Définition de « entière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entière pour aider à enrichir la compréhension du mot Entière et répondre à la question quelle est la définition de entiere ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entière au Scrabble
Le mot entière vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entiere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de entière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de pleurèrent Rimes de Hastière Rimes de par-derrière Rimes de patibulaire Rimes de après-guerre Rimes de enseignèrent Rimes de confère Rimes de galères Rimes de désertèrent Rimes de vert Rimes de campèrent Rimes de parasitaires Rimes de enveloppèrent Rimes de panières Rimes de mortuaires Rimes de acrotère Rimes de plombières Rimes de irrégulière Rimes de congères Rimes de quincaillière Rimes de kascher Rimes de altère Rimes de intérimaire Rimes de expéditionnaire Rimes de polymère Rimes de lisière Rimes de régulières Rimes de rachetèrent Rimes de antinucléaires Rimes de partagèrent Rimes de terre Rimes de multimillionnaire Rimes de ter Rimes de propagèrent Rimes de jugulaire Rimes de apaisèrent Rimes de mohairs Rimes de altèrent Rimes de exagèrent Rimes de flair Rimes de adhèrent Rimes de pavillonnaire Rimes de défièrent Rimes de chancelèrent Rimes de craquelèrent Rimes de affectèrent Rimes de outrancière Rimes de ombellifères Rimes de extraordinaires Rimes de neuromusculaireMots du jour
pleurèrent Hastière par-derrière patibulaire après-guerre enseignèrent confère galères désertèrent vert campèrent parasitaires enveloppèrent panières mortuaires acrotère plombières irrégulière congères quincaillière kascher altère intérimaire expéditionnaire polymère lisière régulières rachetèrent antinucléaires partagèrent terre multimillionnaire ter propagèrent jugulaire apaisèrent mohairs altèrent exagèrent flair adhèrent pavillonnaire défièrent chancelèrent craquelèrent affectèrent outrancière ombellifères extraordinaires neuromusculaire
Les citations sur « entière »
- Tant qu'il s'agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m'en méfie que dans la vie.Auteur : Oscar Wilde - Source : L'Importance d'être Constant (1895)
- On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris: elles ont l'air si parfaitement malheureuses.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir sinon nos pensées.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée (1994)
- Tout homme est capable de faire du bien à un homme; mais c'est ressembler aux dieux que de contribuer au bonheur d'une société entière.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Un instant, le puits exhale l'odeur rassurante d'un foyer imprenable. Un geyser de quiétude jaillit, apaisant, rampe jusqu'en haut du puits, s'étend ensuite par-delà les bords escarpés et fait taire les bêtes;le temps d'un soupir, la forêt tout entière repose dans une implosion de paix. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- J'aime ! voilà le mot que la nature entière
Crie au vent qui l'emporte, à l'oiseau qui le suit !
Sombre et dernier soupir que poussera la terre,
Quand elle tombera dans l'éternelle nuit !Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, Rolla (1833), V - Fais donc en sorte de rester un être humain. C'est ça l'essentiel, être humain. Et ça, ça veut dire être solide, clair et calme, oui calme, envers et contre tout,car gémir est l'affaire des faibles. Être humain, c'est s'il le faut, mettre gaiement sa vie toute entière "sur la grande balance du destin", tout en se réjouissant de chaque belle journée et de chaque beau nuage.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Une virilité pleine et entière, non complexée : vivre son corps comme une évidence, sans éprouver le besoin d'en exhiber la masculinité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Les grands hommes ont la terre entière pour tombeau.Auteur : Thucydide - Source : Histoire de la guerre du Péloponnèse
- Une année entière pour retenir la lettre «a». ... Le désert de mon ignorance commençait au-delà de l'infranchissable «b».Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- C'était le lien d'amour indissoluble, le seul mariage, celui qui assure la vie entière, car il n'est de bonheur que dans l'éternel. Leur heureuse rencontre était d'avoir eu tous deux la puissance d'aimer, la volonté d'agir.Auteur : Emile Zola - Source : Les Quatre Evangiles (1899)
- ... depuis des siècles, le monde occidental s'est arrogé le pouvoir de nommer les choses pour l'humanité entière.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Toute légende, tu le sais, tu as fait de l'anthropo, naît d'un désir subconscient, partagé de communautés entières. Le nôtre est de pouvoir disparaître, de devenir invisibles, de pouvoir fuir quand toute notre société crève d'être sous contrôle ! Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- La jeunesse regarde fixement l'avenir avec son oeil d'aigle, y trace un large plan, y jette une pierre fondamentale ; et tout ce que peut faire notre existence entière, c'est d'approcher de ce premier dessein. Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Elle semblait avoir conscience que si elle vacillait, la famille entière tremblerait, et que si un jour elle défaillait ou désespérait sérieusement, toute la famille s'écroulerait, toute sa volonté de fonctionner disparaîtrait.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Le direct, c'est comme une danse, je ne peux pas avoir mon nez dans mes notes, je dois être entièrement disponible pour mon invité. Cela n'est possible que si j'ai tout lu sur le sujet, tout intégré et tout digéré. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Le Monde, Par Antoine Flandrin, le 27 mai 2017
- Écrire une vie entière en très peu de temps. Écrire, en quelques semaines, en quelques mois, une vie écrite par un homme pendant toute sa vie. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Résistance au gouvernement civil (1848)
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- On peut passer une vie entière à côté du sexe, en ne rêvant qu'à ça.Auteur : Denis Robert - Source : Le Bonheur (2000)
- Une véritable histoire de France devrait raconter la destinée de la nation française; son héros serait la nation tout entière.Auteur : Augustin Thierry - Source : Dix Années d'études historiques
- Faite le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Même les énormes âneries de M. Canevet, l'alcoolo ivrogne du cinquième qui passe des journées entières dans l'escalier de la maison, accroché à la rampe pour pas tomber et se tuer, c'est rien à côté des âneries qu'il peut dire, Grand.Auteur : Remo Forlani - Source : Tous les chats ne sont pas en peluche (1988)
- L’ennui, c’est que l’église, même l’église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s’agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
Les mots proches de « entiere »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entiere»
Les synonymes de entière :- 1. intacte
2. intégrale
3. totale
4. plénière
5. complète
6. absolue
7. achevée
8. pleine
9. exclusive
10. spéciale
11. spécifique
12. propre
13. personnelle
14. particulière
15. unique
16. jalouse
17. égoïste
18. étroite
19. farouche
synonymes de entière
Fréquence et usage du mot entière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entière ?
Citations entière Citation sur entière Poèmes entière Proverbes entière Rime avec entière Définition de entière
Définition de entière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
