Définition de « envoyait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envoyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envoyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Envoyait et répondre à la question quelle est la définition de envoyait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe envoyer.

    Pas de définition complémentaire
    ENVOYER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 980 enveied « faire aller (quelqu'un, quelque part) » (Passion, éd. d'A. S. Avalle, 19); 2. ca 1165 « lancer » (Chr. de Troyes, Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 398); 3. 1172 « faire parvenir (quelque chose à quelqu'un) » (Chr. de Troyes, Lion, 1621 ds T.-L.); 4. 1897 arg. pronom. en parlant d'une boisson, d'un repas, d'une femme (Courteline, loc. cit.). Du b. lat. inviare « marcher sur, parvenir ».

    envoyait au Scrabble


    Le mot envoyait vaut 20 points au Scrabble.

    envoyait

    Informations sur le mot envoyait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot envoyait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    envoyait

    Les rimes de « envoyait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de envoyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de vrillaient      Rimes de écuyer      Rimes de ressentiez      Rimes de mortifier      Rimes de humiliés      Rimes de débrouillé      Rimes de envoyais      Rimes de identifiaient      Rimes de mouillaient      Rimes de glaciers      Rimes de rassasiaient      Rimes de publiés      Rimes de zigouillées      Rimes de nourrissiez      Rimes de éraillées      Rimes de traînaillait      Rimes de solidifiait      Rimes de boursiers      Rimes de outillée      Rimes de polycopiés      Rimes de remariez      Rimes de priaient      Rimes de appuyé      Rimes de écaillés      Rimes de papetiers      Rimes de enquillait      Rimes de mariaient      Rimes de stupéfiaient      Rimes de ex-associés      Rimes de routier      Rimes de gratifiés      Rimes de tortillait      Rimes de repartiez      Rimes de mouiller      Rimes de céréalier      Rimes de particulier      Rimes de conviés      Rimes de quadrillées      Rimes de nourriciers      Rimes de bénitiers      Rimes de barbouiller      Rimes de maillés      Rimes de spécifié      Rimes de paieriez      Rimes de estampiller      Rimes de essuyais      Rimes de unissiez      Rimes de dégoupillée      Rimes de massicotier      Rimes de versaillais     

    Mots du jour

    vrillaient     écuyer     ressentiez     mortifier     humiliés     débrouillé     envoyais     identifiaient     mouillaient     glaciers     rassasiaient     publiés     zigouillées     nourrissiez     éraillées     traînaillait     solidifiait     boursiers     outillée     polycopiés     remariez     priaient     appuyé     écaillés     papetiers     enquillait     mariaient     stupéfiaient     ex-associés     routier     gratifiés     tortillait     repartiez     mouiller     céréalier     particulier     conviés     quadrillées     nourriciers     bénitiers     barbouiller     maillés     spécifié     paieriez     estampiller     essuyais     unissiez     dégoupillée     massicotier     versaillais     


    Les citations sur « envoyait »

    1. La déesse avait fui sur sa conque dorée, - La mer nous renvoyait son image adorée, - Et les cieux rayonnaient sous l'écharpe d'Iris.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Horus


    2. Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capables de surmonter.

      Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


    3. Quand on lui demandait son avis de quelques vers Français, il renvoyait ordinairement aux crocheteurs du Port-au-Foin et disait que c'étaient ses maîtres pour le langage.

      Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Mémoires pour la vie de M. de Malherbe


    4. Adieu!... Il y a quelque chose de saisissant dans ce mot; c'est comme si l'on se renvoyait à l'éternité!

      Auteur : Victor Hugo - Source : Amy Robsart


    5. Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


    6. Mon Johnny à moi, c'est le Johnny de « Que je t'aime », pas celui de Dallas. On s'envoyait des petits mots avant sa mort. Il m'avait aussi dit un jour en plaisantant, alors qu'il avait déjà un grave problème aux poumons, Tu me feras ma nécro, hein ? J'ai fait sa nécro. Et à la fin, je voulais ajouter Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi, mais ce n'est pas sorti. J'étais anéanti.

      Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018


    7. Quand on ne dit rien au téléphone, c'est comme si on envoyait un fax tout blanc.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    8. Quand Charles Quint avait commis une faute, il envoyait une chaîne d'or au Voltaire de ce temps-là, l'Arétin, et un jour l'Arétin dit en recevant une chaîne:

      «Elle est bien légère pour une si lourde faute!»


      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843), préface de l'édition Dumont


    9. De temps en temps, la Révolution nous envoyait des émigrés d'une espèce et d'une opinion nouvelles; il se formait diverses couches d'éxilés: la terre renferme des lits de sable ou d'argile, déposés par les flots du déluge.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 3


    10. Il a toujours profondément méprisé la nature humaine, en raison même de l'échantillon que lui renvoyait son miroir.

      Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs (A propos de Georges Clemenceau)


    11. La coction, comment se ferait-elle en l'estomac, si le coeur n'y envoyait de la chaleur par les artères?

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    12. Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.

      Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


    13. Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XII, Le radis couronné


    14. Il s'envoyait des petits verres de vieille chartreuse. Il préférait la verte à la jaune.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


    15. La face verolée d'une lune, reflétée dans la feuille d'or du casque, renvoyait suffisamment de lumière pour éclairer le relief tourmenté de l'astéroïde.

      Auteur : Laurent Genefort - Source : Le Monde blanc (1992)


    16. J'étais tellement laid quand j'étais bébé, que quand je jouais dans le bac à sable, le chat m'envoyait du sable sur la tête pour me recouvrir.

      Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence


    17. Avant, il m'envoyait des fleurs, des livres, des cartes avec des petits mots énigmatiques... La dernière portait une phrase de Camus qui disait: Le charme, c'est une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé une seule question.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    18. On m'envoyait en corvée pour le reconnaître, pour l'arraisonner, comme on dit dans notre métier.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    Les citations sur envoyait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot envoyait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « envoyait »

    Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyer

    Les mots débutant par env  Les mots débutant par en

    envahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante

    Les synonymes de « envoyait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot envoyait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « envoyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envoyait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Envoyait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations envoyait     Citation sur envoyait   Poèmes envoyait   Proverbes envoyait   Rime avec envoyait    Définition de envoyait  


    Définition de envoyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envoyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot envoyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:21:31