Définition de « mentaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mentaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mentaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Mentaient et répondre à la question quelle est la définition de mentaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
mentaient au Scrabble
Le mot mentaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mentaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mentaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mentaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mentaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de quittées Rimes de blablaté Rimes de dépitée Rimes de guetté Rimes de dotées Rimes de acquittez Rimes de aimantait Rimes de pirater Rimes de décolletée Rimes de incongruité Rimes de détestés Rimes de suspectées Rimes de fouettaient Rimes de hébétées Rimes de déjanter Rimes de exceptée Rimes de confortaient Rimes de rameuté Rimes de persécutée Rimes de plantés Rimes de picoté Rimes de épater Rimes de glouglouter Rimes de énormité Rimes de dégouttait Rimes de apparentée Rimes de annotais Rimes de réfracté Rimes de incontestée Rimes de régurgitaient Rimes de frottait Rimes de respectais Rimes de souhaitez Rimes de pester Rimes de cloutés Rimes de prétexté Rimes de interceptait Rimes de décrypté Rimes de reportée Rimes de traiter Rimes de tractés Rimes de crêté Rimes de bâter Rimes de reconter Rimes de concertés Rimes de sommités Rimes de résistez Rimes de éructer Rimes de étiquetés Rimes de chantéesMots du jour
quittées blablaté dépitée guetté dotées acquittez aimantait pirater décolletée incongruité détestés suspectées fouettaient hébétées déjanter exceptée confortaient rameuté persécutée plantés picoté épater glouglouter énormité dégouttait apparentée annotais réfracté incontestée régurgitaient frottait respectais souhaitez pester cloutés prétexté interceptait décrypté reportée traiter tractés crêté bâter reconter concertés sommités résistez éructer étiquetés chantées
Les citations sur « mentaient »
- Les vapeurs du vin fermentaient dans mes veines; c'était un de ces moments d'ivresse où tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, vous parle de la bien-aimée.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.Auteur : Sire Cedric - Source : L'Enfant des cimetières (2009)
- Je trouvai en arrivant des alguazils et un commissaire de police qui instrumentaient.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Les yeux étaient la clé. Les gens regardaient toujours sur la droite quand ils se souvenaient de quelque chose et sur la gauche quand ils inventaient ou ils mentaient.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Sarah comprenait peu à peu qu'il y a plusieurs façons de mentir. Certains mentaient aux autres, mais également, curieusement, à eux-mêmes. Ce qu'il fallait peut-être faire pour être convaincant. Ses propres parents étaient-ils ainsi ?Auteur : Richard Russo - Source : Le Pont des soupirs (2008)
- Tu n'as pas, vers nos noces d'argent, trouvé plus jeune que moi une vierge de seize ans, à la fois timide et hardie, que ta vue et tes exploits tourmentaient, légère et ravissante, un monstre, quoi?Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
Les mots proches de « mentaient »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mentaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mentaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mentaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mentaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mentaient ?
Citations mentaient Citation sur mentaient Poèmes mentaient Proverbes mentaient Rime avec mentaient Définition de mentaient
Définition de mentaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mentaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mentaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
