Définition de « éprise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eprise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éprise pour aider à enrichir la compréhension du mot éprise et répondre à la question quelle est la définition de eprise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
éprise au Scrabble
Le mot éprise vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eprise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éprise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éprise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de éprise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de balourdises Rimes de agonisent Rimes de dévalorisent Rimes de conquises Rimes de magnétise Rimes de défrise Rimes de reprise Rimes de entreprise Rimes de somatise Rimes de éternise Rimes de traîtrise Rimes de supervisent Rimes de omise Rimes de mise Rimes de mise Rimes de rémiges Rimes de Léglise Rimes de galvanise Rimes de bintje Rimes de transmise Rimes de contre-expertises Rimes de reconstruisent Rimes de conduises Rimes de contre-expertise Rimes de psychanalyse Rimes de rédige Rimes de méprise Rimes de banalisent Rimes de soumise Rimes de hypophyses Rimes de prises Rimes de prédise Rimes de anise Rimes de vantardise Rimes de kirghize Rimes de apprises Rimes de brise-bise Rimes de paupérise Rimes de quiz Rimes de économise Rimes de réalises Rimes de balise Rimes de fainéantise Rimes de détruises Rimes de thrombolyse Rimes de improvise Rimes de voltiges Rimes de contredise Rimes de épuisent Rimes de scandalisentMots du jour
balourdises agonisent dévalorisent conquises magnétise défrise reprise entreprise somatise éternise traîtrise supervisent omise mise mise rémiges Léglise galvanise bintje transmise contre-expertises reconstruisent conduises contre-expertise psychanalyse rédige méprise banalisent soumise hypophyses prises prédise anise vantardise kirghize apprises brise-bise paupérise quiz économise réalises balise fainéantise détruises thrombolyse improvise voltiges contredise épuisent scandalisent
Les citations sur « éprise »
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Judas (1955)
- Rien n'est humiliant comme de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- L'Église était une entreprise florissante, gérée de main de maître, la seule entreprise capable de faire appel à la générosité et à la compassion pour remplir ses caisses et augmenter chaque année son bénéfice. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes.Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence
- On ne hait pas celui qu'on méprise. On hait l'homme dont les qualités balancent celles qu'on croit avoir, et dont les prétentions sont en opposition avec celles qu'on a.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyens d'une nation mais on habitera des marques. On vivra en Microsoftie ou à Mcdonaldland; on sera Calvinkleinien ou Pradais.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Le neuf et l'ancien croisaient leurs trames, comme dans la reprise d'une chaussette.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Quiconque se survit se méprise sans le dire, et parfois sans le savoir.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Pourquoi tant de colifichets et de mots d'ordre? parce que l'entreprise, à l'instar de notre société tout entière, est menacée par des ferments de décomposition.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Chaque homme à besoin d'une sphère légitime de répression où il lui soit loisible de mépriser, de dédaigner, et d'exalter son orgueil par-delà les mers.Auteur : Elias Canetti - Source : Le Territoire de l'homme - Réflexions 1942-1972 (1974)
- En toute entreprise, il n'y a rien de plus funeste que de mauvais associés.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)
- Qui se méprise soi-même s'honore du moins comme contempteur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La philosophie ne détruisait les vices que par le vice. Elle n'apprenait avec faste à mépriser le monde que pour s'attirer les applaudissements du monde; elle cherchait plus la gloire de la sagesse que la sagesse elle-même.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons, Sur la vérité de la religion
- C'est une grande sottise dans une nation, de ne savoir pas tout bêtement mépriser ce qui est méprisable, et haïr ce qui est haïssable. Un peuple qui ne saurait haïr ni mépriser, serait digne d'être gouverné à coups de pieds au cul.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- L’abandon est une lâcheté masculine
que je condamnerai toujours. Ce n’est pas romantique, bien sûr, aujourd’hui, d’être
fidèle. L’homme-fantasme est un aventurier, un baroudeur. Il va de pays en pays, de femme en femme. Cette société mondialiste méprise les sédentaires. Moi, je suis l’homme d’une seule femme. Je considère qu’un enfant, pour bien se construire, a besoin d’un référent fort, constant, pas d’un père-enfant. Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Cette vie d'homme qui est si courte pour les plus frivoles entreprises est pour les amitiés humaines une épreuve difficile et de longue haleine.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 22 décembre 1823
- Le maître qui eut besoin de la peau de ses esclaves leur enseigna qu'il était beau de la mépriser.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions II (1976)
- Ne point se laisser entraîner par le tourbillon ; mais, dans toute entreprise, s'appliquera ce qui est juste ; et, dans toute pensée, conserver avant tout la plénitude de l'intelligence, qui comprend les choses.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises.Auteur : David William Donald Cameron - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
- Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Devant les ouvriers de l'usine Alstom d'Ornans (Doubs), 17 mars 2009.
- Les dirigeants des grosses entreprises ne sont pas des gens comme nous. Ils paient beaucoup moins d'impôts.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- On méprise un homme qui est jaloux de sa femme, parce que c'est un témoignage qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, et qu'il a mauvaise opinion de soi ou d'elle.Auteur : René Descartes - Source : Traité des passions de l'âme (1649)
Les mots proches de « eprise »
Épreindre Épreinte Éprendre (s') Épreuve Épris, ise Éprouvé, ée Éprouver Éprouvette ÉprouveurLes mots débutant par epr Les mots débutant par ep
Eprave éprenait éprenant éprend éprendre éprends éprenne éprennent Épretot épreuve épreuves Épreville Épreville-en-Lieuvin Épreville-en-Roumois Épreville-près-le-Neubourg épris épris éprise éprise éprises éprises éprit Épron éprouva éprouvai éprouvaient éprouvais éprouvait éprouvâmes éprouvant éprouvant éprouvante éprouvantes éprouvants éprouvât éprouve éprouvé éprouvé éprouvée éprouvée éprouvées éprouvées éprouvent éprouver éprouvera éprouverai éprouveraient éprouverais éprouverait éprouveras
Les synonymes de « eprise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éprise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eprise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éprise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éprise ?
Citations éprise Citation sur éprise Poèmes éprise Proverbes éprise Rime avec éprise Définition de éprise
Définition de éprise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éprise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éprise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
