Définition de « traduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Traduit et répondre à la question quelle est la définition de traduit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
traduit au Scrabble
Le mot traduit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot traduit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de traduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de microcircuits Rimes de désennuie Rimes de demi-nuit Rimes de suies Rimes de déduit Rimes de essuient Rimes de truies Rimes de sous-produit Rimes de cuit Rimes de icelui Rimes de poursuis Rimes de appuis Rimes de introduis Rimes de circuit Rimes de enfuies Rimes de luis Rimes de produis Rimes de déduit Rimes de réduit Rimes de huis Rimes de induit Rimes de éconduits Rimes de détruis Rimes de parapluie Rimes de éconduis Rimes de instruis Rimes de grape-fruit Rimes de produits Rimes de Heikruis Rimes de essuie Rimes de porte-parapluie Rimes de reproduis Rimes de buis Rimes de parapluies Rimes de nuit Rimes de demi-muid Rimes de recuits Rimes de réduit Rimes de produit Rimes de reconstruit Rimes de cuits Rimes de réduits Rimes de instruits Rimes de lui Rimes de puis Rimes de fruit Rimes de depuis Rimes de gratuit Rimes de conduis Rimes de construitsMots du jour
microcircuits désennuie demi-nuit suies déduit essuient truies sous-produit cuit icelui poursuis appuis introduis circuit enfuies luis produis déduit réduit huis induit éconduits détruis parapluie éconduis instruis grape-fruit produits Heikruis essuie porte-parapluie reproduis buis parapluies nuit demi-muid recuits réduit produit reconstruit cuits réduits instruits lui puis fruit depuis gratuit conduis construits
Les citations sur « traduit »
- Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas. On cherche soi-même, on regarde les oeuvres des autres. On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Ce que nous nommons exotisme traduit une inégalité de rythme, significative pendant le laps de quelques siècles et voilant provisoirement un destin qui aurait bien pu demeurer solidaire.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Je songe à ce «n'est-ce pas ?» qui revient sur les lèvres de tant de gens et traduit un si grand besoin d'adhésion.Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages
- L'opinion pense mal ; elle ne pense pas : elle traduit des besoins en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- « Timshel ». Ce mot de la Bible se traduit par « Tu peux ». C’est un mot à la fois grisant et terrifiant parce qu’il dit une chose fondamentale sur l’homme: contrairement aux animaux qui fonctionnent à l’instinct, l’homme est libre de choisir ses actions. Il est libre de faire le bien ou le mal. Or faire le bien demande un effort. Et c’est lorsque l’homme fait cet effort qu’il devient pleinement humain. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.Auteur : Anne Hébert - Source : Sans référence
- On traduit « philosophie » par « désir de sagesse ». « Attrait du vide » serait plus exact.Auteur : Frédéric Schiffter - Source : Traité du cafard (2007)
- Il entendait soudain, traduite en mots, en verbes conjugués à l'imparfait ou au passé, en qualificatifs plus ou moins nuancés, en exclamations chaleureuses, en indiscrétions bénignes, cette vie dense et qu'il avait quasi de bout en bout partagée.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979)
- Pour donner au style de mon personnage un aspect proche de celui d’un historiographe du XVIIe ou du XVIIIe siècle, je me suis replongé dans la littérature de cette époque, et pas seulement dans les « Mémoires » de Saint-Simon ou les « Mille et une nuits » traduites par Antoine Galland. Je mentionnerai en particulier deux chefs-d’œuvre de style : Le Siècle de Louis XIV de Voltaire (qui fut lui-même, un temps, historiographe au service de Louis XV) et « Histoire d’une Grecque moderne » de l’abbé Prévost.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Toute forme de hâte, même vers le bien, traduit quelque dérangement mental.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Un écrivain traduit est un écrivain en exil dans une langue étrangère.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Quand j'écris de la fiction, je m'efforce d'édifier un univers proche de celui dans lequel je vis. Le Ministère du Bonheur suprême, tout comme le Dieu des petits riens, qui a été traduit dans 40 langues, parle de l'être humain dans un contexte spécifique. Il ne peut donc être lu comme un guide de l'Inde ! J'ai voulu saisir la manière dont le monde fonctionne. Bien que mes romans soient plongés dans un contexte indien précis, je tente de mettre au jour les rouages du monde en général.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- La parole chez celui qui parle ne traduit pas une pensée déjà faite, mais l'accomplit.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue, quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau pour revêtir le costume local.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Pour toutes les idées claires, il existe une pensée plastique qui les traduit.Auteur : Pierre Puvis de Chavannes - Source : Sans référence
- Une dépression ne se traduit pas toujours par une rupture, elle peut prendre la forme d'un lent renoncement.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Au théâtre, l'abstention se traduit par le sommeil et c'est la plus sonore des opinions.Auteur : Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Source : Nos marionnettes (1934)
- Il ne faut pas se créer de fausses attentes des autres hommes, de notre Univers et surtout de nous-mêmes; cela se traduit alors en souffrances inutiles et vaines.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il faut cependant se féliciter de cette grande imperfection de la Nature, puisque, autrement, il n'y aurait pas d'art du tout. L'Art traduit notre protestation résolue, notre tentative courageuse pour remettre la Nature à sa vraie place.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Le Déclin du mensonge
- La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Tous les livres de Sartre, tous les miens ont été traduits. En 65, le Deuxième Sexe, paru en édition de poche, a été un best-seller.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- Il existe des lois qui ont bonne mine lorsqu'elles sont exprimées dans un certain langage, mais qui ne souffrent pas d'être traduites; elles ne peuvent pas figurer parmi les lois de la nature.Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité
- La haine intense des socialistes pour le capitalisme ne traduit souvent qu'une forme aiguë du désir de richesse. Les pays comme les Etats-Unis, où l'accès à la fortune est relativement facile, comptent peu de socialistes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
Les mots proches de « traduit »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traduit»
Les synonymes de traduit :- 1. interprète
2. truchement
3. exécutant
synonymes de traduit
Fréquence et usage du mot traduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traduit ?
Citations traduit Citation sur traduit Poèmes traduit Proverbes traduit Rime avec traduit Définition de traduit
Définition de traduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
