La définition de Discernable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Discernable
Nature : adj.
Prononciation : di-sèr-na-bl'
Etymologie : Discerner ; lat. discernibilis.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de discernable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec discernable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Discernable ?
La définition de Discernable
Qui peut être discerné.
Toutes les définitions de « discernable »
Trésor de la Langue Française informatisé
DISCERNABLE, adj.
Qui peut être discerné. Synon. visible.Un amas d'étoiles, d'ailleurs diffus et à peine discernable à l'?il nu (Danjon, Cosmogr.,1948, p. 291).Discernable au Scrabble
Le mot discernable vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot discernable - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot discernable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Discernable
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter Discuteur dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinésMots du jour
Inévitable Plomberie Éjecteur Tendreté Vicairie Nuisible Milord Garni, ie Abigoti, ie Éleuthérie
Les citations avec le mot Discernable
- L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants ... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Si je fus ta femme pendant des années, c'est parce que tu fus pour moi la première réalité où le corps et l'homme sont indiscernables.Auteur : Lou Andreas-Salomé - Source : Ma Vie (1979)
- Il me semble juste de penser désormais que seule la fiction, le roman d'une vie, peut donner un véritable aperçu de sa réalité profonde, de sa complexité, éclairant ses opacités, en grande partie indiscernables par la personne même qui l'a vécue. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Le désir est un mouvement plutôt qu'un lieu. Mais, plus encore, le souvenir de cette longue poursuite, dont la fin était indiscernable du début, dit un certain type de rapport au monde : l'expérience rejetée au profit du souvenir, le centre rejeté au profit de la marge. Un sens du beau planant tout juste hors de votre portée, que vous puissiez considérer, auquel vous puissiez réfléchir. La réflexion devient, à sa façon, une autre forme de possession. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)
- L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.Auteur : Ernest Renan - Source : Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.
- Source encore glacée, miroirs gelés, Rois sortant tout raidis d'or des ténèbres de décembre, c'est janvier, en marche vers la Chandeleur, qui détient l'indiscernable futur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- L'amour commence là - dans les fonds du désert. Il est invisible dans ses débuts, indiscernable dans son visage.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Les tables, rondes, carrées, ou rectangulaires, sont mises dans tous les sens, sans ordonnance discernable.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
Les citations du Littré sur Discernable
- Sa preuve de fait [de Leibnitz] était que, se promenant un jour dans le jardin de l'évêque de Hanovre, on ne put jamais trouver deux feuilles indiscernablesAuteur : Voltaire - Source : Physique, Inst. ph. 112
- Ce fameux conte du tonneau est une imitation de l'ancien conte des trois anneaux indiscernables qu'un père légua à ses trois enfantsAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Prior, Butler et Swift.
- La tendance à puiser des principes dans les mots et les termes de la langue est discernable de très bonne heure [chez les Grecs]Auteur : DE ROBERTY - Source : la Philosophie positive, août-septembre 1876, p. 201
Les mots débutant par Dis Les mots débutant par Di
Une suggestion ou précision pour la définition de Discernable ? -
Mise à jour le jeudi 13 novembre 2025 à 01h05
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur discernable
Poèmes discernable
Proverbes discernable
La définition du mot Discernable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Discernable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Discernable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
