Définition de « traduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Traduit et répondre à la question quelle est la définition de traduit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
traduit au Scrabble
Le mot traduit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot traduit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de traduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de conduits Rimes de enduit Rimes de fruit Rimes de usufruit Rimes de déconstruit Rimes de presse-fruits Rimes de déduis Rimes de réduits Rimes de depuis Rimes de essuient Rimes de gratuit Rimes de antibruit Rimes de instruit Rimes de traduit Rimes de induit Rimes de court-circuits Rimes de suit Rimes de court-circuits Rimes de fuis Rimes de recuit Rimes de porte-parapluies Rimes de biscuits Rimes de bruit Rimes de nuis Rimes de enfuit Rimes de suis Rimes de parapluies Rimes de recuits Rimes de demi-nuit Rimes de anti-truie Rimes de relui Rimes de biscuit Rimes de enduits Rimes de Bossuit Rimes de détruis Rimes de réduis Rimes de sous-produit Rimes de déduit Rimes de belles-de-nuit Rimes de nui Rimes de reluit Rimes de reconduit Rimes de puy Rimes de courts-circuits Rimes de fuis Rimes de sui Rimes de truies Rimes de séduits Rimes de parapluie Rimes de produitsMots du jour
conduits enduit fruit usufruit déconstruit presse-fruits déduis réduits depuis essuient gratuit antibruit instruit traduit induit court-circuits suit court-circuits fuis recuit porte-parapluies biscuits bruit nuis enfuit suis parapluies recuits demi-nuit anti-truie relui biscuit enduits Bossuit détruis réduis sous-produit déduit belles-de-nuit nui reluit reconduit puy courts-circuits fuis sui truies séduits parapluie produits
Les citations sur « traduit »
- La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité.Auteur : Ferdinand-Sigismond Bach, dit Ferdinand Bac - Source : La Flûte et le tambour. Pensées d'un témoin du siècle (1937)
- La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Les sentiments qui ne s'étaient pas traduits en mots. Les promesses qu'on finirait par oublier. Les espoirs qui ne se réaliseraient pas.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Les mots ont une âme. Qu'on m'accuse tant qu'on voudra de fantaisie, mais j'affirme que le mot écrit a une âme, un certain dynamisme inclus qui se traduit sous notre plume en une figure, en un certain tracé expressif.Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions (1928-1934)
- Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Quand j'écris de la fiction, je m'efforce d'édifier un univers proche de celui dans lequel je vis. Le Ministère du Bonheur suprême, tout comme le Dieu des petits riens, qui a été traduit dans 40 langues, parle de l'être humain dans un contexte spécifique. Il ne peut donc être lu comme un guide de l'Inde ! J'ai voulu saisir la manière dont le monde fonctionne. Bien que mes romans soient plongés dans un contexte indien précis, je tente de mettre au jour les rouages du monde en général.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Il entendait soudain, traduite en mots, en verbes conjugués à l'imparfait ou au passé, en qualificatifs plus ou moins nuancés, en exclamations chaleureuses, en indiscrétions bénignes, cette vie dense et qu'il avait quasi de bout en bout partagée.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979)
- Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue, quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau pour revêtir le costume local.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Il existe une forme de bonheur, un bonheur quotidien souvent dénigré et réellement négligé, où tout ce que l'on est se voit traduit sans déformations en gestes simples et répétés.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Bruits du Coeur (1999)
- Les années peuvent s'enfuir, les passions se succéder : aimer se traduit très bien par le verbe essayer. Leur synonymie se fait à chaque rencontre plus évidente. Essayer, puis essuyer. Auteur : Gilles Leroy - Source : Champsecret (2005)
- On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- L'opinion pense mal ; elle ne pense pas : elle traduit des besoins en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Le selfie, j'appelle ça un selfish (égoïste, en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- Qu'importent, en fin de compte, les dommages matériels ? Et l'adversité même ! Comme le disait Sénèque, il faut refuser de laisser son âme s'engloutir dans la nuit et, même dans le malheur, qui arrive de toute manière, rester conscient « qu'il est plus humain de rire de la vie que d'en pleurer ». Étudiant, j'avais lu et même traduit Sénèque, mais de façon académique, sans m'interroger sur le sens profond de ses pensées ni sur leur usage pratique. Pourquoi porter un masque grimaçant, pourquoi souffrir du regard d'autrui ? Pourquoi vivre dans la crainte de l'opinion, pourquoi refuser de détonner ? Pourquoi en un mot comme en cent, s'avouer vaincu ? Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Pour donner au style de mon personnage un aspect proche de celui d’un historiographe du XVIIe ou du XVIIIe siècle, je me suis replongé dans la littérature de cette époque, et pas seulement dans les « Mémoires » de Saint-Simon ou les « Mille et une nuits » traduites par Antoine Galland. Je mentionnerai en particulier deux chefs-d’œuvre de style : Le Siècle de Louis XIV de Voltaire (qui fut lui-même, un temps, historiographe au service de Louis XV) et « Histoire d’une Grecque moderne » de l’abbé Prévost.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Il faut cependant se féliciter de cette grande imperfection de la Nature, puisque, autrement, il n'y aurait pas d'art du tout. L'Art traduit notre protestation résolue, notre tentative courageuse pour remettre la Nature à sa vraie place.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Le Déclin du mensonge
- Pas besoin d'un interprète pour être traduit en justice...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- On traduit « philosophie » par « désir de sagesse ». « Attrait du vide » serait plus exact.Auteur : Frédéric Schiffter - Source : Traité du cafard (2007)
- La haine intense des socialistes pour le capitalisme ne traduit souvent qu'une forme aiguë du désir de richesse. Les pays comme les Etats-Unis, où l'accès à la fortune est relativement facile, comptent peu de socialistes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Au théâtre, l'abstention se traduit par le sommeil et c'est la plus sonore des opinions.Auteur : Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Source : Nos marionnettes (1934)
- Tu ne retrouveras pas, même épars, les membres du poète écartelé, s'il est traduit en prose.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 4, 62
- Tous les livres de Sartre, tous les miens ont été traduits. En 65, le Deuxième Sexe, paru en édition de poche, a été un best-seller.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Le sublime se traduit toujours, presque jamais le style.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
Les mots proches de « traduit »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traduit»
Les synonymes de traduit :- 1. interprète
2. truchement
3. exécutant
synonymes de traduit
Fréquence et usage du mot traduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traduit ?
Citations traduit Citation sur traduit Poèmes traduit Proverbes traduit Rime avec traduit Définition de traduit
Définition de traduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
