Définition de « enfouit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfouit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfouit pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfouit et répondre à la question quelle est la définition de enfouit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe enfouir.

    Pas de définition complémentaire
    ENFOUIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 enfodir « mettre en terre quelqu'un » (Alexis, éd. Ch. Storey, 120b); 2. 1614 « mettre au fond, en entassant d'autres choses par dessus », ici fig. « laisser inutile » (Hulsius). Du lat. vulg. info?di?re, class. infode?re « enterrer »; v. aussi fouir.

    enfouit au Scrabble


    Le mot enfouit vaut 10 points au Scrabble.

    enfouit

    Informations sur le mot enfouit - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfouit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfouit

    Les rimes de « enfouit »


    On recherche une rime en WI .

    Les rimes de enfouit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en wi

    Rimes de épanoui      Rimes de évanouis      Rimes de roui      Rimes de bouiboui      Rimes de ouïe      Rimes de jouit      Rimes de épanouies      Rimes de louis      Rimes de évanouies      Rimes de réjouies      Rimes de enfoui      Rimes de méchouis      Rimes de réjoui      Rimes de réjouis      Rimes de ribouis      Rimes de bouis-bouis      Rimes de kiwis      Rimes de ouïs      Rimes de méchoui      Rimes de inouï      Rimes de demi-louis      Rimes de ouï      Rimes de inouïe      Rimes de épanouît      Rimes de enfoui      Rimes de épanouis      Rimes de réjoui      Rimes de enfouie      Rimes de réjouis      Rimes de ouïes      Rimes de évanouie      Rimes de enfouit      Rimes de épanouis      Rimes de épanouies      Rimes de jouis      Rimes de évanouit      Rimes de épanoui      Rimes de enfouis      Rimes de fouie      Rimes de ouïe      Rimes de rouies      Rimes de inouïs      Rimes de enfouies      Rimes de épanouie      Rimes de réjouie      Rimes de épanouie      Rimes de frankaoui      Rimes de bouibouis      Rimes de fouit      Rimes de fouies     

    Mots du jour

    épanoui     évanouis     roui     bouiboui     ouïe     jouit     épanouies     louis     évanouies     réjouies     enfoui     méchouis     réjoui     réjouis     ribouis     bouis-bouis     kiwis     ouïs     méchoui     inouï     demi-louis     ouï     inouïe     épanouît     enfoui     épanouis     réjoui     enfouie     réjouis     ouïes     évanouie     enfouit     épanouis     épanouies     jouis     évanouit     épanoui     enfouis     fouie     ouïe     rouies     inouïs     enfouies     épanouie     réjouie     épanouie     frankaoui     bouibouis     fouit     fouies     


    Les citations sur « enfouit »

    1. Le Temps, monseigneur, a sur le dos un sac où ce monstre géant d'ingratitude enfouit sans cesse des aumônes pour l'oubli.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602), III, 3, Ulysses


    2. Le pouvoir qu'a un enfant inconscient de rejeter. De survivre. C'est ainsi qu'une génération en enfonce une autre dans la terre. La réduit en os, en poussière. L'enfouit dans l'oubli. Avec un sourire cruel.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Les Chutes (2004)


    3. On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.

      Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Visages de l'enfance (1971)


    4. L'autruche qui enfouit la tête dans le sable veut, en tout cas, vous donner le sentiment que cette tête est la partie la plus importante de sa personne.

      Auteur : Katherine Mansfield - Source : Journal (1927)


    5. Adonc Cleopatre, craignant sa fureur et sa desesperance, s'enfouit dedans la sepulture qu'elle avoit fait bastir.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 99


    6. Lorsqu'une idole tombe, ce n'est pas à moitié, elle s'écrase et se brise ou s'enfouit dans un lit de fumier. Il est difficile alors de la redresser et, même réinstallée sur son socle, des taches ineffaçables dénoncent la chute passée.

      Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


    Les citations sur enfouit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfouit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfouit »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfouit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfouit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfouit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfouit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfouit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfouit     Citation sur enfouit   Poèmes enfouit   Proverbes enfouit   Rime avec enfouit    Définition de enfouit  


    Définition de enfouit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfouit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfouit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:06:21