiaprerDiaprerieDiaprureDiaptoseDiarrhéeDiarthrose

Les mots débutant par Dia  Les mots débutant par Di

diadiabètediabètesdiabétiquediabétiquediabétiquesdiabétiquesdiablediablediablediablementdiableriediableriesdiablesdiablessediablessesdiablotindiablotinsdiaboliquediaboliquediaboliquementdiaboliquesdiaboliquesdiabolisédiaboliséediabolisentdiaboliserdiabolismediabolodiabolosdiacétylmorphinediachroniquediaclasediaconessediaconessesdiaconiediacrediacresdiacritiquediadèmediadèmesdiagnosediagnosticdiagnosticsdiagnostiquadiagnostiquaitdiagnostiquantdiagnostiquediagnostiquediagnostiqué

Les synonymes de « diant»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Diant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « diant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Diant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations diant     Citation sur diant   Poèmes diant   Proverbes diant   Rime avec Diant    Définition de Diant  


Définition de Diant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Diant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 19:08:37