Définition de « commentai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commentai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commentai pour aider à enrichir la compréhension du mot Commentai et répondre à la question quelle est la définition de commentai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
commentai au Scrabble
Le mot commentai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot commentai - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commentai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commentai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de commentai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de héliportée Rimes de dératés Rimes de déjantait Rimes de réajusté Rimes de régentaient Rimes de décalotter Rimes de assistés Rimes de patientez Rimes de acclimatai Rimes de contractai Rimes de société Rimes de délimitait Rimes de miroités Rimes de jeter Rimes de injectée Rimes de péter Rimes de jovialité Rimes de ensanglantaient Rimes de affrontées Rimes de évitait Rimes de quotité Rimes de compromettait Rimes de volupté Rimes de remportais Rimes de précipités Rimes de rejetais Rimes de épaté Rimes de exorbitées Rimes de réputés Rimes de grossièreté Rimes de tintait Rimes de pisté Rimes de décontracter Rimes de recomptez Rimes de oralité Rimes de gravité Rimes de bécotés Rimes de heurtés Rimes de testées Rimes de mécontentait Rimes de ressortez Rimes de commandité Rimes de marmotté Rimes de ôtai Rimes de sustenter Rimes de anti-criminalité Rimes de traitées Rimes de raté Rimes de montées Rimes de fermenterMots du jour
héliportée dératés déjantait réajusté régentaient décalotter assistés patientez acclimatai contractai société délimitait miroités jeter injectée péter jovialité ensanglantaient affrontées évitait quotité compromettait volupté remportais précipités rejetais épaté exorbitées réputés grossièreté tintait pisté décontracter recomptez oralité gravité bécotés heurtés testées mécontentait ressortez commandité marmotté ôtai sustenter anti-criminalité traitées raté montées fermenter
Les citations sur « commentai »
- Phénomène inédit, l'accélération est un outil de communication. Quand un événement survient, plutôt que de nous retirer dans une grotte pour l'analyser,
on expulse un commentaire. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire); n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762
- Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page, ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur, sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là.Auteur : George Santayana - Source : Sans référence
- Le commentaire le plus simple sur mon livre est venu de ma professeure de ballet. Elle a dit, J'aurais préféré que chaque ligne ne soit pas drôle. C'est tellement déprimant.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Vous ne sauriez apporter dans cet ouvrage (le Commentaire sur Corneille) trop de soin, d'exactitude et même de minutie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Trois commentaires dithyrambiques sur le pilote d'une émission, les internautes se méfient et flaire la manipulation, trente critiques délirantes d'hostilité et personne ne se pose de questions. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- En même temps que les secours envoyés par air et par route, tous les soirs, sur les ondes ou dans la presse, des commentaires apitoyés ou admiratifs s'abattaient sur la cité.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- ... une langue est un commentaire humain sur la création.Auteur : Julien Green - Source : Mon premier livre en anglais
- Les commentaires et suppositions sont allés bon train, assortis quelquefois de détails tout à fait saugrenus.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas direct est nul.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu’on peut disposer des femmes comme on le veut. C’est odieux. C’est terrifiant. Et la vérité, c’est que ça fait mal. Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016
- La mémoire inaltérable d’Internet... Rien ne disparaissait jamais. La moindre photo, le moindre commentaire posté pouvaient vous poursuivre toute votre vie. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Ils prirent en silence un déjeuner qui ne méritait pas un commentaire. Rien ne vint ébranler les murs qui cachaient cette vie qui n'en était pas une. Les mots n'avaient pas de nageoires au fond de la mer noire des pensées perdues.Auteur : Susie Morgenstern - Source : Lettres d'amour de 0 à 10 ans (1996)
- Il paraît qu’Emmanuel Macron n’est pas un candidat comme les autres. Il paraît. Et chaque observateur y va de son commentaire pour savoir s’il est de droite, de gauche, socialiste, modéré, centriste… Comme le caméléon, Macron change, se transforme sous nos yeux. De gauche, il l’est évidemment, par son histoire, ses actes, son créateur. Mais, ce qu’il est, surtout, c’est populiste.Auteur : Gérald Darmanin - Source : « Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017
- Il serait bien affreux que tout fait imbécile méritât commentaire, exégèse subtile.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chien à la mandoline (1965)
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Notre première rencontre était si belle que j’ai parfois l’impression que notre couple en est le commentaire infini. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- J'ai bien peur qu'il (le Commentaire sur Corneille) n'excite de grandes clameurs de la part des fanatiques; car la littérature a aussi les siens.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764
- Toutefois il y en a qui jugent par ses commentaires qu'il estoit plus elegant en son parler, et plus eloquent qu'il ne semble à aucuns.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 3
- Brigitte Bardot a déclaré: «Un chat, c'est un coeur avec du poil autour.» Je ne me livrerai à aucun commentaire.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
Les mots proches de « commentai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commentai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commentai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commentai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commentai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commentai ?
Citations commentai Citation sur commentai Poèmes commentai Proverbes commentai Rime avec commentai Définition de commentai
Définition de commentai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commentai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commentai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
