Définition de « disparais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disparais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disparais pour aider à enrichir la compréhension du mot Disparais et répondre à la question quelle est la définition de disparais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
disparais au Scrabble
Le mot disparais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot disparais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disparais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disparais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de disparais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de re-décorer Rimes de mourait Rimes de autoriserais Rimes de pleurées Rimes de aventurerait Rimes de boxerais Rimes de flamberaient Rimes de empoussiérée Rimes de cirés Rimes de récurée Rimes de modifieraient Rimes de démarrerai Rimes de concret Rimes de infligerai Rimes de altérées Rimes de orangeraie Rimes de déséquilibrez Rimes de recevraient Rimes de nierez Rimes de édulcorée Rimes de repousseraient Rimes de mentionnerais Rimes de engagerai Rimes de coûterai Rimes de contiendraient Rimes de louerais Rimes de évaderais Rimes de braillerai Rimes de goutterais Rimes de équilibrées Rimes de noircirait Rimes de mangerez Rimes de ignorais Rimes de bourraient Rimes de régénéré Rimes de assurais Rimes de fermerez Rimes de conjurait Rimes de cantonneraient Rimes de réaliserais Rimes de intégrerez Rimes de avéraient Rimes de tirée Rimes de reconnaîtrais Rimes de recoucherais Rimes de chiffrées Rimes de égalerait Rimes de ceinturer Rimes de givrés Rimes de emballeraitMots du jour
re-décorer mourait autoriserais pleurées aventurerait boxerais flamberaient empoussiérée cirés récurée modifieraient démarrerai concret infligerai altérées orangeraie déséquilibrez recevraient nierez édulcorée repousseraient mentionnerais engagerai coûterai contiendraient louerais évaderais braillerai goutterais équilibrées noircirait mangerez ignorais bourraient régénéré assurais fermerez conjurait cantonneraient réaliserais intégrerez avéraient tirée reconnaîtrais recoucherais chiffrées égalerait ceinturer givrés emballerait
Les citations sur « disparais »
- Des astéries, des chevrettes, des méduses apparaissaient puis disparaissaient sous les longues franges entrelacées des algues et des mousses vertes.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Tout petit déjà, je pensais que dormir éloigne du monde, rend invulnérable à ses attaques. Seuls les gens éveillés, ceux qui ont les yeux grand ouverts peuvent se faire attaquer. Nous qui disparaissons dans notre sommeil, nous sommes inoffensifs. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- L'essence de la vie réside dans la peur de mourir. Si cette peur disparaissait, la vie perdrait sa raison d'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, mars 1965
- Est-ce que tout ce qui dans le monde pesait sur nous ou nous était hostile ne disparaissait pas et ne surmontait pas dès qu'on avait vaincu le temps; dès que par la pensée on pouvait faire abstraction du temps?Auteur : Hermann Hesse - Source : Siddhartha
- Les amours sont comme les empires: que disparaisse l'idée sur laquelle ils sont bâtis, ils périssent avec elle.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part, au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- En des temps immémoriaux, les hommes s'étaient satisfaits de la chose vécue .Ils avaient alors cette supériorité- là. Faire l'amour était aussi simple que tuer un animal pour le manger . C’était un monde de simplicité qui ne s’embarrassait pas . C'était un autre monde . Il n'y avait rien d'autre à retenir que la chose vécue , la chose rêvée n'était pas douloureuse et les souvenirs n'étaient rien de plus que des sensations qui disparaissaient par la seule force de l'instinct de survie . Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Mais ce sont eux, les hommes, qui s'échappent pour finir. C'est leur privilège : ils disparaissent. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- «A quoi bon voyager? on ne se quitte jamais», m'a dit quelqu'un. Je me quittais; je ne devenais pas une autre, mais je disparaissais.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La paresse, l'indolence et l'oisiveté, vices si naturels aux enfants, disparaissent dans leurs jeux, où ils sont vifs, appliqués, exacts ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 55, IV, De l'homme
- Il aimait bien les soirs, on restait devant la télévision, on ne la regardait pas forcément, on l'entendait, on était les trois dans son bruit, des images apparaissaient, disparaissaient, en fortes couleurs qui circulaient dans la pièce autour des corps, on baignait dans ces images, on était traversé par elles, on attrapait des morceaux, on sentait que le monde était vaste autour de la ferme et de ce pays tout petit dans lequel on aurait vécuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Ce sont toujours les victimes qui restent pour témoigner. Les bourreaux, se taisent, ils s'évaporent dans la nature, ils sombrent dans un gouffre invisible. Ils n'ont pas de nom, pas de voix. Ils disparaissent sans laisser de trace. Nous ne savons rien d'eux. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Lorsque les livres disparaissent, c'est un tort de croire que quoi que ce soit puisse leur survivre.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Les Greniers de Babel (2012)
- Dès que la marmite est renversée, et que la fortune décline, les amis disparaissent aussitôt.Auteur : Pétrone - Source : Satyricon
- L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.Auteur : Kamo no Chômei - Source : Notes de ma cabane de moine
- Les gens disparaissent de nos vies, c'est ainsi que cela se passe. Certains sont là pour toujours, d'autres, généralement ceux que vous aimez le plus, se volatilisent les uns après les autres, sans explication, ils sont là ensuite ils ne le sont plus, et le monde poursuit sa route, indifférent, à la façon d'un organisme primaire constitué d'eau et de vide se propulsant dans un espace également constitué d'eau et de vide, ou d'un coeur aveugle, translucide, entièrement dédié à sa pulsation. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Que cette nation, grâce à Dieu, renaisse à la liberté, que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre !Auteur : Abraham Lincoln - Source : Discours de Gettysburg, 19 novembre 1863
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Les livres ne meurent pas. Les livres disparaissent physiquement mais pas les histioires qu'ils contiennent. Elles prennent racine dans l'esprit des gens et y fleurissent.Auteur : Steve Mosby - Source : Les Fleurs de l'ombre (2012)
- Le monde a commencé sans les hommes, faisons en sorte qu'il ne disparaisse pas sans eux!Auteur : Sam Touzani - Source : Sans référence
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Impossible d'imaginer un petit nuage qui disparaisse en tombant. Le petit nuage, le nuage léger est le thème d'ascension la plus régulière, la plus sûre. Il est un conseil permanent de sublimation.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Que l'humanité disparaisse, il en est bien temps. L'humanité a cessé de matérialiser l'expression de l'incompréhensible. L'humanité est morte. Il y aura une nouvelle matérialisation d'un nouveau genre. Que l'humanité disparaisse aussi vite que possible.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Femmes amoureuses
- Un miracle, s'il dure, cesse d'être considéré comme tel. C'est pourquoi les apparitions disparaissent si vite.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
Les mots proches de « disparais »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disparais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disparais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disparais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disparais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disparais ?
Citations disparais Citation sur disparais Poèmes disparais Proverbes disparais Rime avec disparais Définition de disparais
Définition de disparais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disparais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disparais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
