Définition de « conquis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conquis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conquis pour aider à enrichir la compréhension du mot Conquis et répondre à la question quelle est la définition de conquis ?
Une définition simple : (fr-accord-s|k??.ki) conquis
Définitions de « conquis »
Trésor de la Langue Française informatisé
CONQUIS, ISE, part. passé, adj. et subst.
Wiktionnaire
Adjectif - français
conquis
-
Envahi, occupé.
- Une peuplade conquise.
- Les villes conquises.
- Traiter une province en pays conquis.
-
Séduit.
- Par malheur, le c?ur du jeune homme était déjà conquis.
- En accord.
- Dame Thérèse est conquise par cette proposition.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Acquérir par les armes. Conquérir une ville, un pays, une province, un royaume. Alexandre conquit l'Asie. Les peuples conquis. Les villes conquises. Traiter une province en pays conquis. Fig., Les peuples que ses prédications avaient conquis à la foi. Conquérir tous les cœurs. Par ce noble désintéressement, il a conquis leur estime. Je l'eus à peine vu et entendu parler que je me sentis conquis.
Littré
-
1Obtenu par la force des armes.
Trois sceptres conquis Montrent à quelle école il en a tant appris
, Corneille, Nicom. III, 2.Traiter une province en pays conquis, la gouverner arbitrairement.
Fig. Les c?urs conquis par sa générosité.
- 2Gagné, obtenu. Décoration conquise sur le champ de bataille.
Étymologie de « conquis »
- Participe passé adjectivé de conquérir.
conquis au Scrabble
Le mot conquis vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot conquis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conquis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conquis »
On recherche une rime en KI .
Les rimes de conquis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ki
Rimes de cherokee Rimes de acquis Rimes de ski Rimes de funky Rimes de conquis Rimes de souvlaki Rimes de conquis Rimes de gnocchi Rimes de yankee Rimes de yanquis Rimes de marquis Rimes de skie Rimes de pirojkis Rimes de riquiqui Rimes de conquît Rimes de pirojki Rimes de acquit Rimes de polski Rimes de gnocchis Rimes de cherokees Rimes de acquis Rimes de junkies Rimes de skis Rimes de whiskey Rimes de ventriloquie Rimes de acquits Rimes de qui Rimes de requis Rimes de bouzouki Rimes de acquis Rimes de whiskies Rimes de harkis Rimes de téléski Rimes de qui Rimes de exquis Rimes de talkies Rimes de skient Rimes de reconquit Rimes de Turquie Rimes de raki Rimes de renaquit Rimes de zakouski Rimes de conquit Rimes de tabaski Rimes de kakis Rimes de quiqui Rimes de junkie Rimes de sulky Rimes de tiki Rimes de acquitMots du jour
cherokee acquis ski funky conquis souvlaki conquis gnocchi yankee yanquis marquis skie pirojkis riquiqui conquît pirojki acquit polski gnocchis cherokees acquis junkies skis whiskey ventriloquie acquits qui requis bouzouki acquis whiskies harkis téléski qui exquis talkies skient reconquit Turquie raki renaquit zakouski conquit tabaski kakis quiqui junkie sulky tiki acquit
Les citations sur « conquis »
- Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli.Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Jamais par le bras d'autrui,
Grands Etats n'ont été conquis.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156
- Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Pourquoi cette Europe, qui a conquis les cinq parties du monde, a-t-elle honte de les avoir colonisées? Nous nous reprochons d'avoir bâti Casablanca, alors que les Romains étaient tout fiers d'avoir détruit Carthage.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Notre presse est au service privilégié de ceux qui lui ont permis d'exister. Elle n'est pas encore complètement une presse de justice parce qu'elle est une presse de combat. La liberté existe pour et par ceux qui l'ont conquise.Auteur : André Malraux - Source : Discours, à l'Assemblée Nationale, 29 décembre 1945.
- Mais lorsque, dans l'éclat du passé reconquis,
La Fortune à ton front mettra son auréole,
O peuple, n'oublie point ceux qui furent fidèles
Et pose à leurs tombeaux la couronne de chêne !Auteur : Theodor Körner - Source : L'appel aux armes - Acclamez ou dénoncez, Soyez conquis ou soyez indignés, mais jamais neutres, indifférents, passifs, résignés. Faites quelque chose de votre vie. Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- Tu ne posséderas pas ce que tu as conquis.Auteur : Amedeo Modigliani - Source : Sans référence
- L'homme s'ennuie du plaisir reçu et préfère de bien loin le plaisir conquis.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Celui qui désire mener le Bon Combat doit regarder le monde comme s'il s'agissait d'un trésor inépuisable, qui attend d'être découvert et conquis.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sans référence
- Il me reste à prouver que, si la langue française a conquis l'empire par ses livres, par l'humeur et par l'heureuse position du peuple qui la parle, elle le conserve par son propre génie.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française (1784)
- Une femme est un ange
Le temps qu'on la supplie; conquise, elle est perdue,
Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602) - Soyez fiers ! vous avez fait autant que vos pères.
Les droits d'un peuple entier, conquis par tant de guerres,
Vous les avez tirés tout vivants du linceul.
Juillet vous a donné, pour sauver vos familles,
Trois de ces beaux soleils qui brûlent les bastilles :
Vos pères n'en ont eu qu'un seul !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835) - A tout peuple conquis il faut une révolte, et je regarderai une révolte à Naples comme un père de famille voit une petite vérole à ses enfants, pourvu qu'elle n'affaiblisse pas trop le malade.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : A Joseph, 17 août 1806.
- Une femme est un ange le temps qu'on la supplie ; conquise, elle est perdue ;
Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602) - Il faut beaucoup d'amour pour aller jusqu'au bout d'un peu. Donné, l'amour exige, après coup, d'être conquis.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Le voyage est une fuite en avant. L'homme a fui un territoire dans l'espérance de cieux plus cléments ailleurs, l'homme a fui certains mammouths trop agressifs, certaines tribus trop belliqueuses, certaines femmes trop pressantes que sais-je ? L'homme, lâche par définition, a conquis le monde par accident.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- La liberté appartient à ceux qui l'on conquise.Auteur : André Malraux - Source : Discours, à la Chambre des députés, 1945
- Le droit conquis, le devoir rempli, nulle inimitié comme nulle affection ne restait, l'un craignait que le droit ne l'entraînât trop loin, l'autre que le devoir ne dépassât les bornes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 2
- Je suis seule, exilée, bonne à être insultée
par un mari qui m'a conquise en pays étranger.
Je n'ai mère, ni frère, ni parent,
Qui me donne un refuge en ce présent naufrage.Auteur : Euripide - Source : Médée - Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Bon ou médiocre, le sol est à la fin conquis; l'homme a mis en exploitation à peu près tout l'espace dont il pouvait espérer tirer parti.Auteur : André Gide - Source : Nouveaux Prétextes (1911)
Les mots proches de « conquis »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conquis»
Les synonymes de conquis :- 1. dominé
2. soumis
3. séduit
4. gagné
5. encaissé
6. reçu
7. empoché
8. ramassé
9. acquis
10. raflé
11. recueilli
12. arrivé
13. obtenu
14. eu
15. réussi
16. acheté
17. mérité
18. discipliné
19. souple
20. déférent
21. docile
22. obéissant
23. résigné
24. maniable
synonymes de conquis
Fréquence et usage du mot conquis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conquis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conquis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conquis ?
Citations conquis Citation sur conquis Poèmes conquis Proverbes conquis Rime avec conquis Définition de conquis
Définition de conquis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conquis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conquis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
