Définition de « camions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot camions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur camions pour aider à enrichir la compréhension du mot Camions et répondre à la question quelle est la définition de camions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
camions au Scrabble
Le mot camions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot camions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot camions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « camions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de camions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de redescendions Rimes de réaffectation Rimes de déflexion Rimes de dénaturation Rimes de distension Rimes de standardisation Rimes de destination Rimes de transsubstantiation Rimes de alluvion Rimes de incision Rimes de fichions Rimes de capitulations Rimes de noyons Rimes de striations Rimes de mortification Rimes de fermentations Rimes de scrutions Rimes de conjuguerions Rimes de reconnaîtrions Rimes de plaindrions Rimes de hésitions Rimes de reconversion Rimes de taurillons Rimes de démocratisation Rimes de oisillon Rimes de vulcanisation Rimes de localisation Rimes de saoulions Rimes de absorbions Rimes de accélération Rimes de réconciliations Rimes de opposition Rimes de attentions Rimes de revendications Rimes de commisération Rimes de extravasation Rimes de désespérions Rimes de détestions Rimes de ramions Rimes de présomption Rimes de accréditations Rimes de eussions Rimes de translation Rimes de inoculation Rimes de interventions Rimes de traduction Rimes de deviendrions Rimes de tâtonnions Rimes de fumions Rimes de connotationsMots du jour
redescendions réaffectation déflexion dénaturation distension standardisation destination transsubstantiation alluvion incision fichions capitulations noyons striations mortification fermentations scrutions conjuguerions reconnaîtrions plaindrions hésitions reconversion taurillons démocratisation oisillon vulcanisation localisation saoulions absorbions accélération réconciliations opposition attentions revendications commisération extravasation désespérions détestions ramions présomption accréditations eussions translation inoculation interventions traduction deviendrions tâtonnions fumions connotations
Les citations sur « camions »
- Les légionnaires descendirent des camions, par grappes, les jambes molles, le corps lourd.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Des camions bâchés. - Naturellement qu'ils sont bâchés. Mais c'est-y des allèges de pontonniers ou des prolonges d'artillerie?Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Notre bouzine cane, grelotte, engagée traviole au montoir entre trois camions déporte, hoquète, elle est morte!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Les autos ont remplacé les fiacres, et les camions, les charrettes à foin; mais aucune invention n'a remplacé l'homme lui-même.Auteur : André Duval - Source : Le Mercenaire (1961)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les promesses sont faites pour être tenues, pas vrai ? Il y aura toujours des imbéciles chez nous pour les conduire, ces camions, en échange de quelques billets, croyez-moi.Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Demain j'aurai dormi dans l'odeur d'essence et le brinqueballement des camions.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Pour diminuer les encombrements, il suffirait de faire rouler les voitures à droite et les camions à gauche.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- La première danse zouloue que j'ai pratiquée, c'était la danse baka. Les employés noirs municipaux qui dégageaient les ordures dans les camions avaient l'habitude de la danser. J'ai appris auprès d'eux.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- La marée arrivait, les camions se succédaient, charriant les hautes cages de bois pleines de bourriches, que les chemins de fer apportent toutes chargées de l'Océan.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
Les mots proches de « camions »
Camaïeu Camail Camaldule Camarade Camarade Camaraderie Camard, arde Cambial, ale Cambiature Cambium Cambouis Cambrer Came Caméléon Camelin, ine Cameline Camelot Camelot Cameloter Caméral, ale Camérier Camériste Camion Camion Camionnage Camionner Camisade Camisole Camisoler Camomille Çamon Camouflet Camp Campagnard, arde Campagne Campane Campanne Campanule Campas Campêche Campement Campène Camper Camphre Campos Camus, camuse Camuserie Camuset, ette CamusonLes mots débutant par cam Les mots débutant par ca
cama camaïeu camaïeux camail camails Camalès camarade Camarade camaraderie camaraderies camarades camard camarde camarde camards camarero camareros Camarès Camaret-sur-Aigues Camaret-sur-Mer camarguais camarguaises camarilla camarin camarins camarluche camaro Camarsac Cambayrac Cambe camber Cambernard Cambernon Cambes Cambes Cambes Cambes-en-Plaine Cambia Cambia Cambiac Cambieure cambiste Camblain-Châtelain Camblain-l'Abbé Camblanes-et-Meynac Cambligneul Cambo Cambo-les-Bains Cambodge cambodgien
Les synonymes de « camions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot camions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « camions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot camions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Camions ?
Citations camions Citation sur camions Poèmes camions Proverbes camions Rime avec camions Définition de camions
Définition de camions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot camions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot camions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
