Définition de « écoulée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecoulee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écoulée pour aider à enrichir la compréhension du mot écoulée et répondre à la question quelle est la définition de ecoulee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écoulée au Scrabble
Le mot écoulée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecoulee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écoulée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écoulée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de écoulée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de entoilés Rimes de profilé Rimes de plaît Rimes de râlé Rimes de appelai Rimes de instiller Rimes de déréglée Rimes de somnolais Rimes de soufflez Rimes de cabriolait Rimes de affilée Rimes de harcelé Rimes de corréler Rimes de régler Rimes de engueulé Rimes de calculé Rimes de goménolée Rimes de onglée Rimes de chamboulaient Rimes de escalais Rimes de maculaient Rimes de déboussolait Rimes de dallées Rimes de renâclaient Rimes de effilés Rimes de écoulés Rimes de rassemblés Rimes de recollé Rimes de emmitouflées Rimes de découlaient Rimes de contrôlés Rimes de dépeuplée Rimes de morflais Rimes de exhalée Rimes de manipulaient Rimes de bêlaient Rimes de mêlée Rimes de triplaient Rimes de dévoilée Rimes de renouvelai Rimes de défilé Rimes de salée Rimes de renouvelées Rimes de poilé Rimes de époustouflait Rimes de valet Rimes de emmitouflé Rimes de mêlait Rimes de entiflé Rimes de chauléesMots du jour
entoilés profilé plaît râlé appelai instiller déréglée somnolais soufflez cabriolait affilée harcelé corréler régler engueulé calculé goménolée onglée chamboulaient escalais maculaient déboussolait dallées renâclaient effilés écoulés rassemblés recollé emmitouflées découlaient contrôlés dépeuplée morflais exhalée manipulaient bêlaient mêlée triplaient dévoilée renouvelai défilé salée renouvelées poilé époustouflait valet emmitouflé mêlait entiflé chaulées
Les citations sur « écoulée »
- Agnès veut bien aller fouiller dans le passé, mais seulement après que des millions d'années se sont écoulées, quand les souvenirs fossilisés, ne risquent plus de blesser personne, tandis que moi je travaille à coups de marteau parmi les vivants.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Le Chagrin (2010)
- Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leur rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Plus de vingt années se sont écoulées. Ce n'est certes pas un nécessaire de toilette en maroquin vert qui me reste d'elle. Ce souvenir des joues, je n'en comprends pas l'élection. C'est tout ce qui revenait d'elle après sa mort et cela m'irritait.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg (1986)
- Mais les instants passaient, et, à chaque seconde écoulée, le silence semblait entre eux se figer davantage.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Ce fut alors que je commençai à sentir profondément combien la vie que je menais, même avec toutes ses circonstances pénibles, était plus heureuse que la maudite et détestable vie que j'avais faite durant toute la portion écoulée de mes jours.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Beaucoup de ceux qui se marient pour une dot, le regrettent avant qu'une année soit écoulée.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- La lune neige sa lumière sur la couronne gothique de la tour du tombeau de Metella et sur les festons de marbre enchaînés aux cornes des bucranes; pompe élégante qui nous invite à jouir de la vie, sitôt écoulée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 5
- Un enfant, poursuivit-elle d'une voix tremblante, ça reste un enfant, malgré les années écoulées. On s'inquiète pour tout et rien. C'est un amour terrible. Terrible !Auteur : Chris Womersley - Source : Les Affligés (2012)
- A quoi vos jours, vos années se sont-elles écoulées?Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leurs rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Ce n'est pas l'eau déjà écoulée qui fera tourner la meule.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Tant d'années se sont écoulées depuis qu'elle est morte !
Où es tu, maintenant, petite mère ? Au ciel, sur la terre ?
Je suis ici, loin de toi. Je serais plus à l'aise, si j'avais été plus près de toi ;
au moins, aurais je regardé ton monument, touché ta pierre.
Ah ! maman. Je ne peux plus prier et je pleure de plus en plus rarement.
Mais mon âme pense à toi, à moi, et ma pensée se consume dans le chagrin.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Je savais que je l'aimais, je savais qu'il allait mourir, que fait-on avec un être aimé qui va mourir, alors que toute une vie s'est écoulée et qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait pu faire. Auteur : Per Olov Enquist - Source : Blanche et Marie (2004)
- Je mesure ma vie en pages, en histoires lues ou écrites. En vieillissant je prends de plus en plus conscience du temps qui passe, de chaque minute écoulée, de la distance parcourue, de l'argent, des dollars. Auteur : James Brown - Source : Les carnets de L.A
Les mots proches de « ecoulee »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « ecoulee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écoulée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecoulee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écoulée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écoulée ?
Citations écoulée Citation sur écoulée Poèmes écoulée Proverbes écoulée Rime avec écoulée Définition de écoulée
Définition de écoulée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écoulée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écoulée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
