Définition de « Échiré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Echire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Échiré pour aider à enrichir la compréhension du mot Échiré et répondre à la question quelle est la définition de Echire ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Échiré au Scrabble


Le mot Échiré vaut 11 points au Scrabble.

echire

Informations sur le mot echire - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Échiré au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

echire

Les rimes de « Échiré »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de Échiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de chiperaient      Rimes de filtrait      Rimes de apeuré      Rimes de décoffrés      Rimes de défendrait      Rimes de enregistraient      Rimes de claustrée      Rimes de susciteraient      Rimes de replâtrer      Rimes de dérangerait      Rimes de rentrées      Rimes de ligoterait      Rimes de mitrés      Rimes de moirée      Rimes de aspireraient      Rimes de tempéré      Rimes de déprimerais      Rimes de répandrai      Rimes de reconfiguré      Rimes de trimbalerai      Rimes de redescendrai      Rimes de enrégimenterait      Rimes de allégerait      Rimes de traverserai      Rimes de améliorés      Rimes de dégénérée      Rimes de transférés      Rimes de désoeuvrés      Rimes de distrais      Rimes de inspecterais      Rimes de gaufré      Rimes de toucherai      Rimes de fourgueraient      Rimes de opéré      Rimes de cajolerait      Rimes de poignarderait      Rimes de censurait      Rimes de donnerai      Rimes de démissionnerais      Rimes de idolâtrait      Rimes de zébrées      Rimes de frustrée      Rimes de orangeraies      Rimes de séparerez      Rimes de assurez      Rimes de grignoterai      Rimes de sombrerait      Rimes de emparait      Rimes de tiendrez      Rimes de générée     

Mots du jour

chiperaient     filtrait     apeuré     décoffrés     défendrait     enregistraient     claustrée     susciteraient     replâtrer     dérangerait     rentrées     ligoterait     mitrés     moirée     aspireraient     tempéré     déprimerais     répandrai     reconfiguré     trimbalerai     redescendrai     enrégimenterait     allégerait     traverserai     améliorés     dégénérée     transférés     désoeuvrés     distrais     inspecterais     gaufré     toucherai     fourgueraient     opéré     cajolerait     poignarderait     censurait     donnerai     démissionnerais     idolâtrait     zébrées     frustrée     orangeraies     séparerez     assurez     grignoterai     sombrerait     emparait     tiendrez     générée     


Les citations sur « Échiré »

  1. Les sots, qui déchireraient Corneille s'il n'était pas mort, et qui seront bien aises de vous déchirer, parce que vous êtes vivant.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762


  2. On ne peut rien arracher du coeur, le coeur n'est pas en papier et la vie n'y est pas écrite à l'encre, on ne peut pas le déchirer en morceaux.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  3. Si les hommes de notre temps ne trouvent pas aux problèmes qui déchirent le monde de solutions fraternelles, c'est peut-être la condamnation des hommes de notre temps, ce n'est pas une condamnation de la fraternité.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)


  4. Madame,
    pourquoi Ibrahim devra payer 15 euros pour un vieux livre tous déchirer qui date de plusieurs années et en plus les pages vont que a droite, a gauche?
    Merci.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses


  5. L'amour c'est l'absolu, c'est l'infini. La vie c'est le relatif et le limité. De là viennent tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Moi, l'amour, la femme


  6. Déchirez vos coeurs et non vos vêtements,
    Et revenez à l'Eternel votre Dieu,
    Car il est compatissant et miséricordieux,
    Lent à la colère et riche en bonté
    Et il se repent des maux qu'il envoie.


    Auteur : La Bible - Source : Joël, II, 13


  7. Mon amour, comme le vent, quand tu passes sur ma tombe, - Dans ma fosse, de désir, je déchire mon linceul.

    Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Sans référence


  8. Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.

    Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)


  9. Il est remarquable l'état de celui qui n'éprouve pas la tentation de ce qu'il ne fait pas; et non pas l'état de celui qui est tenté et qui renonce. En termes réalistes, le premier est la paix et le second, le déchirement.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  10. Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir?
    Peut-on déchirer des ténèbres.
    Plus denses que la poix, sans matin et sans soir,
    Sans astres, sans éclairs funèbres?
    Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir?


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LIV - L'irréparable


  11. Chien hargneux a toujours oreilles déchirées.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. L'empereur écoute encore ... chaque décharge le déchire, car il ne s'agissait plus pour lui de conquérir, mais de conserver.

    Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)


  13. La jalousie est une chose terrible, qui déchire les coeurs avec ses ongles de fer.

    Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : L'Amour comme il est (1858)


  14. On n'a pas tous les jours un silence de cette qualité. J'aimerais en déchirer un bout et le garder dans mon portefeuille pour plus tard.

    Auteur : Richard Lange - Source : Dead Boys (2009)


  15. La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait.

    Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)


  16. Je voudrais ne jamais vieillir, marcher au tambour, celui de la jeunesse – mais sans un ordre exprès – un tambour personnel... Danser, chanter, se libérer. J’en mourrai peut-être. Peu importe si quelquefois la peau, les poumons se déchirent, mais quoi...

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  17. L'iniquité est une épée dont la poignée déchire la main qui la tient.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Puits de Sainte Claire (1895)


  18. Il ne faut jamais juger les gens. Vous ne savez-pas quel chagrin les déchire au fonds d’eux-mêmes.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)


  19. Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails


  20. Mais si de son glaive de flamme
    Le malheur déchire ton âme,
    Ami, c'est pour la féconder !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), V, 21


  21. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  22. J'ai déchiré le testament que je venais d'écrire, il faisait tant d'heureux que j'en serais arrivé à me tuer pour ne pas trop les faire attendre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  23. Pour ces ennemis qui s'en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser.

    Auteur : Manuel Valls - Source : Hommage aux victimes de l'attentat jihadiste de l'Hyper Cacher à Paris, 09 janvier 2016.


  24. Ce n'est qu'en soi, et de soi-même déchiré, qu'on puise sa sagesse: si tu as soif de savoir, bois ton sang.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  25. Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


Les citations sur Échiré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Echire en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Echire »

ÉchafaudÉchafauderÉchalasÉchalassageÉchalasserÉchalierÉchaloteÉchancré, éeÉchancrerÉchancrureÉchandoleÉchangeÉchangerÉchangeurÉchansonÉchansonnerieÉchantillerÉchantillonÉchantillonnerÉchappadeÉchappatoireÉchappé, éeÉchappéeÉchappementÉchapperÉchardeÉchardonnerÉcharnureÉcharpeÉcharperÉchasseÉchassierÉchauboulé, éeÉchauboulureÉchaudéÉchauderÉchaudoirÉchauffaisonÉchauffé, éeÉchauffementÉchaufferÉchauffouréeÉchauffureÉchauguetteÈcheÉchéableÉchéanceÉchecÉchecsÉchée

Les mots débutant par Ech  Les mots débutant par Ec

échafaudéchafaudaéchafaudageéchafaudageséchafaudaientéchafaudaiséchafaudaitéchafaudantéchafaudeéchafaudééchafaudéeséchafaudentéchafauderéchafaudèrentéchafaudéséchafaudonséchafaudséchalasÉchalaséchalieréchaliersÉchallatÉchallonÉchalotéchaloteéchalotesÉchalouéchancraientéchancreéchancrééchancrééchancréeéchancréeéchancréeséchancreréchancréséchancrureéchancruresÉchandelyséchangeéchangeéchangééchangeaéchangeableséchangeaiéchangeaientéchangeaiséchangeaitéchangeâmeséchangeant

Les synonymes de « Echire»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Échiré dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Echire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Échiré dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Échiré ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Échiré     Citation sur Échiré   Poèmes Échiré   Proverbes Échiré   Rime avec Échiré    Définition de Échiré  


Définition de Échiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Échiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Échiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 05:52:59