Définition de « entière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entière pour aider à enrichir la compréhension du mot Entière et répondre à la question quelle est la définition de entiere ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entière au Scrabble
Le mot entière vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entiere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de entière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de emportèrent Rimes de potagères Rimes de ménagèrent Rimes de taire Rimes de tranchèrent Rimes de prospère Rimes de effilochèrent Rimes de entourèrent Rimes de déserts Rimes de tentaculaires Rimes de herniaire Rimes de touchèrent Rimes de austère Rimes de matelassières Rimes de diamantaire Rimes de maxillaire Rimes de plantaires Rimes de poivrière Rimes de prolifère Rimes de cinquantenaire Rimes de sédimentaires Rimes de ulcères Rimes de fessière Rimes de éclaires Rimes de lainière Rimes de virèrent Rimes de douanières Rimes de étripèrent Rimes de suggèrent Rimes de épuisèrent Rimes de conspuèrent Rimes de sert Rimes de songèrent Rimes de trinitaire Rimes de rapetissèrent Rimes de camembert Rimes de découverts Rimes de haires Rimes de gerbière Rimes de obligèrent Rimes de ordonnèrent Rimes de vétérinaires Rimes de vulgaires Rimes de transpercèrent Rimes de maraîchère Rimes de querellèrent Rimes de admirèrent Rimes de familière Rimes de lavèrent Rimes de printanièresMots du jour
emportèrent potagères ménagèrent taire tranchèrent prospère effilochèrent entourèrent déserts tentaculaires herniaire touchèrent austère matelassières diamantaire maxillaire plantaires poivrière prolifère cinquantenaire sédimentaires ulcères fessière éclaires lainière virèrent douanières étripèrent suggèrent épuisèrent conspuèrent sert songèrent trinitaire rapetissèrent camembert découverts haires gerbière obligèrent ordonnèrent vétérinaires vulgaires transpercèrent maraîchère querellèrent admirèrent familière lavèrent printanières
Les citations sur « entière »
- Les pentes sont entièrement couvertes de broussailles, et les sommets se couronnent avec gravité de chênes verts, de chênes-lièges et d'arbres résineux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Dans l'oeuvre toute entière, qui lorsqu'elle vaut quelque chose, est une longue autobiographie, la dissimulation est impossible, car là où l'homme l'a voulu le moins, il s'est révélé.Auteur : Pio Baroja - Source : Mes paradoxes et moi (1945)
- La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
- Onques puis le peuple n'en voulut user (de l'ostracisme) et en abolit l'usage entierement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 18
- Les soleils couchants - Revêtent les champs, - Les canaux, la ville entière, - D'hyacinthe et d'or.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Ni le réel n'est entièrement rationnel ni le rationnel tout à fait réel.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Quand on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Et d'abord, cher enfant, vous n'aurez pas plus de deux ou trois amis dans le cours de votre existence, votre entière confiance est leur bien la donner à plusieurs, n'est ce pas les trahir ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Pluviôse, irrité contre la ville entière,
De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
Aux pâles habitants du voisin cimetière
Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXV - Spleen - Un homme estimable, une femme vertueuse, unis plutôt par leur bonheur que par leurs sentiments, s'isolent volontiers de la société pour être entièrement l'un à l'autre ; mais ils ne sont pas perdus pour elle : ils peuvent lui servir d'exemple.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- L'homme a beau regarder et embrasser l'espace, la nature entière ne se compose pour lui que de deux ou trois points sensibles auxquels toute son âme aboutit. Otez de la vie le coeur qui vous aime, qu'y reste-t-il ?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques: le sommet et le fond.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Ange : Personnage entièrement dénudé qui réussit paradoxalement à dissimuler son sexe. Est qualifié de gardien lorsque, sur Terre, il a servi dans la police.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Sa vie entière, Colombe l'a distribuée aux autres comme une galette des Rois à l'Epiphanie. A présent, elle se garde une part, celle qui contient la fève. Est-ce de l'égoïsme que de se réserver un jardin secret ?Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- On dirait que l'humanité tout entière a oublié et cherche à se rappeler on ne sait quelle Loi perdue.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Les demoiselles de Bien filâtre
- L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Résistance au gouvernement civil (1848)
- J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)
- Si les rémunérations et les châtiments futurs ont quelque réalité, il est clair que ces rémunérations et ces châtiments doivent être proportionnés à une vie entière de vertu ou de vice.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), III, St-Nicolas du Chardonneret
- Si l'oeuvre de Dieu est tout entière bonne, c'est qu'elle est tout entière utile au salut de l'homme ; elle n'est donc pas en soi une fin, mais un moyen qui tire sa justification de l'usage que nous en faisons.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Pyrrhus et Cinéas (1944)
- Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- La vérité à demi ne vaut rien, il la faut toujours entière.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Il fait un temps entièrement détraqué ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 26 avril 1680
Les mots proches de « entiere »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entiere»
Les synonymes de entière :- 1. intacte
2. intégrale
3. totale
4. plénière
5. complète
6. absolue
7. achevée
8. pleine
9. exclusive
10. spéciale
11. spécifique
12. propre
13. personnelle
14. particulière
15. unique
16. jalouse
17. égoïste
18. étroite
19. farouche
synonymes de entière
Fréquence et usage du mot entière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entière ?
Citations entière Citation sur entière Poèmes entière Proverbes entière Rime avec entière Définition de entière
Définition de entière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
