Définition de « évanouis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evanouis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évanouis pour aider à enrichir la compréhension du mot évanouis et répondre à la question quelle est la définition de evanouis ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
évanouis au Scrabble
Le mot évanouis vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot evanouis - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évanouis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « évanouis »
On recherche une rime en WI .
Les rimes de évanouis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wi
Rimes de demi-louis Rimes de enfoui Rimes de inouïes Rimes de évanouit Rimes de épanouis Rimes de ouïe Rimes de boui-boui Rimes de oui Rimes de ouït Rimes de louis Rimes de méchoui Rimes de réjouît Rimes de épanouies Rimes de épanouies Rimes de louis Rimes de foui Rimes de enfoui Rimes de ouïes Rimes de fouie Rimes de enfouies Rimes de enfouis Rimes de méchouis Rimes de évanouies Rimes de bouibouis Rimes de épanouis Rimes de bouiboui Rimes de joui Rimes de réjouie Rimes de réjouis Rimes de réjouit Rimes de rouies Rimes de réjoui Rimes de évanouie Rimes de inouïe Rimes de épanouit Rimes de ouïe Rimes de évanouis Rimes de enfouit Rimes de évanouît Rimes de enfouie Rimes de ouïs Rimes de roui Rimes de frankaoui Rimes de épanouît Rimes de bouis-bouis Rimes de kiwis Rimes de kiwi Rimes de Malawi Rimes de réjouie Rimes de enfouiesMots du jour
demi-louis enfoui inouïes évanouit épanouis ouïe boui-boui oui ouït louis méchoui réjouît épanouies épanouies louis foui enfoui ouïes fouie enfouies enfouis méchouis évanouies bouibouis épanouis bouiboui joui réjouie réjouis réjouit rouies réjoui évanouie inouïe épanouit ouïe évanouis enfouit évanouît enfouie ouïs roui frankaoui épanouît bouis-bouis kiwis kiwi Malawi réjouie enfouies
Les citations sur « évanouis »
- La volupté de crier « je l'avais bien dit » est la plus forte que puisse éprouver une créature humaine ;  toutes les vérités et tous les sentiments s'évanouissent devant elle.Auteur : Giuseppe Tomasi di Lampedusa - Source : Le Guépard (1959)
- La conservation d'une fortune est presque toujours en raison des peines qu'elles nous a coûtées pour l'acquérir. D'où vient qu'un si grand nombre d'entre elles s'évanouissent si rapidement? C'est que la prudence ne conserve que ce qu'elle même a amassé.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- S'il y a du plaisir à se rappeler les dangers passés, n'y a-t-il pas aussi bien des délices à se souvenir des plaisirs évanouis ? N'est-ce pas en jouir deux fois ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Plus une chose se réalise proprement et vraiment, moins elle a d'être consistant :  elle n'est que comme manifestation, dans le devenir et l'évanouissement.Auteur : Karl Jaspers - Source : Philosophie : orientation dans le monde, éclairement de l'existence, métaphysique (1986)
- Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s'évanouissent...Auteur : Paul-Emile Victor - Source : Sans référence
- O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- J'ai toujours eu pour philosophie de croire que les difficultés de la vie s'évanouissent quand on les affronte hardiment.Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence
- Peu à peu son souvenir s'évanouissait, j'avais oublié la fille de mon rêve.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'évanouissement est une mort courte.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger: on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ca remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Je vous écris ces mots pour que les maux s'évanouissent. Ma main vous caresse et s'encre parfois. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Comme tous les enfants, il ne vivait que du présent car le passé s'évanouissait tôt dans l'oubli, et l'avenir n'éveillait en lui qu'impatience.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, le Pénitencier (1922)
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il semble que nous ne faisons que languir dans l'âge mûr pour dire les rêves de notre enfance, et ils s'évanouissent de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre leur langage.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)
- La télé :  chaque image y est un évanouissement sans lendemain.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve. Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la fiancée (1821)
- Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Curieuse affaire de l'agent de location
- Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plusAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Le doute est le crépuscule de l'esprit; mais il y a le crépuscule qui annonce le jour et la lumière, et celui qui n'est que le jour s'évanouissant dans les ténèbres.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les plus belles choses, disait-il toujours, vivent une nuit et s'évanouissent avec le matin.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- L'aérage s'établissait mal, on retira à trois reprises des haveurs évanouis, que l'asphyxie étranglait.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Je connais un idiot qui, dans sa jeunesse, a refusé d'apprendre les règles du jeu, perdu qu'il était derrière des chimères, et maintenant les chimères s'évanouissent et le jeu le broie.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
Les mots proches de « evanouis »
Évacuateur Évacuatif, ive Évacuation Évacuer Évader (s') Évagation Évagination Évaltonner (s') Évaluateur Évaluation Évaluer Évangéliaire Évangélique Évangéliquement Évangélisateur Évangélisation Évangélisé, ée Évangéliser Évangéliste Évangile Évanide Évanoui, ie Évanouir (s') Évanouissant, ante Évanouissement Évaporable Évaporatif, ive Évaporation Évaporé, ée Évaporer Évasement Évaser ÉvasionLes mots débutant par eva Les mots débutant par ev
évacua évacuai évacuaient évacuais évacuait évacuant évacuation évacuations évacué évacué évacué évacue évacuée évacuée évacuée évacuées évacuées évacuent évacuer évacuera évacuerai évacueraient évacuerais évacuerait évacuèrent évacuerez évacuerions évacuerons évacueront évacués évacués évacués évacuez évacuons évada évadaient évadais évadait évadant évade évadé évadé évadé évadée évadée évadée évadées évadent évader évadera
Les synonymes de « evanouis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évanouis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evanouis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évanouis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évanouis ?
Citations évanouis Citation sur évanouis Poèmes évanouis Proverbes évanouis Rime avec évanouis Définition de évanouis
Définition de évanouis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évanouis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot évanouis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
