Définition de « cessions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessions pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessions et répondre à la question quelle est la définition de cessions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
cessions au Scrabble
Le mot cessions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de cessions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de volitions Rimes de tortillons Rimes de multiplication Rimes de essuyions Rimes de indigestion Rimes de manifestations Rimes de supportions Rimes de installation Rimes de microédition Rimes de minéralisation Rimes de goupillon Rimes de opinions Rimes de pressions Rimes de déjection Rimes de infatuation Rimes de éparpillons Rimes de remuions Rimes de déstabilisation Rimes de significations Rimes de subdivisions Rimes de aurions Rimes de importations Rimes de surfacturation Rimes de adaptation Rimes de fondations Rimes de rétention Rimes de destination Rimes de transfusions Rimes de brûlions Rimes de libation Rimes de saluions Rimes de excavation Rimes de désacralisation Rimes de renoncions Rimes de mensurations Rimes de agrippions Rimes de représentation Rimes de inclination Rimes de chronométrions Rimes de profitions Rimes de déclarions Rimes de désobéissions Rimes de reconfiguration Rimes de collectivisation Rimes de introversions Rimes de inauguration Rimes de servirions Rimes de reposerions Rimes de blâmerions Rimes de émulationMots du jour
volitions tortillons multiplication essuyions indigestion manifestations supportions installation microédition minéralisation goupillon opinions pressions déjection infatuation éparpillons remuions déstabilisation significations subdivisions aurions importations surfacturation adaptation fondations rétention destination transfusions brûlions libation saluions excavation désacralisation renoncions mensurations agrippions représentation inclination chronométrions profitions déclarions désobéissions reconfiguration collectivisation introversions inauguration servirions reposerions blâmerions émulation
Les citations sur « cessions »
- Les concessions n'empêchent pas les batailles devenues nécessaires. En les retardant, elles les rendent simplement plus coûteuses et plus dures.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Exclues jusque-là des successions par la barbarie féodale, les femmes y rentrent partout dans la première moitié du XIIe siècle.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- Quand on est jeune, souvent on est pauvre: ou l'on n'a pas encore fait d'acquisitions, ou les successions ne sont pas échues.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- L'éclair de cette intuition l'avait arrêté net dans les concessions de langage qu'il avait commencé de faire au jeune homme pour éviter une querelle.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Les blasphèmes font comme les processions, qui reviennent à leur point de départ.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Dans les concessions qu'on fait à la force, il entre beaucoup de crainte, mais aussi, hélas! beaucoup d'estime.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Concessions: N'en faire jamais. Elles ont perdu Louis XVI.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- A trente ans on inhume encore une promesse à cinquante on enterre des concessions.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Attirances (2005)
- Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié.On imagine que c'est une facilité. Au contraire, plus on s'approche du sommet, plus la lutte est rude. Plus on monte, plus les concessions coûtent. Et plus on doit en faire.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Quel besoin y a-t-il qu'un pont soit plus large que la rivière? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- Il y aurait un moyen pour simplifier les successions, supprimer les guerres familiales autour des cercueils et augmenter le chagrin des survivants: autoriser les défunts à emporter tout leur argent dans l'au-delà.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous sommes tous esclaves de nos affections, esclaves des préjugés de ceux que nous aimons ; nous devons aussi gagner notre vie, et par cela devenir un rouage de machine. Le plus pénible, ce sont les concessions qu'il faut faire aux préjugés de la société qui nous entoure ; on en fait plus ou moins selon qu'on se sent plus faible ou plus fort. Si l'on n'en fait pas assez, on est écrasé. Si l'on en fait trop, on est vil et l'on prend le dégoût de soi-même. Me voilà loin des principes que j'avais il y a dix ans. Je croyais à cette époque qu'il fallait être excessif en tout, et ne faire aucune concession au milieu qui nous entoure. Je croyais qu'il fallait exagérer ses défauts comme ses qualités.Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Parfois ce que je désire et ce que je ne désire pas se font tant de concessions qu'ils en viennent à se rassembler.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.Auteur : Albert Londres - Source : Terre d'Ébène
- C’est à la femme de faire des concessions pour que la paix règne dans le ménage.Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Ils ne font point ces cessions et ces reculemens là pour reverence qu'ils leur portent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 29
- Chaque livre est engendré par de longues successions d'autres livres dont sans doute on ne verra jamais les couvertures ni ne connaîtra jamais les auteurs, mais dont on entend l'écho dans celui qu'on tient à la main.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Je crois que toutes les prescriptions de notre morale sont des concessions à une société de sauvages.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancsAuteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- Faire des concessions ? Oui, c'est un point de vue - mais sur un cimetière.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le Petit Carnet rouge et autres souvenirs inédits (1979)
- Au début, quand on aime vraiment quelqu'un, la plus grande peur, c'est que celui que nous aimons cesse de nous aimer. Ce que nous devrions redouter, c'est que nous cessions de l'aimer, une fois qu'il est mortAuteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)
- Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous.Auteur : Jean Jaurès - Source : Sans référence
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Les nations actuelles ne sont pas des peuples, mais des sécessions victorieuses de la plèbe.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Le Réactionnaire authentique, Nicolás Gómez Dávila, éd. Le Rocher, coll. Anatolia, 2005 (ISBN 2-268-05300-8), p. 37
Les mots proches de « cessions »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessions ?
Citations cessions Citation sur cessions Poèmes cessions Proverbes cessions Rime avec cessions Définition de cessions
Définition de cessions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
