Définition de « derniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot derniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur derniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Derniers et répondre à la question quelle est la définition de derniers ?
Une définition simple : derniers
Pas de définition complémentaire
derniers au Scrabble
Le mot derniers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot derniers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot derniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « derniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de derniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de quincailliers Rimes de enlèveriez Rimes de étiez Rimes de cafouiller Rimes de loup-cervier Rimes de embouteillée Rimes de grillées Rimes de pithiviers Rimes de vendiez Rimes de quintessencié Rimes de frottiez Rimes de Ocquier Rimes de saisonniers Rimes de conviaient Rimes de sifflotiez Rimes de dépanneriez Rimes de liftier Rimes de taulier Rimes de guerroyaient Rimes de étayez Rimes de dépareillées Rimes de sourciers Rimes de expatriés Rimes de amnistié Rimes de sacrifiés Rimes de frimiez Rimes de intéresseriez Rimes de frappiez Rimes de cisaillaient Rimes de usiniers Rimes de présenteriez Rimes de bousillée Rimes de verrouillé Rimes de calligraphier Rimes de barbouillée Rimes de claqueriez Rimes de cacaotier Rimes de charriait Rimes de sous-marinier Rimes de framboisiers Rimes de balbutiai Rimes de tisonnier Rimes de débutiez Rimes de quadrillais Rimes de accepteriez Rimes de émaillé Rimes de fermier Rimes de méprendriez Rimes de tenanciers Rimes de deveniezMots du jour
quincailliers enlèveriez étiez cafouiller loup-cervier embouteillée grillées pithiviers vendiez quintessencié frottiez Ocquier saisonniers conviaient sifflotiez dépanneriez liftier taulier guerroyaient étayez dépareillées sourciers expatriés amnistié sacrifiés frimiez intéresseriez frappiez cisaillaient usiniers présenteriez bousillée verrouillé calligraphier barbouillée claqueriez cacaotier charriait sous-marinier framboisiers balbutiai tisonnier débutiez quadrillais accepteriez émaillé fermier méprendriez tenanciers deveniez
Les citations sur « derniers »
- Utiliser contre les terroristes la peine de mort, c'est, pour une démocratie, faire siennes les valeurs de ces derniers.Auteur : Robert Badinter - Source : Journal Officiel de la République Française n° 27/1981, 18 septembre 1981.
- Sais-tu combien de personnes se disent au cours des derniers instants de leur vie, si j'avais su, si j'avais pu comprendre ou entendre, si seulement j'avais pu leur dire, s'ils savaient...Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu' on ne s' est pas dites (2008)
- Il y a bien peu de femmes assez abandonnées pour porter le crime si loin. Elles peuvent bien se relâcher des devoirs extérieurs que la pudeur exige; mais, quand il s'agit de faire les derniers pas, la nature se révolte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XXVI
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La leçon des deux derniers siècles, c'est que l'on ne peut pas prédire. Nous pouvons agir dans l'instant, dans le lieu, mais nous ne pouvons prédire ce qui va se passer dans le monde. Si nous commençons à le faire, nous retournerons, à mon avis, en arrière.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Autrefois, il y avait deux façons de transmettre: ceux qui se cachaient, ces vieux cuisiniers qui faisaient leurs recettes en secret; et ceux qui donnaient volontiers. Or il y avait peu de ces derniers. Certains voulaient même breveter leurs recettes pour ne pas qu'elles soient copiées !Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- Chez nos écrivains j'aime aujourd'hui par-dessus tout la simplicité, si russe, de Pouchkine et de Tchékov, leur éloignement pudique des grands mots, des buts derniers de l'humanité et de leur destin particulier. Non qu'ils ne se posent le problème, mais sans présumer de se consacrer à des thèmes si élevés. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Valéry s'indignant qu'on attachât plus d'importance aux derniers instants d'une vie qu'à tout le reste.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 septembre 1948
- Ainsi mourut l'un des derniers représentants de cette belle et grande domesticité, mot que l'on prend souvent en mauvaise part, et auquel nous donnons ici sa signification réelle en lui faisant exprimer l'attachement féodal du serviteur au maître.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Parfois, mais pas trop souvent, tout de même, juste les derniers temps, parfois se souhaiter à soi-même «bonne nuit» avant de s'endormir. Et s'endormir.Auteur : Jean-Luc Lagarce - Source : Traces incertaines (2002)
- Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers - Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Oui, j'en suis sûr. Papa a donné les deux derniers coups sur les tempes, un oeil fermé comme un artiste. Un mouvement de poignet pour lever la serviette, la présentation du miroir. Le S.S. a souri, satisfaitAuteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
- Les derniers vivants s'exaspèrent, le fils, jusque-là soumis et vertueux, tue son père; le continent sodomise ses proches. Le luxurieux devient pur.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Tous ont mal joué, préoccupés de leurs toilettes et des derniers béquets.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er mai 1903
- On ne peut plus allumer la télé ces derniers temps sans tomber sur Claude François en train de chanter. C'est à se demander s'il n'est pas mort.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Mes premiers vers sont ceux d'un enfant, - Les seconds d'un adolescent, - Les derniers à peine d'un homme.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838)
- Voulant te fuir (fuir ses amours !
Mais un poète est si bête)
J'ai pris, l'un de ces derniers jours
La poudre d'escampette.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), III - J'adore les plaisirs simples. Ce sont les derniers refuges des êtres complexes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Je plains les nains car ce sont les derniers à savoir qu'il pleut.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Le vice moderne qui a fait le plus de mal peut-être dans ces derniers temps, a été la phrase, la déclamation, les grands mots dont jouaient les uns, ou que prenaient au sérieux les autres, que prenaient au sérieux ceux mêmes qui en jouaient...Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- L'été remplit sa grange, affaisse ses greniers; - L'automne d'un doux poids fait gémir ses paniers; - Et les derniers soleils, sur les côtes vineuses, - Achèvent de mûrir les grappes paresseuses.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Traduction des Géorgiques
- Y a pas à dire, c'est les derniers clops. Et les Frisés n'ont pus qu'dalle. Y a pus grand chose à briffer. Plus de fumée. Plus de becqueter.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Des vérités toutes bêtes. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Je n'ai jamais fermé mon coeur aux cris des malheureux: c'est la plus consolante idée que j'aie dans mes derniers moments.Auteur : Marie-Thérèse d'Autriche - Source : A la fin de sa vie.
Les mots proches de « derniers »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « derniers»
Les synonymes de derniers :- 1. ils
2. ceux
synonymes de derniers
Fréquence et usage du mot derniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « derniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot derniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Derniers ?
Citations derniers Citation sur derniers Poèmes derniers Proverbes derniers Rime avec derniers Définition de derniers
Définition de derniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot derniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot derniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
