Définition de « enfourné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfourne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfourné pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfourné et répondre à la question quelle est la définition de enfourne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe enfourner.

    Pas de définition complémentaire
    ENFOURNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « mettre au four » (Ogier le Danois, 8357 ds T.-L.); 2. 1849 spéc. et fam. « avaler gloutonnement, ingurgiter » (Flaub., Tentation, p. 436). Dér. de four*; préf. en-*; dés. -er.

    enfourné au Scrabble


    Le mot enfourné vaut 11 points au Scrabble.

    enfourne

    Informations sur le mot enfourne - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfourné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfourne

    Les rimes de « enfourné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de enfourné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de données      Rimes de réexaminer      Rimes de coltiné      Rimes de assaisonnées      Rimes de fredonnais      Rimes de magner      Rimes de dégainez      Rimes de épargniez      Rimes de pelotonnés      Rimes de satanés      Rimes de cantonné      Rimes de désignait      Rimes de acoquinés      Rimes de genêts      Rimes de subordonner      Rimes de tournée      Rimes de condamnaient      Rimes de bouillonné      Rimes de retournées      Rimes de surmenait      Rimes de alternaient      Rimes de prosternée      Rimes de rejoignaient      Rimes de agglutinait      Rimes de emprisonnait      Rimes de satinée      Rimes de ramenait      Rimes de marmonnés      Rimes de donnée      Rimes de abonné      Rimes de tantinet      Rimes de menées      Rimes de dulcinée      Rimes de séjourner      Rimes de tartiné      Rimes de culminait      Rimes de praliné      Rimes de déchaînée      Rimes de enraciné      Rimes de ratatinée      Rimes de esbignais      Rimes de tamponner      Rimes de biberonné      Rimes de fouinait      Rimes de obstiné      Rimes de reboutonné      Rimes de simultané      Rimes de échelonnés      Rimes de parrainait      Rimes de bouchonné     

    Mots du jour

    données     réexaminer     coltiné     assaisonnées     fredonnais     magner     dégainez     épargniez     pelotonnés     satanés     cantonné     désignait     acoquinés     genêts     subordonner     tournée     condamnaient     bouillonné     retournées     surmenait     alternaient     prosternée     rejoignaient     agglutinait     emprisonnait     satinée     ramenait     marmonnés     donnée     abonné     tantinet     menées     dulcinée     séjourner     tartiné     culminait     praliné     déchaînée     enraciné     ratatinée     esbignais     tamponner     biberonné     fouinait     obstiné     reboutonné     simultané     échelonnés     parrainait     bouchonné     


    Les citations sur « enfourné »

    1. Ils voient le fort bras blanc qui tourne
      La pâte grise et qui l'enfourne
      dans un trou clair.
      Ils écoutent le bon pain cuire.


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les effarés


    2. Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    3. Une fleur soutint son corps et sa pensée pendant cette agonie. La dernière fleur qu'elle eût aperçue avant qu'on l'enfourne dans ce bateau.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    4. A mal enfourner on fait les pains cornus.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    5. Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors ils s'agitent et tournent en rond...

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    Les citations sur enfourné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfourne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfourne »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfourne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfourné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfourne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfourné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfourné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfourné     Citation sur enfourné   Poèmes enfourné   Proverbes enfourné   Rime avec enfourné    Définition de enfourné  


    Définition de enfourné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfourné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfourné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:13:34