Définition de « enflait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enflait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enflait pour aider à enrichir la compréhension du mot Enflait et répondre à la question quelle est la définition de enflait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enflait au Scrabble
Le mot enflait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot enflait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enflait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enflait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de enflait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de renouvelaient Rimes de exilés Rimes de pelée Rimes de distiller Rimes de rappeler Rimes de acculés Rimes de clefs Rimes de cambriolées Rimes de roucoulé Rimes de bolée Rimes de prévalait Rimes de blé Rimes de aveuglés Rimes de râteler Rimes de ronflé Rimes de criblée Rimes de affalées Rimes de soufflées Rimes de cavalez Rimes de montre-bracelet Rimes de sifflets Rimes de simulait Rimes de emmitouflés Rimes de brûlée Rimes de congelé Rimes de ciglés Rimes de cervelet Rimes de dévaler Rimes de reformulée Rimes de descellée Rimes de musclées Rimes de calculés Rimes de étoilées Rimes de ampoulée Rimes de dealait Rimes de gonflais Rimes de obnubiler Rimes de morcelait Rimes de tabler Rimes de coulai Rimes de fuselés Rimes de constellé Rimes de accouplaient Rimes de aller Rimes de remodelées Rimes de trolleys Rimes de rissolées Rimes de ourlée Rimes de maigrelets Rimes de paletMots du jour
renouvelaient exilés pelée distiller rappeler acculés clefs cambriolées roucoulé bolée prévalait blé aveuglés râteler ronflé criblée affalées soufflées cavalez montre-bracelet sifflets simulait emmitouflés brûlée congelé ciglés cervelet dévaler reformulée descellée musclées calculés étoilées ampoulée dealait gonflais obnubiler morcelait tabler coulai fuselés constellé accouplaient aller remodelées trolleys rissolées ourlée maigrelets palet
Les citations sur « enflait »
- Mon esprit et mon âme tombèrent languissants comme les voiles d'un navire auquel tout à coup manque le vent qui les enflait.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires
- Son coeur s'enflait de ce stupide amour collectif qu'il faut nommer l'humanitarisme, fils aîné de la défunte Philanthropie, et qui est à la divine Charité catholique ce que le Système est à l'Art, le Raisonnement substitué à l'Oeuvre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Il neigeait, et voici, nous en dirons merveilles: l'aube muette dans sa plume, comme une grande chouette fabuleuse en proie aux souffles de l'esprit, enflait son corps de dahlia blanc.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Neiges (1944)
Les mots proches de « enflait »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enflait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enflait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enflait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enflait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enflait ?
Citations enflait Citation sur enflait Poèmes enflait Proverbes enflait Rime avec enflait Définition de enflait
Définition de enflait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enflait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enflait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
