Définition de « diant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diant pour aider à enrichir la compréhension du mot Diant et répondre à la question quelle est la définition de diant ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Diant au Scrabble


Le mot diant vaut 6 points au Scrabble.

diant

Informations sur le mot diant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diant

Les rimes de « diant »


On recherche une rime en J@ .

Les rimes de diant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j@

Rimes de festoyant      Rimes de relayant      Rimes de mi-riant      Rimes de inconvénients      Rimes de fourmillant      Rimes de ambiants      Rimes de égayant      Rimes de communiants      Rimes de brillant      Rimes de copiant      Rimes de nettoyants      Rimes de détaillant      Rimes de noyant      Rimes de scintillant      Rimes de titillant      Rimes de bienveillant      Rimes de signifiants      Rimes de cafouillant      Rimes de prévoyant      Rimes de ralliant      Rimes de criaillant      Rimes de négociants      Rimes de variant      Rimes de grouillant      Rimes de insouciant      Rimes de gratouillant      Rimes de clairvoyant      Rimes de médian      Rimes de ayant      Rimes de vaillant      Rimes de pliant      Rimes de déblayant      Rimes de borgnotaient      Rimes de revivifiant      Rimes de fuyant      Rimes de liant      Rimes de réfugiant      Rimes de revoyant      Rimes de cueillant      Rimes de irradiant      Rimes de dissociant      Rimes de insouciant      Rimes de conseillant      Rimes de voyant      Rimes de subconscients      Rimes de foudroyant      Rimes de trillant      Rimes de louvoyant      Rimes de souciant      Rimes de bruyants     

Mots du jour

festoyant     relayant     mi-riant     inconvénients     fourmillant     ambiants     égayant     communiants     brillant     copiant     nettoyants     détaillant     noyant     scintillant     titillant     bienveillant     signifiants     cafouillant     prévoyant     ralliant     criaillant     négociants     variant     grouillant     insouciant     gratouillant     clairvoyant     médian     ayant     vaillant     pliant     déblayant     borgnotaient     revivifiant     fuyant     liant     réfugiant     revoyant     cueillant     irradiant     dissociant     insouciant     conseillant     voyant     subconscients     foudroyant     trillant     louvoyant     souciant     bruyants     


Les citations sur « diant »

  1. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  2. Il est choquant que la France n'ait jamais rendu hommage à Clément Ader en lui dédiant le nom d'un aérodrome. Pourtant, ça sonnerait bien, aérodrome Ader!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac: prenez le Pont de Tancarville!...

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  4. Commediante! Tragediante!

    Auteur : Pie VII - Source : Sans référence


  5. Ce n'est que par la libre fédération des nations autonomes, répudiant les entreprises de force et se soumettant à des règles de droit, que peut être réalisée l'unité humaine.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle (1910)


  6. Dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à 1 euro pour les étudiants boursiers.

    Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


  7. - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
    - Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
    - Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
    - Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
    - Quand Don Juan descendit…
    - Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.


    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013)


  8. Je ne connais que trois manières d'exister dans la société: il faut y être mendiant, voleur ou salarié.

    Auteur : Mirabeau - Source : Pensées diverses


  9. Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


  10. Vous n'avez devant vous qu'un pauvre naufragé. Puisqu'il nous est venu, il doit avoir nos soins: étrangers, mendiants, tous nous viennent droit de Zeus. Allons, femmes ! petite aumône, grande joie ! donnez à l'étranger de quoi manger.

    Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XIV, 57


  11. C'est déjà quelque chose de révéler la poésie à un versificateur et la religion à un dévot. Et c'est pourquoi mon livre s'adresse à tous : aux étudiants d'abord, et qui donc cesserait d'étudier ? Voilà bien un titre qu'on ne dépose qu'au tombeau.

    Auteur : Jean Guitton - Source : Nouvel art de penser (1946)


  12. Toute vie est un chant d’allégresse. Ils disent bien que Beethoven a vaincu la douleur ; mais ils n’expliquent pas du tout Beethoven par là ; n’importe vivant remporte la même victoire ; le mendiant aussi ; le chien aussi, sans doute.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)


  13. Créer des personnages, les porter à bras tendus, exige de se mettre dans la peau des autres. Le jour où j'ai compris que c'était devenu trop fatigant pour moi de me mettre encore dans la peau des autres, de créer encore des personnages, j'ai décidé d'arrêter. J'avais soixante-dix ans, c'était donc il y a un peu plus de deux ans. Et comme je voulais quand même faire quelque chose, je me suis mis à être mon propre personnage. Au lieu de chercher tout sur l'homme en étudiant les autres, essayer de le faire en m'étudiant moi-même.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  14. L'admirable à-propos des mendiants.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


  15. L'usage des dopants à base d'amphétamine d'abord pratiqué par les étudiants pendant les périodes d'examens, est devenu commun chez les ouvriers depuis les années 1948.

    Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)


  16. C'est quoi les hommes? Ce sont des princes des mendiants et des fous. Des artistes et des gueux. Des loups et des agneaux. De très petites choses fragiles et admirables qu'un rien suffit à vaincre. Des montagnes éternelles où naissent les ruisseaux

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006)


  17. Quand j’ai commencé en 1985, je me suis inspirée de ce que je voyais dans les rues parisiennes. Des étudiants des Beaux-Arts se mettaient à peindre des murs, des palissades, des décors urbains… À l’époque, il y a avait déjà les VLP « Vive La Peinture », l’École des Affiches, Beau Geste qui détournaient des affiches publicitaires… Il y avait déjà un mouvement naissant. C’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir. J’ai également assisté, quelques années auparavant, à la naissance du Hip-hop aux États-Unis, et donc des graffs. Ce melting pot m’a parlé et c’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir car auparavant, je faisais du théâtre de rue.

    Auteur : Miss. Tic - Source : « Art interview : Miss.Tic », Miss.Tic, propos recueillis par Fanny Revault, 2020


  18. Toujours est-il qu'à force de lire chaque pli de l'anatomie de cette étudiante que je voyais seulement de dos mais que j'imaginais en trois dimensions et en perspective cavalière, je me mis à saliver comme devant un baba à rhum.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


  19. Le pauvre a peu, le mendiant n'a rien, le riche a trop et nul n'a assez.

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)


  20. Etudiant: Portent tous des bérets rouges, des pantalons à la hussarde, fumant la pipe dans la rue et n'étudie pas.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  21. On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  22. Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


  23. Et Dieu sait que l'heure se fait mendiante.

    Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, à Paul Claudel, 1er août 1949


  24. Il n'y a que les mendiants qui puissent compter leurs richesses.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)


  25. C'est la larme à l'oeil que les CRS ont évacué les chômeurs des ANPE; faut comprendre: les chômeurs, les CRS les ont connus étudiants!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


Les citations sur diant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « diant »

DiaDiableDiablementDiablerieDiablesseDiableteauDiablifier (se)DiablotinDiaboliqueDiachylon ou diachylumDiaconatDiaconesse ou diaconisseDiacreDiadèmeDiagonal, aleDiagrammeDialecteDialecticien, ienneDialectiqueDialectiquerDialogiserDialogismeDialogueDialogué, éeDialoguerDiamantDiamanté, éeDiamantifèreDiamantin, ineDiamétral, aleDiamétralementDiamètreDianeDiantreDiapasonDiapédèseDiapenteDiaphaneDiaphanéitéDiaphanographieDiaphorétiqueDiaphragmatiqueDiaphragmeDiapré, éeDiaprerDiaprerieDiaprureDiaptoseDiarrhéeDiarthrose

Les mots débutant par Dia  Les mots débutant par Di

diadiabètediabètesdiabétiquediabétiquediabétiquesdiabétiquesdiablediablediablediablementdiableriediableriesdiablesdiablessediablessesdiablotindiablotinsdiaboliquediaboliquediaboliquementdiaboliquesdiaboliquesdiabolisédiaboliséediabolisentdiaboliserdiabolismediabolodiabolosdiacétylmorphinediachroniquediaclasediaconessediaconessesdiaconiediacrediacresdiacritiquediadèmediadèmesdiagnosediagnosticdiagnosticsdiagnostiquadiagnostiquaitdiagnostiquantdiagnostiquediagnostiquediagnostiqué

Les synonymes de « diant»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Diant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « diant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Diant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations diant     Citation sur diant   Poèmes diant   Proverbes diant   Rime avec Diant    Définition de Diant  


Définition de Diant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Diant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 13:37:28