La définition de Échanger du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Échanger
Nature : v. a.
Prononciation : é-chan-jé. Le g prend un e, quand il est
Etymologie : Échange ; provenç. escambiar, escanjar ; ital. scambiare.

Voir les citations du mot ÉchangerSignification du mot Échanger


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Échanger de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Échanger pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Échanger ?


La définition de Échanger

Donner et recevoir par échange. Échanger une chose pour une autre.


Toutes les définitions de « Échanger »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉCHANGER. v. tr.
Donner une chose et en recevoir une autre en compensation. Échanger une propriété contre une autre. On a échangé les prisonniers. Il signifie particulièrement, dans le langage diplomatique, Se remettre, se communiquer ou S'envoyer réciproquement des pouvoirs, un acte, etc. Les plénipotentiaires ont échangé leurs pouvoirs. On a échangé les ratifications du traité. Il fallut échanger plusieurs notes diplomatiques avant de s'entendre. On dit de même dans le langage ordinaire : Ces personnes ont échangé des vues sur la question sans parvenir à se mettre d'accord. Ces deux bateaux ont échangé quelques coups de canon. Après avoir échangé quelques politesses, nous en vînmes à l'objet de notre entrevue. Ils échangèrent quelques injures, quelques coups de poing, et la querelle en resta là. Dans ce duel, deux balles ont été échangées sans résultat.

Littré

ÉCHANGER (é-chan-jé. Le g prend un e, quand il est suivi d'un a ou d'un o?: nous échangeons?; j'échangeais) v. a.
  • 1Donner et recevoir par échange. Échanger une chose pour une autre. Ils échangent le sacrifice pour de l'argent, Pascal, Prov. 6. Sans simonie, on put contre un bien temporel Hardiment échanger un bien spirituel, Boileau, Sat. XI. L'on peut sans effort Échanger la tiare avec un diadème, Guiraud, Machab. II, 6. Mansfeld eût échangé sans un destin fatal Le casque du guerrier contre un bandeau royal, Constant, Walst. IV, 6. Oh?! qu'ils sont loin ces jours si regrettés?! J'échangerais ce qu'il me reste à vivre Contre un des mois qu'ici Dieu m'a comptés, Béranger, le Grenier.

    Échanger des prisonniers, rendre les prisonniers qu'on a contre ceux qu'a l'ennemi.

  • 2Se communiquer, se remettre réciproquement. Échanger des pouvoirs. Échanger des notes, des ratifications.

    Fig. Échanger des compliments, des injures, des coups de poing. Ils échangèrent à voix basse des demi-mots avec leurs collègues. Échanger un sourire. Enfants, en rêve on dit qu'avec les anges Vous échangez, la nuit, les plus doux mots, Béranger, Tombeaux de juillet.

    Ces vaisseaux ont échangé quelques coups de canon, ils se sont lancé quelques boulets.

  • 3Soumettre le papier aux manipulations de l'échange.

    Terme de draperie. Placer au milieu du carton les plis du drap qui étaient sur la tranche.

  • 4 V. n. Faire échange. Dans ces temps où l'Asie échangeait d'armes et de m?urs avec l'Europe, Chateaubriand, Génie, IV, II, 8. Le pâtre plaçait ailleurs d'autres témoins de cette pastorale astronomie?; il échangeait d'annales avec le firmament?; et, de même qu'il avait écrit les fastes des étoiles parmi ses troupeaux, il écrivait les fastes de ses troupeaux parmi les étoiles, Chateaubriand, ib. I, IV, 3.

    Cet emploi ne se trouve que dans Chateaubriand, et n'est peut-être pas fort sûr.

  • 5S'échanger, v. réfl. Être donné par échange. Ces marchandises s'échangent facilement.

    Être donné par communication réciproque. Les ratifications s'échangèrent bientôt.

    Fig. Des regards menaçants, des gestes de défi s'échangeaient entre eux.


SYNONYME

ÉCHANGER, TROQUER. L'échange se fait de toute espèce de marchandises et de toutes les façons. Au contraire le troc a un sens restreint et se fait proprement de choses de service, de meubles, d'effets, de bijoux, etc. et surtout de la main à la main?; le commerce avec les sauvages se fait par troc.


HISTORIQUE

XIIIe s. Si comme se je vendoie ou donnoie ou escangoie ou enconvenençoie aucune coze à plusieurs personnes, Beaumanoir, VI, 17.

XVIe s. Il accorda que l'on eschangeroit les prisonniers en rendant homme pour homme, Amyot, Fab. 19. Cyrus lui demanda s'il le vouldroit eschanger à un royaume, Montaigne, I, 217. Ses rentes et domaines se sont eschangez en pasquages bien maigres, Montaigne, I, 232. S'ils eussent peu eschanger leur sagesse avec la santé, Montaigne, II, 204.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe 2 - français

échanger \e.???.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Forme corrompue de essanger.

Verbe 1 - français

échanger \e.???.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Donner une chose contre une autre.
    • A mesure qu'augmentait les émissions de papier-monnaie, s'accentuait la dépréciation du mark, et de plus en plus les particuliers s'efforçaient, quand ils recevaient des billets, de les échanger aussitôt contre des marchandises. (Wilfrid Baumgartner, Le Rentenmark (15 Octobre 1923 - 11 octobre 1924), Les Presses Universitaires de France, 1925 (réimpr. 2e éd. revue), p.93)
  2. Substituer une chose à une autre.
    • Je vous accompagne à deux pas, déclara Jacques, en échangeant pour ses sabots les pantoufles brodées par les soins de son épouse?; [?]. (Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
  3. S'adresser réciproquement.
    • La veille du jour où il arrêta Eugène sur le cours Sauvaire, il avait publié, dans l'Indépendant, un article terrible sur les menées du clergé, en réponse à un entrefilet de Vuillet, qui accusait les républicains de vouloir démolir les églises. Vuillet était la bête noire d'Aristide. Il ne se passait pas de semaine sans que les deux journalistes échangeassent les plus grossières injures. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, G. Charpentier, Paris, 1871, ch. III ; réédition 1879, p. 99)
    • Il y avait beau temps, au lavoir communal ou sous les auvents d'aisseaux qu'on échangeait d'oreille à oreille de petites réflexions et qu'on se faisait part d'observations particulières [?]. (Louis Pergaud, Joséphine est enceinte, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Les saluts et souhaits de bon voyage furent échangés entre les deux navires, et nous appareillâmes pour Jan-Mayen. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
    • Il eût fallu hurler pour échanger la moindre phrase. (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
    • On se surprend, en parcourant tôt le matin la rue principale, à surveiller son environnement. Des regards un peu furtifs sont échangés à l'occasion de très rares rencontres. (Michel Eltchaninoff, « Carnet de la drôle de guerre », dans la newsletter du 21/03/220 de Philosophie Magazine.)
    • Ces personnes ont échangé des vues sur la question sans parvenir à se mettre d'accord. ? Ces deux bateaux ont échangé quelques coups de canon. ? Après avoir échangé quelques politesses, nous en vînmes à l'objet de notre entrevue.
  4. (Diplomatie) Se remettre, se communiquer ou s'envoyer réciproquement des pouvoirs, un acte, etc.
    • Les plénipotentiaires ont échangé leurs pouvoirs.
    • On a échangé les ratifications du traité.
    • Il fallut échanger plusieurs notes diplomatiques avant de s'entendre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉCHANGER, verbe trans.

A.? Donner une chose et en recevoir une autre en contrepartie. Une de ces bagues sur lesquelles l'orfèvre a mis deux petites mains unies, et qu'on avait coutume (...) d'échanger pour les fiançailles (France, Étui nacre, Messe, 1892, p. 112).
? En partic. Procéder à des envois ou à des communications réciproques. Échanger des lettres. J'avais pu échanger des dépêches, des communications téléphoniques avec Saint-Loup (Proust, Fugit.,1922, p. 504).Cf. clef ex. 18.
? Au fig. Échanger des sourires, des idées, des injures. Elles échangèrent un flamboyant regard (Zola, Argent,1891, p. 229):
1. Ils déjeunèrent en tête à tête, échangèrent leurs manières de voir, se communiquèrent leurs impressions et reconnurent qu'ils étaient faits pour s'entendre. Maupassant, Contes et nouvelles,t. 1, Les Dimanches d'un bourgeois de Paris, 1880, p. 303.
B.? [La réciprocité qu'implique le sens d'échanger se marque par les constr. gramm. suivantes]
1. [Le suj. du verbe est au plur.] Rien n'est plus réel que ces grandes secousses que deux âmes se donnent en échangeant cette étincelle (Hugo, Misér.,t. 2, 1862, p. 92).
2. [Le suj. peut être au sing. mais il y a un compl. d'obj. second. introduit par une prép.]
a) [Avec] Un jour que nous échangions quelques pierres avec Amédée, dans la rue Napoléon, il en tomba une sur l'étalage d'un marchand de cristaux (Michelet, Mémor.,1822, p. 197).
b) [Contre] Lequinio propose d'échanger les quatre commissaires contre les prisonniers du temple (Staël, Lettres L. de Narbonne,1793, p. 116).
Rem. Un emploi pronom. de sens passif est possible. De même que des états de conscience contraires s'affaiblissent réciproquement, des états de conscience identiques, en s'échangeant, se renforcent les uns les autres (Durkheim, Divis. trav. soc., 1893, p. 67).
C.? Spécialement
1. DR. Échanger des biens (cf. échange B 2).
2. ÉCON. POL. Échanger des devises, des denrées (cf. échange B 3) :
2. ... faire des routes, défricher, cultiver, transporter, échanger, ce n'est qu'un jeu; nous en sommes à chercher les difficultés. Quel besoin d'aller de Paris à Londres par la voie des airs? Mais c'est un bonheur d'y réussir. Alain, Propos,1921, p. 292.
3. JEUX. Faire un échange de pièces aux échecs (cf. échange B 5).Deux pièces de marche différente sont échangées (Jeux et sp.,1967, p. 911).
Prononc. et Orth. : [e? ? ? ?e], (j')échange [e? ? ?:?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1160-74 eschangier (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 5748); 2. 1830 fig. « s'adresser mutuellement (injures, mots, sourires) » (Balzac, Double fam., p. 233). Dér. de changer*; préf. é-*. Fréq. abs. littér. : 2 550. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 644, b) 3 776; xxes. : a) 4 755, b) 3 695.
DÉR.
Échangeable, adj.Qui peut être échangé. Ce prisonnier est échangeable contre un autre (Ac.).Les images mentales, élaborées par la rêverie plus que par l'évidence, restent d'usage privé. Elles sont malaisément échangeables de groupe à groupe comme d'être à être (Huyghe, Dialogue avec visible,1955, p. 28).? [e? ? ? ?abl?]. Ds Ac. 1798-1932. ? 1reattest. fin xvies. (J. de Montlyard ds Guérin); du rad. de échanger, suff. -able*. ? Fréq. abs. littér. : 21.
BBG. ? Gohin 1903, p. 335. ? Gottsch. Redens. 1930, p. 52.

ÉCHANGER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. 1160-74 eschangier (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 5748); 2. 1830 fig. « s'adresser mutuellement (injures, mots, sourires) » (Balzac, Double fam., p. 233). Dér. de changer*; préf. é-*.

Échanger au Scrabble


Le mot Échanger vaut 14 points au Scrabble.

echanger

Informations sur le mot echanger - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Échanger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

echanger

Les mots proches de Échanger

ÉchafaudÉchafauderÉchalasÉchalassageÉchalasserÉchalierÉchaloteÉchancré, éeÉchancrerÉchancrureÉchandoleÉchangeÉchangerÉchangeurÉchansonÉchansonnerieÉchantillerÉchantillonÉchantillonnerÉchappadeÉchappatoireÉchappé, éeÉchappéeÉchappementÉchapperÉchardeÉchardonnerÉcharnureÉcharpeÉcharperÉchasseÉchassierÉchauboulé, éeÉchauboulureÉchaudéÉchauderÉchaudoirÉchauffaisonÉchauffé, éeÉchauffementÉchaufferÉchauffouréeÉchauffureÉchauguetteÈcheÉchéableÉchéanceÉchecÉchecsÉchéeéchafaudéchafaudaéchafaudageéchafaudageséchafaudaientéchafaudaiséchafaudaitéchafaudantéchafaudeéchafaudééchafaudéeséchafaudentéchafauderéchafaudèrentéchafaudéséchafaudonséchafaudséchalasÉchalaséchalieréchaliersÉchallatÉchallonÉchalotéchaloteéchalotesÉchalouéchancraientéchancreéchancrééchancrééchancréeéchancréeéchancréeséchancreréchancréséchancrureéchancruresÉchandelyséchangeéchangeéchangééchangeaéchangeableséchangeaiéchangeaientéchangeaiséchangeaitéchangeâmeséchangeant


Mots du jour


Gravé, ée     Persévéramment     Repatriage ou repatriement     Philosophale     Fréquemment          Grand-père     Intoléramment     Cirsocèle     Affectuosité     

Les citations avec le mot Échanger


  1. Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails


  2. Echanger une souffrance contre une autre est parfois un aussi grand soulagement que sentir l'arrêt de la souffrance.

    Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)


  3. L'agréable, dans les cadeaux d'argent qu'on reçoit pour Noël, c'est qu'ils sont si faciles à échanger.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  4. Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)


  5. On devrait faire la journée des Cocus: tout le monde s'échangerait des cadeaux comme à Noël.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  6. Rencontrer des hommes célèbres, échanger avec eux par hasard quelques mots, il n'en faut pas plus pour enflammer l'ambition.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Trente ans de Paris (1888)


  7. Elle avait raison…Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais au moins fallait-il essayer d'échanger un peu de chaleur pendant notre existence.

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel


  8. Deux femmes ont toujours des secrets à échanger, alors même qu'elles se voient pour la première fois.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  9. La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)


  10. Prenons cette crise comme une opportunité d’un retour sur soi et bien sûr aussi d’une plus grande attention à ses proches : passer plus de temps avec sa famille, jouer et échanger avec ses enfants, parler au téléphone plus longuement avec ses amis sur les choses les plus essentielles de nos vies.

    Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


  11. Lire, c'est la seule intelligence, lire c'est contempler le sang que l'on perd, à chaque instant et combien il est sombre. C'est aller en aveugle dans le réel, échanger sa vie contre le tout de la vie.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'Homme du désastre (1986)


  12. Jamais le renard fauve et les lions rugissants n'échangeront entre eux leur nature.

    Auteur : Pindare - Source : Onzième Olympique, 20


  13. Je n'échangerais pas viens poupoule contre deux barils de La Traviata.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)


  14. Nous devons réaffirmer la liberté des peuples de toutes religions et cultures de se rencontrer, de se fréquenter et d'échanger des idées et des connaissances, dans le respect mutuel et la tolérance, pour leur avantage réciproque et dans l'intérêt de l'humanité tout entière.

    Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001


  15. Echanger et partager ne veut pas dire se mettre d'accord, mais entendre justement nos différences. Ce qui veut dire aussi pouvoir se rapprocher et quand même pouvoir rester soi-même.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)


  16. Musicien échangerait pull-over usagé mais en parfait état contre boléro de Ravel.

    Auteur : Jacques Pessis - Source : Almanach de l'Os à moelle, 1978.


  17. Contre les voluptés des plus heureux du monde - Je n'échangerais pas les maux que j'ai soufferts: - C'est le plus grand soupir qui fait le plus beau vers.

    Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies, La Source des Vers


  18. Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  19. Des amis, un flacon de vin, du loisir, un livre, un coin parmi les fleurs... Je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.

    Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels


  20. Nous les hommes, ce qui nous lie, ce n'est pas d'échanger des confidences, c'est justement de se comprendre à demi-mots.

    Auteur : Saskia Noort - Source : D'excellents voisins (2011)


  21. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous ... d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)


  22. Ma soif d’échanger et d’expliquer a été transformée en talent de bonimenteur. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai de préjugés sur rien, que je suis sans cesse à l’écoute des autres. Ma passion de la réussite et de la performance a été réduite à une pauvre volonté d’ostentation, à des attitudes de parvenu. Là aussi, on est à mille lieues de ma vérité. Je suis quelqu’un de secret qui déteste se montrer pour le plaisir de le faire et qui n’a aucun goût pour le déballage, les signes matériels de richesse.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


  23. Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)


  24. Dans le plaisir à deux on peut échanger ses pensées. Dans la masturbation on sait jamais à qui causer.

    Auteur : Pierre Perret - Source : Papa-Maman


  25. Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.

    Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)


Les citations du Littré sur Échanger


  1. Avint que, une fois, ainsi que enfants jeuent et s'esbattent en leurs lits, ils s'entrechangerent leurs cottes

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 13


  2. J'échangerais ce qu'il me reste à vivre Contre un des mois qu'ici Dieu m'a comptés

    Auteur : BÉRANG. - Source : Grenier.


  3. J'ai veu trois ou quatre fois rechanger les loix des Anglois

    Auteur : MONT. - Source : II, 343


  4. Sans simonie, on put contre un bien temporel Hardiment échanger un bien spirituel

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. XII


  5. Oh ! qu'ils sont loin ces jours si regrettés ! J'échangerais ce qu'il me reste à vivre Contre un des mois qu'ici Dieu m'a comptés

    Auteur : BÉRANG. - Source : le Grenier.


  6. On rappelle la règle de ne changer point et de n'avoir jamais besoin de déchanger

    Auteur : BOSSUET - Source : Instr. 2


  7. L'on peut sans effort Échanger la tiare avec un diadème

    Auteur : GUIRAUD - Source : Machab. II, 6


  8. Partout [dans Moscou] des soldats assis sur des ballots de marchandises, sur des amas de sucre et de café, au milieu des vins et des liqueurs les plus exquises, qu'ils voudraient échanger contre un morceau de pain ; plusieurs, dans une ivresse qu'augmente l'inanition, sont tombés près des flammes, qui les atteignent et les tuent

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 8


  9. Certes je n'ay point le coeur si enflé qu'un plaisir solide, charnu et moelleux comme la santé, je l'allasse échanger pour un plaisir imaginaire, spirituel et aeré

    Auteur : MONT. - Source : III, 234




Les mots débutant par Ech  Les mots débutant par Ec

Une suggestion ou précision pour la définition de Échanger ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 11h35








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉchangerPoèmes ÉchangerProverbes Échanger

La définition du mot Échanger est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Échanger sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Échanger présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.