Définition de « cuit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cuit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cuit pour aider à enrichir la compréhension du mot Cuit et répondre à la question quelle est la définition de cuit ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|k?i|t) cuit
Pas de définition complémentaire
cuit au Scrabble
Le mot cuit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cuit - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cuit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cuit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de cuit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de ennuies Rimes de réduit Rimes de ensuit Rimes de étui Rimes de séduits Rimes de reproduis Rimes de cuit Rimes de porte-parapluie Rimes de coproduit Rimes de sauf-conduits Rimes de mi-nuit Rimes de celui Rimes de introduis Rimes de nui Rimes de conduit Rimes de induit Rimes de conduis Rimes de conduit Rimes de construit Rimes de conduits Rimes de anti-truie Rimes de truies Rimes de déconstruit Rimes de anti-bruit Rimes de depuis Rimes de antibruit Rimes de appuient Rimes de essuies Rimes de bruits Rimes de circuits Rimes de reconstruis Rimes de autodétruit Rimes de nuis Rimes de séduits Rimes de fuie Rimes de précuit Rimes de ennui Rimes de instruits Rimes de reluit Rimes de puy Rimes de réduits Rimes de lui Rimes de cui-cui Rimes de induis Rimes de ennuie Rimes de usufruit Rimes de déduit Rimes de cuits Rimes de déduits Rimes de enfuisMots du jour
ennuies réduit ensuit étui séduits reproduis cuit porte-parapluie coproduit sauf-conduits mi-nuit celui introduis nui conduit induit conduis conduit construit conduits anti-truie truies déconstruit anti-bruit depuis antibruit appuient essuies bruits circuits reconstruis autodétruit nuis séduits fuie précuit ennui instruits reluit puy réduits lui cui-cui induis ennuie usufruit déduit cuits déduits enfuis
Les citations sur « cuit »
- Elle a le contact humain quand il est très privé. En masse, comme ici, mondain et solitaire, l'humain se rétrécit et ses dragons s'affolent. Son âme est à l'étroit et clignote dans le noir. Tous les sens aux abois, elle est court-circuitée, se sent vide et sans fond. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Essayez d'avoir l'air marrant et séduisant en arabe littéraire, c'est pas du tout cuit, on croit toujours que vous êtes sur le point d'annoncer une nouvelle catastrophe en Palestine ou de commenter un verset du Coran.Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)
- Danser ? Mais oui, on était entrain de danser ! Je n'avais plus connu pareil promiscuité depuis la dernière fois qu'un pervers s'était collé à moi dans une rame de métro à l'heure de pointe.Auteur : Lauren Weisberger - Source : People or Not People (2005)
- Le circuit, tel est le social. Court-circuit la folie. Hors-circuit l'amour.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Plus on est debout plus on rit. Plus on est de fous plus on prie. Plus on a de poux plus on cuit. Plus on est debout plus on crie. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Libertas et pain cuit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- La qualité du style suppose la qualité de l'idée, l'acuité de l'émotion, la puissance du songe.Auteur : Roger Caillois - Source : Babel, orgueil, confusion et ruine de la littérature (1948)
- En vérité, nous autres le peuple, nous sommes comme la chaudière ; c’est la chaudière qui cuit tout le manger, c’est elle qui connait la douleur d’être sur le feu, mais quand le manger est prêt, on dit à la chaudière : tu ne peux venir à table, tu salirais la nappe.Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Qui ne sent pas la bombe cuite et le vertige comprimé n'est pas digne d'être vivant.Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh
- « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- Ce qu'il avoit dit rondement en peu de paroles, le truchement leur interpretoit et redisoit par une longue circuition et grande trainée de langage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 25
- Ils apprirent comment on clarifie le sucre et les différentes sortes de cuites, le grand et le petit perlé, le soufflé, le boulé, le morve et le caramel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On aurait grand tort de se croire sourd lorsqu'à l'écoute incessante de soi-même on n'entend rien. La vacuité, elle, n'est justiciable d'aucune prothèse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le mariage, ça sent le chou et le mouton recuit, et vers la fin de la semaine, le graillon.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Du moment que je sais ce qui cuit dans ma marmite, je ne m'occupe pas de celle des autres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- La langue parle à son aise,
Mais il en cuit au cou.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - On pourrait à la rigueur accepter de vivre en ville, si l'on n'y devenait pas tellement ennuyeux à force d'y habiter. Même les canards de l'étang, qui voient tout leur tomber cuit dans le bec, perdent leur éclat et leur caractère.Auteur : Bergsveinn Birgisson - Source : La lettre à Helga (2013)
- Court circuit : Voyage organisé de courte durée, pour citadins branchésAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est une blague, voilà ce que je me dis tous les matins depuis vingt ans, en me regardant dans la glace, sous l'éclairage pourtant flatteur de ma salle de bains. Heureusement que passé un certain âge, Dieu nous envoie la presbytie. Et puis quand la presbytie ne suffit plus, l'Alzheimer prend le relais, ce qui fait que l'un dans l'autre, nous ne serons jamais tout à fait conscients de l'étendue des dégâts. Mais même avec cette faible conscience, même avec cette acuité visuelle amoindrie et cette tête qui n'y est plus vraiment, je n'en reviens toujours pas et je m'y fais encore moins.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
- La haine des autres a toujours été la meilleure façon de combler sa propre vacuité.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Marie restait là, immobile, percevant avec une espèce d'acuité douloureuse tous ces bruits déjà familiers.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
Les mots proches de « cuit »
Cuider Cuiller, ou, suivant l'orthogr Cuillerée Cuillériste Cuine Cuir Cuir Cuirasse Cuirassement Cuirassier Cuirassine Cuire Cuirer Cuisage Cuisamment Cuisant, ante Cuiseur Cuisine Cuisiner Cuisinerie Cuisinier, ière Cuissage Cuissard Cuissardé, ée Cuisse Cuissette Cuisson Cuissot Cuistre Cuit, cuite Cuite Cuivre Cuivré, ée CuivrerLes mots débutant par cui Les mots débutant par cu
cui-cui Cuignières Cuigy-en-Bray Cuillé cuiller cuillère cuillerée cuillerées cuillères cuilleron cuillers Cuinchy Cuincy Cuing Cuinzier cuir cuira cuirai cuirait cuiras cuirassaient cuirassait cuirasse cuirasse cuirassé cuirassé cuirassé cuirassée cuirassée cuirassées cuirassées cuirassements cuirassent cuirasser cuirasses cuirassés cuirassés cuirassés cuirassier cuirassiers cuire cuirez Cuirieux cuiront cuirs Cuiry-Housse Cuiry-lès-Chaudardes Cuiry-lès-Iviers cuis Cuis
Les synonymes de « cuit»
Les synonymes de cuit :- 1. bouilli
2. ramolli
3. stérilisé
4. brûlé
5. cramé
6. roussi
7. frit
- 1. cru
2. croustillant
3. rude
4. supposé
5. admis
synonymes de cuit
Fréquence et usage du mot cuit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cuit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cuit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cuit ?
Citations cuit Citation sur cuit Poèmes cuit Proverbes cuit Rime avec cuit Définition de cuit
Définition de cuit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cuit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cuit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
