Définition de « choppé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot choppe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur choppé pour aider à enrichir la compréhension du mot Choppé et répondre à la question quelle est la définition de choppe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
choppé au Scrabble
Le mot choppé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot choppe - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot choppé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « choppé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de choppé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de dégripper Rimes de laper Rimes de campaient Rimes de attrouper Rimes de usurper Rimes de trompés Rimes de écopai Rimes de inculpée Rimes de circonspect Rimes de rattrapé Rimes de extirper Rimes de zipper Rimes de réchappé Rimes de trempez Rimes de crêpaient Rimes de stéréotypés Rimes de chipait Rimes de pomper Rimes de développée Rimes de éclopée Rimes de estompée Rimes de trempait Rimes de surdéveloppée Rimes de sapaient Rimes de clapet Rimes de échappée Rimes de équipés Rimes de dérapai Rimes de constipés Rimes de enveloppé Rimes de inculpez Rimes de soupé Rimes de frappées Rimes de entrecoupés Rimes de enveloppée Rimes de détremper Rimes de chaloupés Rimes de agripper Rimes de Crupet Rimes de campait Rimes de loupaient Rimes de préoccupait Rimes de stéréotypée Rimes de dopée Rimes de déséquipé Rimes de télescopées Rimes de préoccupée Rimes de drapés Rimes de poupées Rimes de préoccupaiMots du jour
dégripper laper campaient attrouper usurper trompés écopai inculpée circonspect rattrapé extirper zipper réchappé trempez crêpaient stéréotypés chipait pomper développée éclopée estompée trempait surdéveloppée sapaient clapet échappée équipés dérapai constipés enveloppé inculpez soupé frappées entrecoupés enveloppée détremper chaloupés agripper Crupet campait loupaient préoccupait stéréotypée dopée déséquipé télescopées préoccupée drapés poupées préoccupai
Les citations sur « choppé »
- Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche..., car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.Auteur : Heinrich von Kleist - Source : La Cruche cassée (1808)
- La douleur sous sa forme radicale et dépouillée - celle qui fait l'essence du supplice - est la pierre d'achoppement et le tombeau de toutes les philosophies.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Enfants du Limon (1938)
- Supprimer en soi l'idée de mérite. C'est un grand achoppement pour l'esprit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1895
- Le fils Belvoir m'envoie chaque trimestre le recueil des passages qu'il est contraint d'échopper ou de corriger dans les auteurs français.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)
- A part ce léger point d'achoppement de la langue, il avait tout fait pour être accepté des gens d'ici, ceux de la belle famille en particulier. Il en était même venu à s'intéresser au rugby, ce sport de midinettes en mal de protection, le seul dans lequel la région jouissait un tant soit peu de crédibilité au niveau national.Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)
- Je ne suis pas croyant, j'achoppe sur la prière, je ne sais pas m'adresser, je ne sais pas pardonner, ce qui est un blasphème pour le croyant.Auteur : Erri De Luca - Source : Interview, 9ème Festival des Cultures juives, juin 2013
- Ils ont choppé sur la pierre d'achoppement ainsi qu'il est écrit: Voici que je place dans Sion une pierre d'achoppement et une roche qui fait trébucher. Et qui a foi en lui ne sera pas confondu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul aux Romains, IX, 32-33
- Mon esprit s'achoppe à ce mot: conséquence.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Un jeu malsain d’enfants. On joue à être bête, on joue à être naïf, on soulève les sujets cent fois évoqués, qu’on attaque par un angle nouveau, on s’affronte. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- La pensée est toujours la pierre d'achoppement de la poésie.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Un million de pesetas, en effet, ça fait beaucoup, et pas assez. C'est énorme si on se contente de les bouffer, ce n'est rien du tout si on veut faire affaire qui soit autre chose que l'achat d'une échoppe de cordonnier.Auteur : André Héléna - Source : Massacres à l' anisette (1955) (sous le pseudonyme de Kathy Woodfield)
- On m'a souvent demandé pourquoi j'avais choisi ce nom ridicule, c'est là que l'imagination de l'écrivain vole à mon secours. Je me suis vu à l'étage d'un bus sur le pont de Battersea, regardant une échoppe de tailleur en contrebas... et elle s’appelait à peu près comme ça, Le Carré. Cette histoire a contenté tout le monde pendant des années. Malheureusement, les mensonges ne tiennent jamais bien longtemps. J'ai une terrible envie de vérité ces derniers temps. Et la vérité est que je n'en sais rien.Auteur : John Le Carré - Source : Interview accordée à la Revue de Paris, 1996
- Il avait pris pension chez une veuve dans une de ces maisons sans étages que les Bordelais appellent échoppes.Auteur : François Mauriac - Source : Un adolescent d'autrefois (1969)
- Cette petite victoire est de grand sens. Elle me montre que mon instrument est encore de bon service, à la condition, toutefois, qu'on ne le laisse pas chopper.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
- L'homme qu'anime l'esprit n'achoppe pas devant les barrières et les différences; elles le stimulent plutôt. Seul l'homme dénué d'âme en sent le poids et l'entrave.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Foi et amour
- Quel est votre secret, à vous socialistes, pour que l'exécutif renforcé serve la démocratie et ne la perde pas? Sur ce point, comment interprétez-vous l'Histoire? Je m'y suis toujours achoppé, je l'avoue.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-notes
Les mots proches de « choppe »
Choc Chocolat Choeur Chogoun Choine Choir Choisel Choisi, ie Choisir Choisissable Choisisseur Choix Cholagogue Cholédoque Cholérique Chômable Chômage Chômer Chômeur Chope Chopée Chopine Chopiner Chopper Choqué, ée Choquement Choquer Choragique Chorége Chorion Choriste Chorographie Choroïde Chorus Chose Chosette Chott Chou Chouan Chouanisme Chouanner Chouannerie Choucas Choue Chouette Chouler Chouquet Choyé, ée ChoyerLes mots débutant par cho Les mots débutant par ch
choanes choc choc chocard chochotte chochotte chochottes chochottes chocolat chocolat chocolaté chocolatée chocolatées chocolaterie chocolateries chocolatés chocolatier chocolatière chocolats chocottes Chocques chocs chocs choeur choeurs choie choient choieront Choilley-Dardenay choir choiras chois Choisel Choiseul Choisey choisi choisi choisie choisie choisies choisies Choisies choisîmes choisir choisira choisirai choisiraient choisirais choisirait choisiras
Les synonymes de « choppe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot choppé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « choppe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot choppé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Choppé ?
Citations choppé Citation sur choppé Poèmes choppé Proverbes choppé Rime avec choppé Définition de choppé
Définition de choppé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot choppé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot choppé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
