Définition de « branches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot branches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur branches pour aider à enrichir la compréhension du mot Branches et répondre à la question quelle est la définition de branches ?
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Branches au Scrabble
Le mot branches vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot branches - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot branches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « branches »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de branches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @S
Rimes de invraisemblance Rimes de protubérances Rimes de tendance Rimes de France Rimes de rouspétance Rimes de convalescences Rimes de consistance Rimes de indolences Rimes de surbrillance Rimes de revanchent Rimes de balances Rimes de excellences Rimes de délivrances Rimes de avances Rimes de munificences Rimes de incidence Rimes de compétence Rimes de équidistance Rimes de séances Rimes de contenances Rimes de ambulance Rimes de jouissance Rimes de remontrances Rimes de déhanchent Rimes de encense Rimes de transe Rimes de demi-révérence Rimes de intermittences Rimes de imprudences Rimes de téléconférence Rimes de obligeance Rimes de décence Rimes de danses Rimes de ambiances Rimes de contredanse Rimes de provenances Rimes de enclenche Rimes de défaillance Rimes de alternance Rimes de gouvernance Rimes de audience Rimes de prescience Rimes de interférences Rimes de vidéoconférence Rimes de défiance Rimes de patiences Rimes de danse Rimes de insistances Rimes de impatiens Rimes de autodéfenseMots du jour
invraisemblance protubérances tendance France rouspétance convalescences consistance indolences surbrillance revanchent balances excellences délivrances avances munificences incidence compétence équidistance séances contenances ambulance jouissance remontrances déhanchent encense transe demi-révérence intermittences imprudences téléconférence obligeance décence danses ambiances contredanse provenances enclenche défaillance alternance gouvernance audience prescience interférences vidéoconférence défiance patiences danse insistances impatiens autodéfense
Les citations sur « branches »
- Pleurez, oiseaux de février, - Au sinistre frisson des choses, - Pleurez, oiseaux de février, - Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses, - Aux branches du genévrier.Auteur : Emile Nelligan - Source : Soir d'hiver
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Émilienne ressemblait à ce que la terre avait fait d’elle : un arbre fort aux branches tordues. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
- Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Un candélabre tout couvert de fleurs ciselées brûlait au fond et chacune de ses huit branches en or portait dans un calice de diamants une mèche de byssus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Le rêve maternel, c'est le tiède tapis,
C'est le nid cotonneux où les enfants tapis,
Comme de beaux oiseaux que balancent les branches,
Dorment leur doux sommeil plein de visions blanches ! ...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les étrennes des orphelins - Il fallait suivre René qui se dirigeait avec sûreté entre les pins et les arbrisseaux, écartant les branches pour lui frayer passage.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Parfois aussi le dard d'un insecte jaloux
Inquiétait le col des belles sous les branches,
Et c'étaient des éclairs soudains de nuques blanches,
Et ce régal comblait nos jeunes yeux de fous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.Auteur : Karen Cushman - Source : Le Livre de Catherine (2015)
- Avançons dans la genèse de mes prétentions. Ai-je quelque ascendant qui fut beau capitaine, jeune enseigne insolent ou négrier farouchement taciturne ? À l'est de Suez quelque oncle retourné en barbarie sous le casque de liège, jodhpurs aux pieds et amertume aux lèvres, personnage poncif qu'endossent volontiers les branches cadettes, les poètes apostats, tous les déshonorés pleins d'honneur, d'ombrage et de mémoire qui sont la perle noire des arbres généalogiques ? Un quelconque antécédent colonial ou marin ? Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches. Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. Ne le déchirez pas avec vos deux mains.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green
- Une femme a l'importance d'un nid entre deux branches.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Comment font les arbres pour supporter les humains depuis si longtemps ? Comment cet arbre a-t-il réussi à pousser aussi droit en voyant s'agitant sous ses branches tant et tant de générations de petits tordus ? Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : L'enfant-mouche
- Et les arbres tendaient la froide lune eucharistique au bout de leurs branches.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 mai 1894
- L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre, - Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre, - Ferme les branches d'or de son rouge éventail.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soleil couchant
- Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Aux branches des tilleuls, aux pignons des tourelles,
Sans crainte revenez vous poser, tourterelles.Auteur : Théophile Gautier - Source : Premières Poésies (1890), Le Champ de bataille - Les autres meirent à l'entour de leurs testes des chapeaux de branches de chesne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 22
- La brise souffle et les branches se balancent: que ceux qui s'aiment dorment en paix!Auteur : Anonyme - Source : Chanson de toile
- Miaul, fis-je en soulevant des branches pour regarder dans le taillis. Approche, le chat. Tu ne voudrais pas détruire le continuum espace-temps, pas vrai ? Miaul, miaul.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé: ça sentait la sève de saule et le caillou froid.Auteur : Robert Lalonde - Source : Espèces en voie de disparition (2007)
- Les branches anguleuses des vieux arbres, hérissées de pâles lichens, s'étendaient et s'entrecroisaient comme de grands bras décharnés sur la tête de nos voyageurs.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
Les mots proches de « branches »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par Bra Les mots débutant par Br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « branches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Branches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « branches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Branches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Branches ?
Citations branches Citation sur branches Poèmes branches Proverbes branches Rime avec Branches Définition de Branches
Définition de Branches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Branches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Branches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
