Définition de « condamnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condamnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condamnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Condamnes et répondre à la question quelle est la définition de condamnes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
condamnes au Scrabble
Le mot condamnes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot condamnes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condamnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condamnes »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de condamnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de vannes Rimes de ricanes Rimes de profanent Rimes de gitane Rimes de racingman Rimes de capitane Rimes de nymphomane Rimes de brahmanes Rimes de stéphane Rimes de bagne Rimes de magne Rimes de dipsomane Rimes de bucranes Rimes de patrimoines Rimes de josiane Rimes de inane Rimes de crâne Rimes de catalane Rimes de montagne Rimes de coq-à-l'âne Rimes de superman Rimes de delta-plane Rimes de insanes Rimes de vans Rimes de chicane Rimes de douane Rimes de mégalomanes Rimes de castagnes Rimes de rabanes Rimes de sylviane Rimes de barbacanes Rimes de fan Rimes de pyromanes Rimes de vanne Rimes de romane Rimes de talisman Rimes de empoigne Rimes de khan Rimes de paysannes Rimes de Waterland-Oudeman Rimes de cannes Rimes de frangipanes Rimes de khans Rimes de florianne Rimes de tramontane Rimes de cleptomane Rimes de patrimoine Rimes de dame-jeanne Rimes de doberman Rimes de padouanesMots du jour
vannes ricanes profanent gitane racingman capitane nymphomane brahmanes stéphane bagne magne dipsomane bucranes patrimoines josiane inane crâne catalane montagne coq-à-l'âne superman delta-plane insanes vans chicane douane mégalomanes castagnes rabanes sylviane barbacanes fan pyromanes vanne romane talisman empoigne khan paysannes Waterland-Oudeman cannes frangipanes khans florianne tramontane cleptomane patrimoine dame-jeanne doberman padouanes
Les citations sur « condamnes »
- Des condamnés qui attendent deux ans dans des prisons d'en avoir dix-huit accomplis pour être exécutés.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Les Champignons du détroit de Behring
- Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.Auteur : Rodolphe Dubé, dit François Hertel - Source : Anatole Laplante, curieux homme
- Chacun de nos actes nous éloigne du néant et en même temps nous enferme dans notre être ; nous sommes condamnés à être libres.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Maintenant il y avait Marion et lui qui se cherchaient comme des prisonniers cherchent la liberté. Rien ni personne ne pourrait les convaincre qu'il était juste de rester derrière les barreaux du moment qu'on les y avait condamnés.Auteur : Elsa Triolet - Source : Roses à crédit (1959)
- Marche ! Nous voilà condamnés à être plus grands que nous-mêmes. Les êtres, les visages, voilà ce qu'on voudrait aimer. L'amour plutôt que la justice !
Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : La Civilisation, ma Mère !... (1972)
- Tous les pays qui n'ont plus de légende - Seront condamnés à mourir de froid...Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : Une somme de poésie (1946)
- Ils voudraient que je m'excuse, que j'éprouve des remords. C'est un appel au mensonge. Devant un tribunal, seuls les gens sincères sont lourdement condamnés. Le doute profite à l'accusé. Le mensonge profite au doute...Auteur : Laurent Obertone - Source : Utøya (2013)
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Quand on passe ses nuits à veiller des condamnés à mort et ses jours à les livrer au bourreau, on n'attend plus grand chose du temps vacant.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- La vie: ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous nous reconnaissons en tout être humain, peu importe qui il est et nous sommes condamnés à être chacun de ces êtres humains, tant que nous existons. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Nous sommes condamnés à tomber. La seule dignité qui nous soit accordée, afin de nous redresser, est celle d'oser voir. Voir et comprendre, ouvrir les yeux.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : L'Usure des jours (2009)
- Les condamnés sont contagieux.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- On rentra le bout-dehors. Les panneaux furent condamnés avec soin. Pas une goutte d'eau ne pouvait dès lors, pénétrer dans la coque de l'embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Il n'y a aucune pensée pour les condamnés. Ils ne sont que l'objet d'un exercice, un exercice de curiosité, un exercice de pouvoir.Auteur : James McLendon - Source : Les Travailleurs de la mort
- La mort et les souvenirs en cela se révèlent égaux. Ils sont, pour chaque homme, uniques, et ceux de nous qui croient avoir, pour les avoir vécus dans une même expérience, des souvenirs communs, ne savent pas qu'ils ont des souvenirs différents et qu'ils sont condamnés à la solitude de ces souvenirs comme à celle de leur mort. Ces souvenirs sont, pour chacun, comme un cachot où il est enfermé de la naissance à la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Notre système d'enseignement est tombé malade au cours des siècles, les jeunes gens qu'on fait entrer de force dans ce système d'enseignement sont condamnés par la maladie de ce système et tombent malades par millions sans qu'on puisse envisager de guérison.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Nous, les humains, nous sommes condamnés à la nostalgie. La nostalgie, c'est simplement regarder le chemin parcouru depuis l'enfance. La nostalgie, c'est un sentiment humain positif.Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou
- Il est philanthropique d'utiliser le condamné à mort au lieu de le guillotiner brutalement. Que les condamnés soient donc livrés aux savants au lieu d'être livrés au bourreau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
Les mots proches de « condamnes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condamnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condamnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condamnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condamnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condamnes ?
Citations condamnes Citation sur condamnes Poèmes condamnes Proverbes condamnes Rime avec condamnes Définition de condamnes
Définition de condamnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condamnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condamnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
