Définition de « Échiré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Echire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Échiré pour aider à enrichir la compréhension du mot Échiré et répondre à la question quelle est la définition de Echire ?
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Échiré au Scrabble
Le mot Échiré vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot echire - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Échiré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « Échiré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de Échiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de peindrais Rimes de succomberait Rimes de surestimerais Rimes de rendormirai Rimes de picorer Rimes de raturés Rimes de laverait Rimes de traiterai Rimes de décolorés Rimes de colorés Rimes de renoncerez Rimes de poudrée Rimes de effacerait Rimes de augurer Rimes de tirée Rimes de défilerez Rimes de honorerez Rimes de parachuterais Rimes de raserez Rimes de éplorée Rimes de attraits Rimes de embraserait Rimes de décevrais Rimes de aérait Rimes de séquestré Rimes de plâtrait Rimes de capitulerez Rimes de coûterai Rimes de mangerai Rimes de refermerait Rimes de martyriserait Rimes de aventuré Rimes de gagnerait Rimes de emparez Rimes de recommencerais Rimes de attirais Rimes de entamerais Rimes de montrés Rimes de marcherai Rimes de errez Rimes de dédommagerez Rimes de invétérées Rimes de délibéreraient Rimes de considérerais Rimes de calfeutrait Rimes de vertébrés Rimes de structurait Rimes de conspirez Rimes de déterrées Rimes de désintérêtMots du jour
peindrais succomberait surestimerais rendormirai picorer raturés laverait traiterai décolorés colorés renoncerez poudrée effacerait augurer tirée défilerez honorerez parachuterais raserez éplorée attraits embraserait décevrais aérait séquestré plâtrait capitulerez coûterai mangerai refermerait martyriserait aventuré gagnerait emparez recommencerais attirais entamerais montrés marcherai errez dédommagerez invétérées délibéreraient considérerais calfeutrait vertébrés structurait conspirez déterrées désintérêt
Les citations sur « Échiré »
- Sa disparition déchire le coeur de ceux qui l'ont admiré et aimé. Il a été l'un des acteurs les plus brillants de sa génération.Auteur : Jack Lang - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.
- Regarde-les se déchirer pour savoir si Dieu est encore dans l'hostie ou s'il n'est nulle part... Ils l'ont chassé de sa création et voilà qu'ils ergotent pour lui accorder encore une petite place.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches. Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. Ne le déchirez pas avec vos deux mains.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- L'amour est un acte trop lucide, son passage dans la vie ne déchire-t-il pas des années d'habitude, parfois, ne chasse-t-il pas tout un passé?Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Les nuits de l'Underground
- S'il y avait un dieu, je n'aimerais pas être ce dieu, la misère du monde me déchirerait le coeur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes et Insultes (2012)
- Premier pays de l'Histoire contemporaine à avoir aboli les armes à la main l'esclavage sur son sol, le tout jeune État avait décidé lors, pour en finir une bonne fois avec la notion ridicule de race, que les êtres humains étaient tous des nègres, foutre ! Article gravé à la baïonnette au numéro 14 de la Constitution. Aussi existe-t-il dans le vocabulaire des natifs de l'île des nègres noirs, des nègres blancs, des nègres bleus, des nègres cannelle, des nègres rouges, sous la peau ou tout court, des nègres jaunes, des nègres chinois aux yeux déchirés... Dans la foulée, ces nègres polychromes avaient décrété que tout individu persécuté à cause de son ethnie ou de sa foi peut trouver refuge sur le territoire sacré de la nation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.Auteur : Paul Guth - Source : Lettres à votre fils qui en a ras le bol (1976)
- Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.Auteur : Achille Chavée - Source : Aphorisme dans Littérature de la langue française hors de France.
- La vie me bouleverse comme un papier de soie si fin qu'un regard trop pesant parvient à déchirer. La vie me comble d'être aussi parfaitement menacée. Le déchirement me donne joie et rire.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)
- La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches - Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous. - Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches - Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles, Aquarelles
- Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Il faut être déchiré par quelque chose qui nous dépasse pour penser.Auteur : Peter Sloterdijk - Source : Philosophie Magazine n° 6, janvier 2007.
- La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala
- Bien des choses me déchirent, qui ne font que navrer autrui.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Pour ces ennemis qui s'en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser.Auteur : Manuel Valls - Source : Hommage aux victimes de l'attentat jihadiste de l'Hyper Cacher à Paris, 09 janvier 2016.
- Le hommes qui travaillent ne peuvent rêver, et la sagesse nous vient des rêves. Vous me demandez de travailler la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère?Auteur : Smohalla - Source : Sans référence
- Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase. Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- Les déchirements du passé ont parfois cet avantage qu'ils dispensent de mots et de gestes ceux qui ont souffert ensemble et soudent leurs coeurs, même après une longue absence.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 2. In Tenebris (2003)
- Et vous, législateurs, souvenez-vous que vous n'êtes point les représentants d'une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n'oubliez pas que la source de l'ordre, c'est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité publique, c'est le bonheur des citoyens, et que les longues convulsions qui déchirent les États ne sont que le combat des préjugés contre les principes, de l'égoïsme contre l'intérêt général ; de l'orgueil et des passions des hommes puissants contre les droits et contre les besoins des faibles.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Séance du 2 décembre 1792. — Discours sur les subsistances
- L’amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l’air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant. Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)
- Les hommes compliquent toujours tout. Fais attention, le coeur finit par se déchirer quand on le tiraille trop.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
- Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- L'amour fait souvent grand tapage,
au plus bel âge.
Il crie, il déchire et il ment,
pauvres serments !
Il fait souffrir tous les amants,
qui n'ont pas su tourner la page,
amour, amour n'est pas bien sage !Auteur : Jacques Demy - Source : Peau d'âne (film, 1970)
Les mots proches de « Echire »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par Ech Les mots débutant par Ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « Echire»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Échiré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Echire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Échiré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Échiré ?
Citations Échiré Citation sur Échiré Poèmes Échiré Proverbes Échiré Rime avec Échiré Définition de Échiré
Définition de Échiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Échiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Échiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.