Définition de « cristallisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cristallise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cristallisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cristallisé et répondre à la question quelle est la définition de cristallise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cristallisé au Scrabble
Le mot cristallisé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cristallise - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cristallisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cristallisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de cristallisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de brutalisées Rimes de ankylosée Rimes de évasaient Rimes de superviser Rimes de rechargées Rimes de causées Rimes de boisés Rimes de usé Rimes de immobilisez Rimes de matérialisaient Rimes de urbanisée Rimes de engorgé Rimes de irréalisés Rimes de sexualiser Rimes de interrogeai Rimes de décomposait Rimes de posait Rimes de ionisez Rimes de engageait Rimes de croisé Rimes de transposait Rimes de dirigée Rimes de mitigés Rimes de ménageait Rimes de préposées Rimes de rasai Rimes de fonctionnarisé Rimes de cruiser Rimes de Lillois-Witterzée Rimes de introduisaient Rimes de transposez Rimes de rédigeaient Rimes de frangés Rimes de initialisez Rimes de rageais Rimes de médisait Rimes de incisés Rimes de orangés Rimes de gorgés Rimes de enlisaient Rimes de dramatiser Rimes de mélangeais Rimes de dynamiser Rimes de jugez Rimes de interroger Rimes de égorgeait Rimes de cadavérisés Rimes de déménagez Rimes de ravagés Rimes de supervisezMots du jour
brutalisées ankylosée évasaient superviser rechargées causées boisés usé immobilisez matérialisaient urbanisée engorgé irréalisés sexualiser interrogeai décomposait posait ionisez engageait croisé transposait dirigée mitigés ménageait préposées rasai fonctionnarisé cruiser Lillois-Witterzée introduisaient transposez rédigeaient frangés initialisez rageais médisait incisés orangés gorgés enlisaient dramatiser mélangeais dynamiser jugez interroger égorgeait cadavérisés déménagez ravagés supervisez
Les citations sur « cristallisé »
- Le silence se referma sur ses paroles. Barnes était livide, Joisneau comme cristallisé sur sa terreur.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Les Rivières pourpres (1998)
- Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- Parfois l'amour détruit, parfois il se cristallise dans des oeuvres d'art magnifiques!Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Les pensées peuvent vivre longtemps comme les nébuleuses qu'un rien, un jour, cristallise.Auteur : Pierre Dehaye - Source : Un même mystère: notes et maximes (1985)
- Les religions sont des occasions de cristalliser des énergies qui sont aveugles.Auteur : Michel Onfray - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Pour Wadsworth, de même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il ne s'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Non, je pense que dans le roman national, il y a des grands repères qui aident à construire notre appartenance à la Nation, qui sont le rapport à notre Histoire et à ses grandes figures, on l'entendait, qui sont les CLOVIS, les JEANNE D'ARC, etc., qui sont ces grandes figures françaises dans lesquelles se cristallise notre rapport à une continuité dans le temps, à l'énergie du peuple français, à une aspiration à la liberté, à l'indépendance, évidemment le moment fondateur de la Révolution française, le rapport à la laïcité, ces blocs que nous avons dans notre Histoire, constituent le roman national, l'adhésion à la Nation et à la République. Donc ça, je pense que c'est très important à la fois de l'enseigner, de le consolider, parce que c'est constitutif de ce que nous sommes.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Il faut sauver cette idée d'un dieu humain et charitable qui s'est cristallisée dans les âmes au prix de tant de souffrances.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- L'amour, c'est forcément la déception. Tu cristallises. Tu projettes.Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)
- N'oublions pas que cette bouche parle, et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour. Notre visage permet donc de cristalliser en lui toutes les composantes de l'amour.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, Poésie, Sagesse (1997)
- Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- On doit avoir la droiture de ne pas remarquer certaines choses, et avoir pitié de nous-mêmes, et passer l'éponge, et avoir le tact de ne pas comprendre - si on veut empêcher qu'un moment de compréhension ne nous cristallise et que la vie devienne autre.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
Les mots proches de « cristallise »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « cristallise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cristallisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cristallise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cristallisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cristallisé ?
Citations cristallisé Citation sur cristallisé Poèmes cristallisé Proverbes cristallisé Rime avec cristallisé Définition de cristallisé
Définition de cristallisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cristallisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cristallisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
