Définition de « reconstruit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconstruit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconstruit pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconstruit et répondre à la question quelle est la définition de reconstruit ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)

  • Du verbe reconstruire.
    Pas de définition complémentaire
    RECONSTRUIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1549 « construire de nouveau, rebâtir » (Est.); 2. 1791 fig. (Mirabeau, Collection, t. 3, p. 379 ds Littré). Dér. de construire*; préf. re-*.

    reconstruit au Scrabble


    Le mot reconstruit vaut 13 points au Scrabble.

    reconstruit

    Informations sur le mot reconstruit - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot reconstruit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reconstruit

    Les rimes de « reconstruit »


    On recherche une rime en 8I .

    Les rimes de reconstruit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8i

    Rimes de fuie      Rimes de bruit      Rimes de parapluie      Rimes de puy      Rimes de nuit      Rimes de Estaimpuis      Rimes de pertuis      Rimes de introduit      Rimes de ennui      Rimes de autrui      Rimes de nuis      Rimes de essuie      Rimes de poursuis      Rimes de étuis      Rimes de lui      Rimes de appui      Rimes de réduits      Rimes de suis      Rimes de produits      Rimes de luis      Rimes de ennuient      Rimes de coproduit      Rimes de autoproduit      Rimes de court-circuits      Rimes de grape-fruit      Rimes de coupe-circuit      Rimes de conduits      Rimes de minuit      Rimes de sui      Rimes de enduits      Rimes de bruit      Rimes de essuie      Rimes de Heikruis      Rimes de mi-nuit      Rimes de suis      Rimes de Bossuit      Rimes de circuits      Rimes de depuis      Rimes de cuit      Rimes de éconduits      Rimes de instruit      Rimes de fruits      Rimes de enduits      Rimes de déconstruit      Rimes de court-circuit      Rimes de séduit      Rimes de recuit      Rimes de induit      Rimes de reconstruits      Rimes de nuit     

    Mots du jour

    fuie     bruit     parapluie     puy     nuit     Estaimpuis     pertuis     introduit     ennui     autrui     nuis     essuie     poursuis     étuis     lui     appui     réduits     suis     produits     luis     ennuient     coproduit     autoproduit     court-circuits     grape-fruit     coupe-circuit     conduits     minuit     sui     enduits     bruit     essuie     Heikruis     mi-nuit     suis     Bossuit     circuits     depuis     cuit     éconduits     instruit     fruits     enduits     déconstruit     court-circuit     séduit     recuit     induit     reconstruits     nuit     


    Les citations sur « reconstruit »

    1. Quand on pense que pendant des années on a construit et reconstruit des cabines téléphoniques pour s'apercevoir maintenant que tout le monde est parfaitement capable de téléphoner sans être entouré de quatre vitres!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    2. Car n'est-ce pas soi-même qu'on reconstruit dans l'authenticité retrouvée de sa langue: le style?

      Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)


    3. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    4. Le génie de Cuvier a développé ces vues et en a tiré une science nouvelle, la paléontologie, qui reconstruit un animal entier d'après un fragment de son squelette.

      Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


    5. Tout savoir scientifique doit être à tout moment reconstruit.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


    6. C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015


    Les citations sur reconstruit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reconstruit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reconstruit »

    RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouiller

    Les mots débutant par rec  Les mots débutant par re

    recâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable

    Les synonymes de « reconstruit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot reconstruit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reconstruit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconstruit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Reconstruit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations reconstruit     Citation sur reconstruit   Poèmes reconstruit   Proverbes reconstruit   Rime avec reconstruit    Définition de reconstruit  

    Définition de reconstruit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconstruit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot reconstruit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 06:36:39