Définition de « diant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diant pour aider à enrichir la compréhension du mot Diant et répondre à la question quelle est la définition de diant ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Diant au Scrabble


Le mot diant vaut 6 points au Scrabble.

diant

Informations sur le mot diant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diant

Les rimes de « diant »


On recherche une rime en J@ .

Les rimes de diant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j@

Rimes de bêtifiant      Rimes de gradients      Rimes de ayant      Rimes de incroyants      Rimes de multipliant      Rimes de frétillant      Rimes de brillants      Rimes de scintillants      Rimes de expiant      Rimes de larmoyant      Rimes de blanchoyant      Rimes de fouillant      Rimes de pétillant      Rimes de extasiant      Rimes de gélifiant      Rimes de ondoyant      Rimes de stupéfiant      Rimes de embrouillant      Rimes de médian      Rimes de édifiants      Rimes de surveillant      Rimes de envoyant      Rimes de démaquillant      Rimes de oubliant      Rimes de suppliants      Rimes de dédiant      Rimes de balayant      Rimes de criant      Rimes de trayant      Rimes de flamboyant      Rimes de conseillant      Rimes de rasseyant      Rimes de déstabilisaient      Rimes de coudoyant      Rimes de faux-fuyant      Rimes de vivifiants      Rimes de fuyants      Rimes de amplifiant      Rimes de souriant      Rimes de épastrouillant      Rimes de christian      Rimes de nigérians      Rimes de mortifiant      Rimes de louvoyant      Rimes de anesthésiant      Rimes de quoaillant      Rimes de apitoyant      Rimes de revivifiant      Rimes de seyants      Rimes de déraillant     

Mots du jour

bêtifiant     gradients     ayant     incroyants     multipliant     frétillant     brillants     scintillants     expiant     larmoyant     blanchoyant     fouillant     pétillant     extasiant     gélifiant     ondoyant     stupéfiant     embrouillant     médian     édifiants     surveillant     envoyant     démaquillant     oubliant     suppliants     dédiant     balayant     criant     trayant     flamboyant     conseillant     rasseyant     déstabilisaient     coudoyant     faux-fuyant     vivifiants     fuyants     amplifiant     souriant     épastrouillant     christian     nigérians     mortifiant     louvoyant     anesthésiant     quoaillant     apitoyant     revivifiant     seyants     déraillant     


Les citations sur « diant »

  1. Par la mère apprenant que son fils est guéri - Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid - Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée - Par le baiser perdu, par l'amour redonné - Et par le mendiant retrouvant sa monnaie - Je vous salue Marie.

    Auteur : Francis Jammes - Source : La prière, Dernier couplet


  2. Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
    L'Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
    Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
    Que ne recueille pas de cinéraire amphore ...


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies, Plusieurs sonnets


  3. On donne toujours trop aux mendiants, répondit-elle, ce sont des fainéants, mais il y a les pauvres honteux, et ceux-là sont à plaindre. Il y en a partout; ils se cachent. Et ils souffrent plutôt que de demander.

    Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


  4. Commediante! Tragediante!

    Auteur : Pie VII - Source : Sans référence


  5. Les mendiants groupés dans l'ombre des portiques - Ont moins de haine au coeur et moins de flamme aux yeux.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les voix intérieures (1837), 1


  6. En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.

    Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Que faire ? Petit traité d'imagination politique à l'usage des Européens (2009)


  7. Ah, l'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit.

    Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Hypérion ou l'Hermite en Grèce (1797-1799)


  8. Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


  9. L'admirable à-propos des mendiants.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


  10. En tant qu'étudiant des sciences littéraires, avec une représentation de soi comme membre du monde universitaire, il était difficile pour Jarle de se résigner au fait qu'il était lié à une caissière.

    Auteur : Tore Renberg - Source : Charlotte Isabel Hansen (2011)


  11. Le mendiant voit avec peine deux besaces sur le dos d'un autre.

    Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


  12. Créer des personnages, les porter à bras tendus, exige de se mettre dans la peau des autres. Le jour où j'ai compris que c'était devenu trop fatigant pour moi de me mettre encore dans la peau des autres, de créer encore des personnages, j'ai décidé d'arrêter. J'avais soixante-dix ans, c'était donc il y a un peu plus de deux ans. Et comme je voulais quand même faire quelque chose, je me suis mis à être mon propre personnage. Au lieu de chercher tout sur l'homme en étudiant les autres, essayer de le faire en m'étudiant moi-même.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  13. A chaque sou, le mendiant remercie Dieu par un signe de croix, mais il se détourne, par ce temps de libres penseurs qui courent les rues et qui se mêlent d'être charitables.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 juillet 1904


  14. Les vendiants mendiaient leur vente. Ils ne mendiaient même pas pour eux, comme nos anciens clodos : ils mendiaient pour leur marque, leur produit, pour leurs maîtres, pour une plate-forme perchée dans le cloud dont ils ne croiseraient jamais le moindre gérant ni ne verraient, fût-ce sur brightphone, le début d'un directeur commercial. Tout était automatisé et abstrait, lointain et vitreux, postmoderne, digital, intouchable

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


  15. Je ne connais que trois manières d'exister dans la société: il faut y être mendiant, voleur ou salarié.

    Auteur : Mirabeau - Source : Pensées diverses


  16. Le lecteur, parce qu'il a lu un livre d'un homme intelligent, se croit intelligent lui-même. Quelle absurdité ! Diantre, ce n'est pas parce que l'on regarde James Bond qu'on est agent secret.

    Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


  17. A charité aveugle, mendiant trop gourmand.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)


  18. Ader (Clément): Pionnier de l'aviation auquel la France n'a pourtant jamais rendu hommage en lui dédiant le nom d'un aérodrome. Pourtant, ça sonnerait bien, aérodrome Ader!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. La lumière dans le monde provient principalement de deux sources : le soleil et la lampe de l'étudiant.

    Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


  20. Qu'importent, en fin de compte, les dommages matériels ? Et l'adversité même ! Comme le disait Sénèque, il faut refuser de laisser son âme s'engloutir dans la nuit et, même dans le malheur, qui arrive de toute manière, rester conscient « qu'il est plus humain de rire de la vie que d'en pleurer ». Étudiant, j'avais lu et même traduit Sénèque, mais de façon académique, sans m'interroger sur le sens profond de ses pensées ni sur leur usage pratique. Pourquoi porter un masque grimaçant, pourquoi souffrir du regard d'autrui ? Pourquoi vivre dans la crainte de l'opinion, pourquoi refuser de détonner ? Pourquoi en un mot comme en cent, s'avouer vaincu ?

    Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine


  21. Qui diantre me poussait à vouloir être de l'Académie, moi qui m'étais moqué quarante ans des coteries littéraires?

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres


  22. Aujourd'hui marchand, demain mendiant.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  23. En étudiant l'histoire, n'est-il pas démontré que la paix est un état contre nature ?

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  24. L'argent ou la chemise que tu donnes au mendiant, c'est un morceau de toi ou de ton univers que tu livres à sa concupiscence. Le riche est la putain du pauvre.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


  25. Monsieur, répondit le mendiant, je vous demande de l'argent et non pas des conseils.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Amour-propre


Les citations sur diant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « diant »

DiaDiableDiablementDiablerieDiablesseDiableteauDiablifier (se)DiablotinDiaboliqueDiachylon ou diachylumDiaconatDiaconesse ou diaconisseDiacreDiadèmeDiagonal, aleDiagrammeDialecteDialecticien, ienneDialectiqueDialectiquerDialogiserDialogismeDialogueDialogué, éeDialoguerDiamantDiamanté, éeDiamantifèreDiamantin, ineDiamétral, aleDiamétralementDiamètreDianeDiantreDiapasonDiapédèseDiapenteDiaphaneDiaphanéitéDiaphanographieDiaphorétiqueDiaphragmatiqueDiaphragmeDiapré, éeDiaprerDiaprerieDiaprureDiaptoseDiarrhéeDiarthrose

Les mots débutant par Dia  Les mots débutant par Di

diadiabètediabètesdiabétiquediabétiquediabétiquesdiabétiquesdiablediablediablediablementdiableriediableriesdiablesdiablessediablessesdiablotindiablotinsdiaboliquediaboliquediaboliquementdiaboliquesdiaboliquesdiabolisédiaboliséediabolisentdiaboliserdiabolismediabolodiabolosdiacétylmorphinediachroniquediaclasediaconessediaconessesdiaconiediacrediacresdiacritiquediadèmediadèmesdiagnosediagnosticdiagnosticsdiagnostiquadiagnostiquaitdiagnostiquantdiagnostiquediagnostiquediagnostiqué

Les synonymes de « diant»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Diant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « diant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Diant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations diant     Citation sur diant   Poèmes diant   Proverbes diant   Rime avec Diant    Définition de Diant  


Définition de Diant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Diant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 00:12:07