La définition de Discontinuation du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Discontinuation
Nature : s. f.
Prononciation : di-skon-ti-nu-a-sion
Etymologie : Discontinuer.

Voir les citations du mot DiscontinuationSignification du mot Discontinuation


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de discontinuation de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec discontinuation pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Discontinuation ?


La définition de Discontinuation

État de qui est discontinu ; action de discontinuer. La discontinuation des travaux.


Toutes les définitions de « discontinuation »


Trésor de la Langue Française informatisé


DISCONTINUATION, subst. fém.

[Le compl. du nom désigne une chose ayant un développement temporel] Fait d'être interrompu. La continuation même du devenir n'est possible que par la discontinuation du « survenir » (Jankél, Je-ne-sais-quoi,1957, p. 107).
? DROIT :
1. ... l'inviolabilité (...) parlementaire (...) est même suspendue d'office en cas de « flagrant délit », (...) Mais en ce cas, l'assemblée intéressée peut ordonner la discontinuation des poursuites et l'élargissement. Vedel, Manuel élémentaire de droit constitutionnel,1949, p. 403.
? Vieilli. [Sans compl. du nom] Sans discontinuation :
2. ... en 1679 une autre persécution recommence [contre Port-Royal] (...). Elle ne dure pas moins de trente ans, sans discontinuation, sans espoir, et finit par l'entière ruine. Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 2, 1842, p. 341.
Prononc. et Orth. : [disk? ?tin?asj? ?]. Ds Ac. 1694-1878. Étymol. et Hist. 1377 sanz discontinuacion (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. Menut et Denomy, 16 c, p. 94). Empr. au lat. médiév.discontinuatio (1233 ds Latham) formé comme anton. de continuato. Fréq. abs. littér. : 3.

DISCONTINUATION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1377 sanz discontinuacion (Oresme, Livre du ciel et du monde, éd. Menut et Denomy, 16 c, p. 94). Empr. au lat. médiév.discontinuatio (1233 ds Latham) formé comme anton. de continuato.

Discontinuation au Scrabble


Le mot discontinuation vaut 18 points au Scrabble.

discontinuation

Informations sur le mot discontinuation - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot discontinuation au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

discontinuation

Les mots proches de Discontinuation

DisantDiscéderDisceptationDiscernableDiscerné, éeDiscernementDiscernerDiscipleDisciplinableDisciplinaireDisciplineDisciplineDisciplinerDiscompteDiscontinu, ueDiscontinuationDiscontinué, éeDiscontinuerDiscontinuitéDisconvenableDisconvenanceDisconvenant, anteDisconvenirDiscordDiscordDiscordammentDiscordanceDiscordant, anteDiscordeDiscorderDiscoureur, euseDiscourirDiscoursDiscourtoisementDiscourtoisieDiscouru, ueDiscréditerDiscret, èteDiscrètementDiscrétionDiscrétionnairementDiscrétoireDiscriminationDisculpationDisculperDiscursif, iveDiscussif, iveDiscussionDiscuterDiscuteurdisdisaientdisaisdisaitdisantdisantdisantsdisc-jockeydisc-jockeysdiscaldiscalediscernadiscernablediscernablesdiscernaidiscernaientdiscernaisdiscernaitdiscernâmesdiscernantdiscernâtdiscernediscernédiscernéesdiscernementdiscernentdiscernerdiscerneraitdiscernesdiscernionsdiscipledisciple-roidisciplesdisciplinadisciplinaientdisciplinairedisciplinairesdisciplinaisdisciplinaitdisciplinedisciplinédisciplinédisciplinéedisciplinéedisciplinéesdisciplinerdisciplineradisciplineraitdisciplinesdisciplinés


Mots du jour


Évidemment     Décuire     Admettre     Dégrossir     Originaire     Sensé, ée     Argumenteur     Ruer     Morveux, euse     Dissiper     

Les citations avec le mot Discontinuation


Les citations du Littré sur Discontinuation


  1. La discontinuation des fortifications commencées par son predecesseur

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 342


  2. Une suite de fruits qui soit si bien entendue que, sans discontinuation, on puisse espérer d'en avoir l'été, l'automne et l'hiver

    Auteur : LA QUINTINYE - Source : Jardins, Préface, p. XLII


  3. C'est alors que les peres doyvent plus prendre garde qu'il n'y ait discontinuation à ce qui ne se peut former qu'en se continuant

    Auteur : LANOUE - Source : 114




Les mots débutant par Dis  Les mots débutant par Di

Une suggestion ou précision pour la définition de Discontinuation ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 09h26








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur discontinuationPoèmes discontinuationProverbes discontinuation

La définition du mot Discontinuation est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Discontinuation sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Discontinuation présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.