La définition de Discuter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Discuter
Nature : v. a.
Prononciation : di-sku-té
Etymologie : Lat. discutere, dissiper, secouer, et figurément, examiner, discuter, de dis.... préfixe, et cutere, frapper.

Voir les citations du mot DiscuterSignification du mot Discuter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de discuter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec discuter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Discuter ?


La définition de Discuter

Examiner par un débat. Discuter un fait, un point de droit.


Toutes les définitions de « discuter »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DISCUTER. v. tr.
Examiner, débattre avec quelqu'un une question, une affaire avec soin, avec exactitude, et en bien considérer le pour et le contre. Discuter un fait. Discuter un point de droit. Il a bien discuté la vérité de ce fait. Discuter une affaire, une question. Cette affaire a été bien discutée. Discuter un projet de loi, une loi. Discuter d'une affaire, d'un point litigieux. Absolument, Nous avons longtemps discuté. Discutons, et ne disputons pas. En termes de Jurisprudence. Discuter les biens d'un débiteur, Les rechercher et les faire vendre en justice. On dit aussi Discuter un débiteur en ses biens, dans ses biens, ou simplement, Discuter un débiteur, Discuter les biens d'un débiteur. Il faut discuter le principal obligé avant que d'attaquer la caution. Il est aussi intransitif et signifie Manifester une opinion différente de celle d'une ou de plusieurs personnes. Ils ont longtemps discuté sans pouvoir se mettre d'accord. Discuter avec aigreur.

Littré

DISCUTER (di-sku-té) v. a.
  • 1Examiner par un débat. Discuter un fait, un point de droit. Nous discutâmes la question de savoir si? Il n'est pas ici question de discuter les motifs de l'amour de Dieu, Bossuet, 4e écrit.

    Discuter quelqu'un, discuter ses droits, ses prétentions à une admission, à une candidature.

    Absolument. Nous avons longtemps discuté là-dessus. Discutons, ne disputons pas. Enfermé dans les faits, il dénombrait et il détaillait, rarement il discutait, Mairan, Éloges, Petit.

  • 2 Terme de jurisprudence. Opérer la discussion. Discuter les biens. Discuter un débiteur en ses biens, dans ses biens.
  • 3Se discuter, être discuté. La chose se discuta avec beaucoup d'habileté de part et d'autre.

HISTORIQUE

XVe s. Si fut la chose moult bien discutée, comme il affiert à si pesante besongne, Bouciq. III, 4.

XVIe s. Je ne discute point si JesusChrist a pu imprimer sur une pierre la forme de son pied, mais je dispute seulement du fait, Calvin, 157. Il dit avoir experimenté la fiante de chevre à discuter [dissiper] les tumeurs scirrheuses, Paré, V, 23.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

DISCUTER, v. act. qui marque une action que nous appellons discussion. Voyez Discussion.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

discuter \dis.ky.te\ transitif ou intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Examiner, débattre avec quelqu'un une question, une affaire avec soin, avec exactitude, et en bien considérer le pour et le contre.
    • De l'autre côté, quelques-uns parmi nous discutaient s'il fallait ajouter foi aux affirmations du criminel qui s'était montré menteur incorrigible. (Ivan Tourgueniev, L'Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)
    • Monsieur Josèphe, observe le maire, je ne suis pas plus tendeur que vous ; je fais même partie d'une société protectrice des animaux, mais je dois veiller aux intérêts de mes administrés et en discuter sans parti-pris. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • L'affaire fit beaucoup de bruit. À l'heure de l'anisette, les officiers de l'état-major en discutaient ! (Bachaga Boualam, Les Harkis au service de la France, p.47, France-Empire, 1963)
    • Ajoutons que la formation de ces grès a été et reste encore très discutée : d'aucuns leur attribuent une origine torrentielle ; d'autres y voyaient un dépôt d'eau profonde. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 11)
  2. (Droit) Liquider judiciairement les biens d'une personne.
    • Discuter les biens d'un débiteur. ? Discuter un débiteur.
    • Il faut discuter le principal obligé avant que d'attaquer la caution.
  3. Manifester une opinion différente de celle d'une ou de plusieurs personnes.
    • Nous aurions pu discuter à l'infini sans tomber d'accord sur la nécessité qu'évoquait l'inspecteur. C'était, en effet, plus au sentiment qu'à la raison qu'il appartenait, somme toute, de nous départager. (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
  4. Converser.
    • On a discuté toute la nuit.
    • Manon aime bien discuter avec ses amis le soir sur son ordinateur. Elle connait bien comme eux tous les lol, mdr et autres smileys/émoticônes. Elle utilise Windows Live Messenger et arrive à suivre une dizaine de conversations sans problème. (Zythom, Dans la peau d'un informaticien expert judiciaire, vol. 3 : Le dernier maillon, Lulu.com, 2012, p. 162)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DISCUTER, verbe.

A.? Emploi trans.
1. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose]
a) Procéder à l'examen contradictoire d'une question; en débattre. Discuter une affaire. Discuter quelques projets (Cf. Verne, Île myst., 1874, p. 271). La Chambre de 1906 n'aura pas discuté cette loi (Barrès, Cahiers,t. 8, 1909-11, p. 116):
1. Orso aimait mieux discuter cette question de physique, que d'argumenter avec le licencié sur la moralité de son action. Mérimée, Columba,1840, p. 89.
? Fam. Discuter le coup. S'entretenir librement, bavarder. Deux personnages peu définis entrèrent et se partagèrent une chopine en discutant le coup (Queneau, Pierrot,1942, p. 165).
? Spéc., DR. Discuter les biens d'un débiteur et p. ext. discuter un débiteur (cf. discussion).
b) Mettre en doute; contester. Discuter les ordres. Il [Planche] ne parlait jamais de lui-même, permettait fort bien qu'on discutât son mérite (Vallès, Réfract.,1865, p. 129).Je ne discute pas cette thèse (Barrès, Cahiers,t. 8, 1909-11, p. 168):
2. Ainsi un certain goût de la poésie hermétique avait promu tout naturellement Jacques chef de bordée, interdisant qu'on discutât ses choix de disques de jazz, ses idées en matière d'élégance de cravates. Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 44.
2. [Le compl. d'obj. dir. désigne une pers.] Mettre en doute la valeur, la compétence de quelqu'un. Charles-Louis Philippe a été discuté de son vivant (Larbaud, Vice impuni,1941, p. 222):
3. Ses amis [d'Edouard VII] les plus intimes étaient, avec des diplomates comme Soveral et Mensdorff, des financiers... Il ne permettait pas que l'on discutât ses amis. Maurois, Édouard VII et son temps,1933, p. 280.
Rem. Noter l'emploi passif dans ce sens (supra Larbaud).
B.? Emploi trans. indir.
? Discuter de. Débattre de; s'entretenir de. Discuter d'une affaire. On discuta jadis de la conviction et de l'honorabilité des directeurs de journaux (Maurras, Avenir intellig.,1905, p. 88):
4. De loin en loin, un village français, avec des maisons en ruine, des champs sans culture, des sauterelles enragées, qui mangent jusqu'aux rideaux des fenêtres, et tous les colons dans les cafés, en train de boire de l'absinthe en discutant des projets de réforme et de constitution. A. Daudet, Tartarin de Tarascon,1872, p. 120.
? Elliptiquement. Discuter politique, affaires, etc. Je ne discuterai pas politique avec vous (Proust, Sodome,1922, p. 677).
C.? Emploi intrans.
1. En emploi abs.
a) Soutenir une discussion :
5. Et, à cet instant, Séverine eut une brusque inspiration. Elle ne raisonna plus, ne discuta pas : cela lui arrivait comme une impulsion instinctive, des profondeurs obscures de son intelligence et de son c?ur; car, si elle avait discuté, elle n'aurait rien dit. Zola, La Bête humaine,1890, p. 110.
6. Ainsi, pour abattre une opinion en soi-même, il faut le vouloir expressément, et y revenir, et s'obtiner. Et remarquez-le bien, là où un nigaud discute, souvent un vieux routier change la conversation. Alain, Propos,1913, p. 169.
b) Protester, contester. Obéir sans discuter. Cette fois-ci, Monsieur Carlos, il n'y a plus à discuter : il faut venir avec vous (Bourdet, Sexe faible,1931, p. 316):
7. Il faut croire que le Patagon lui donna d'excellentes raisons, car, après avoir pendant quelque temps « discuté », Thaouka se rendit à ses arguments et obéit, non sans ronger son frein. Verne, Les Enfants du capitaine Grant,t. 1, 1868, p. 169.
2. Avec prép.
a) Discuter avec. Mener une discussion, négocier. Discuter avec l'ennemi :
8. Il lui était resté un besoin de discuter avec elle-même et avec les autres les choses de foi, qui renaissait tous les jours malgré sa volonté systématique de croire ce qu'elle s'imposait comme autorité divine. Lamartine, Nouvelles Confidences,1851, p. 69.
b) Discuter sur. Examiner le pour et le contre. Discuter sur la valeur de qqn. M. Royer Collard et Bérenger ont discuté sur une question importante de droit public (Maine de Biran, Journal,1817, p. 51).Inutile de discuter encore sur Rimbaud : Rimbaud s'est trompé, Rimbaud a voulu nous tromper (Breton, Manif. surréal.,2emanifeste, 1930, p. 96).
D.? Emploi pronom. à sens passif. Cela se discute. Être une occasion d'échange d'arguments contradictoires :
9. le docteur. ? Vous ne pouvez cependant pas mettre tout un canton au lit! knock, tandis qu'il s'essuie les mains. ? Cela se discuterait. Romains, Knock,1923, III, 6, p. 18.
Rem. 1. Par cette expr. on laisse gén. entendre son désaccord avec ce qu'avance son interlocuteur. 2. On rencontre ds la docum. le part. prés. adj. discutant, ante. Qui a le goût de la discussion. Une certaine manie discutante s'est emparée de la jeunesse et l'enlève à l'amour (Stendhal, Amour, 1822, p. 256).
Prononc. et Orth. : [diskyte], (je) discute [diskyt]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1318 trans. « examiner le pour et le contre de quelque chose » (A.N. K 10, pièce 23 ds Gdf. Compl.); 2. av. 1564 discuter si « contester le fait que » (Calvin, 157 ds Littré); 1789 intrans. « manifester une opinion différente » (Sieyès, Tiers état, p. 91 : je ne veux point discuter, si, même entre particuliers, une conduite franche n'est...); p. ext. 1817 « parler avec d'autres en échangeant des idées » (Maine de Biran, Journal, p. 86 : m'empêchent de donner mon attention aux choses qu'on discute devant moi, d'être à la conversation); 3. 1690 terme de dr. (Fur. : Il faut plusieurs années pour discuter une personne, pour peu qu'elle ait d'adresse & de crédit); 4. 1836 « soumettre quelqu'un à un examen critique » (Stendhal, L. Leuwen, t. 3, p. 65). Empr. au b. lat.discutere (dequatere « secouer ») « examiner, rechercher, discuter », en lat. class. « dissiper, écarter, éclaircir ». Fréq. abs. littér. : 2 410. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 973, b) 2 984; xxes. : a) 4 339, b) 4 356. Bbg. Dauzat Ling. fr. 1946, p. 9. ? Gohin 1903, p. 334. ? Gottsch. Redens. 1930, p. 175.

DISCUTER, verbe.
Étymol. et Hist. 1. 1318 trans. « examiner le pour et le contre de quelque chose » (A.N. K 10, pièce 23 ds Gdf. Compl.); 2. av. 1564 discuter si « contester le fait que » (Calvin, 157 ds Littré); 1789 intrans. « manifester une opinion différente » (Sieyès, Tiers état, p. 91 : je ne veux point discuter, si, même entre particuliers, une conduite franche n'est...); p. ext. 1817 « parler avec d'autres en échangeant des idées » (Maine de Biran, Journal, p. 86 : m'empêchent de donner mon attention aux choses qu'on discute devant moi, d'être à la conversation); 3. 1690 terme de dr. (Fur. : Il faut plusieurs années pour discuter une personne, pour peu qu'elle ait d'adresse & de crédit); 4. 1836 « soumettre quelqu'un à un examen critique » (Stendhal, L. Leuwen, t. 3, p. 65). Empr. au b. lat.discutere (dequatere « secouer ») « examiner, rechercher, discuter », en lat. class. « dissiper, écarter, éclaircir ».

Discuter au Scrabble


Le mot discuter vaut 11 points au Scrabble.

discuter

Informations sur le mot discuter - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot discuter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

discuter

Les mots proches de Discuter

DisantDiscéderDisceptationDiscernableDiscerné, éeDiscernementDiscernerDiscipleDisciplinableDisciplinaireDisciplineDisciplineDisciplinerDiscompteDiscontinu, ueDiscontinuationDiscontinué, éeDiscontinuerDiscontinuitéDisconvenableDisconvenanceDisconvenant, anteDisconvenirDiscordDiscordDiscordammentDiscordanceDiscordant, anteDiscordeDiscorderDiscoureur, euseDiscourirDiscoursDiscourtoisementDiscourtoisieDiscouru, ueDiscréditerDiscret, èteDiscrètementDiscrétionDiscrétionnairementDiscrétoireDiscriminationDisculpationDisculperDiscursif, iveDiscussif, iveDiscussionDiscuterDiscuteurdisdisaientdisaisdisaitdisantdisantdisantsdisc-jockeydisc-jockeysdiscaldiscalediscernadiscernablediscernablesdiscernaidiscernaientdiscernaisdiscernaitdiscernâmesdiscernantdiscernâtdiscernediscernédiscernéesdiscernementdiscernentdiscernerdiscerneraitdiscernesdiscernionsdiscipledisciple-roidisciplesdisciplinadisciplinaientdisciplinairedisciplinairesdisciplinaisdisciplinaitdisciplinedisciplinédisciplinédisciplinéedisciplinéedisciplinéesdisciplinerdisciplineradisciplineraitdisciplinesdisciplinés


Mots du jour


Recercelé, ée     Solaire     Bravade     Uniface     Clabauderie     Fraise     Rentrer     Désaccoutumance     Quémand, ande     Chapitrer     

Les citations avec le mot Discuter


  1. Il semblait ne pas vouloir condescendre à discuter, avec des profanes, de choses qui lui tenaient à coeur.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  2. Quand je lis un scénario, je me vois parfaitement jouer tel ou tel personnage. Ce n'est pas toujours facile de choisir… Le point de vue du metteur en scène est aussi très important. Il faut le rencontrer, discuter avec lui de la manière dont il imagine le rôle. J'ai besoin d'être convaincue par la personne en face de moi.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge


  3. Mais je pense que lorsqu'une personne devient plus âgée elle doit pouvoir discuter de ses problèmes et de ses pensées avec d'autres personnes, au lieu de se parler à elle même ou à une partie d'elle même comme toi.Tu ne le penses pas ?

    Auteur : Beatrice Sparks - Source : L'Herbe bleue (1973)


  4. Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)


  5. Dommage qu'on n'ait pas choisi des vraies femmes pour les contractuelles... on pourrait discuter.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  6. Je veux dire, est-ce que cela vaut la peine que nous restions debout la moitié de la nuit à discuter s'il y a ou pas un Dieu si cette machine va vous donner son foutu numéro de téléphone le lendemain matin?

    Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


  7. Beaucoup de personnes ont l'habitude de discuter avant de poser la question, comme Don Quichotte commence toujours à combattre avant de savoir quels sont ses ennemis.

    Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)


  8. Il ne sert à rien de discuter contre l'inévitable. Le seul argument contre le vent de l'est, c'est de mettre son manteau.

    Auteur : James Russell Lowell - Source : Sans référence


  9. Tout ce qui est discutable est à discuter.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  10. Il ne faut pas discuter des goûts.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  11. Cruauté inexorable de la nature. Terrorisme aveugle de la mer. On peut, à la rigueur, essayer de discuter avec Ben Laden. Pas avec une vague haute de vingt mètres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Autant chercher a boire l'eau de l'océan a la petite cuillère, que de vouloir discuter avec un amoureux.

    Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre II : Les Trois Cartes (1991)


  13. Une des forces du convaincu est de ne pas discuter la valeur rationnelle de sa croyance.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  14. Ce qui est extraordinaire chez les gens, c'est leur capacité à prendre un sourire pour une invitation à discuter.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties


  15. Les hommes et les femmes se divisent en trois classes ou ordres d'intelligence; La plus petite par leur habitude de toujours discuter des gens ; la suivante de toujours discuter de choses; la plus haute par leur préférence pour la discussion des idées.

    Auteur : Henry Thomas Buckle - Source : In Haud Immemor: Reminiscences of Legal and Social Life in Edinburgh and London, Charles Stewart


  16. Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  17. Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  18. En art il n'est pas nécessaire de comprendre les choses pour en discuter.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence


  19. Des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  20. Et vous me dites, amis, que « des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter ». Mais toute vie est lutte pour les goûts et les couleurs !

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  21. Cher Noir non Américain, quand tu fais le choix de venir en Amérique, tu deviens noir. Cesse de discuter. Cesse de dire je suis jamaïcain ou je suis ghanéen. L'Amérique s'en fiche.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  22. Quand j'obtiens quelque chose, il y a un vrai travail derrière. C'est souvent laborieux. Il faut convaincre, discuter, batailler.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali


  23. Pauvres gens, qui perdez à discuter les affaires de l'Etat, le temps qu'il vous serait si profitable de consacrer à l'arrangement des vôtres!

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  24. Cela paraîtra peut-être ridicule à bien des gens, mais j'ai une indulgence inépuisable pour les courtisanes, et je ne me donne même pas la peine de discuter cette indulgence.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)


  25. Ils ont des affaires très graves, paraît-il, à discuter ensemble; toujours ces questions d'intérêt et de partage qui, à la campagne, tiennent une si grande place dans la vie.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


Les citations du Littré sur Discuter


  1. Nous discutâmes la question de savoir si.... Il n'est pas ici question de discuter les motifs de l'amour de Dieu

    Auteur : BOSSUET - Source : 4e écrit.


  2. Il dit avoir experimenté la fiante de chevre à discuter [dissiper] les tumeurs scirrheuses

    Auteur : PARÉ - Source : V, 23


  3. Il fut répondu qu'il s'était tenu un conseil de guerre à Mons-en-Puelle pour discuter le pour et le contre de l'attaque des ennemis ; que d'O et Gamaches bonnetèrent ; les officiers généraux leur représentèrent....

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 208, 56


  4. Je croyais être venu ici pour discuter des intérêts sérieux, et non pour écouter des pasquinades d'écolier

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : Un homme sérieux, § XVI


  5. Je ne discuterai pas non plus si c'est une pièce du premier genre, simple et implexe : simple, parce qu'elle n'a qu'une seule catastrophe, et implexe parce qu'elle a la reconnaissance avec la péripétie

    Auteur : Voltaire - Source : Oedipe, lett. 3e.


  6. L'effet de l'obligation personnelle est que le detenteur en peut estre executé en tous ses biens ; et de l'hypothecaire, que l'heritage obligé peut estre saisi et adjugé, sans qu'il soit besoin de discuter ceux du principal obligé

    Auteur : LOYSEL - Source : 519


  7. Il m'a semblé advis bon de faire un traité particulier pour mieux discuter ceste matiere

    Auteur : CALV. - Source : ib. 323


  8. Le grand avantage des représentants, c'est qu'ils peuvent discuter les affaires ; le peuple n'y est point du tout propre ; ce qui forme un des grands inconvénients de la démocratie

    Auteur : Montesquieu - Source : ib.


  9. Il n'est pas ici question de discuter les motifs de l'amour de Dieu spécificatifs, principaux, immédiats, subsidiaires, ou autres, dont on dispute dans l'école

    Auteur : BOSSUET - Source : Quiétisme, 4e écrit, I, 3




Les mots débutant par Dis  Les mots débutant par Di

Une suggestion ou précision pour la définition de Discuter ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 19h44








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur discuterPoèmes discuterProverbes discuter

La définition du mot Discuter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Discuter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Discuter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.