Définition de « excusés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excusés pour aider à enrichir la compréhension du mot Excusés et répondre à la question quelle est la définition de excuses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
excusés au Scrabble
Le mot excusés vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot excuses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excusés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excusés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de excusés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de purgeait Rimes de frisez Rimes de voyager Rimes de baptiser Rimes de neutralisé Rimes de anatomiser Rimes de ensauvagées Rimes de prolongée Rimes de mangez Rimes de dévisagé Rimes de rationaliser Rimes de partageai Rimes de aspergeait Rimes de envisagés Rimes de polliniser Rimes de numérisée Rimes de biaisée Rimes de parfaisais Rimes de infusaient Rimes de scandalisé Rimes de prédisez Rimes de téléchargées Rimes de légalisé Rimes de égorgez Rimes de scandalisées Rimes de minimisé Rimes de piéger Rimes de refusée Rimes de évasaient Rimes de repriser Rimes de rebaptiser Rimes de malavisée Rimes de socialisez Rimes de opposée Rimes de cruiser Rimes de familiarisait Rimes de pressurisées Rimes de légers Rimes de allégés Rimes de divisés Rimes de coalisés Rimes de dérangez Rimes de fossilisé Rimes de paralysées Rimes de dynamisé Rimes de déboisées Rimes de ennuagé Rimes de cotisais Rimes de glosé Rimes de séduisaitMots du jour
purgeait frisez voyager baptiser neutralisé anatomiser ensauvagées prolongée mangez dévisagé rationaliser partageai aspergeait envisagés polliniser numérisée biaisée parfaisais infusaient scandalisé prédisez téléchargées légalisé égorgez scandalisées minimisé piéger refusée évasaient repriser rebaptiser malavisée socialisez opposée cruiser familiarisait pressurisées légers allégés divisés coalisés dérangez fossilisé paralysées dynamisé déboisées ennuagé cotisais glosé séduisait
Les citations sur « excusés »
- Les excuses, c'est le judo des pauvres.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- On raconte toujours des histoires de toute façon ! Et quand on veut trouver des excuses, on en trouve toujours ! Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- L'un des plus grands défauts des hommes est qu'ils cherchent presque toujours dans les malheurs qui leur arrivent par leurs fautes, des excuses devant que d'y chercher des remèdes.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : La Conjuration du comte Jean-Louis de Fiesque (1665)
- Madame,
OK mon fils était en retard hier, j'avou. Mais quand un train arrive en retard, vous demandez un mot d'excuses à la SNCF?
Salutations et joyeux Noël (en avance).Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - Un pas en arrière, un pas en avant, on confond excuses et prétextes et on ce donne de bonne raisons de s'interdire de vivre le présent.Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.Auteur : Yann Moix - Source : Sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
- Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Quelles que soient les excuses dont un homme enveloppe ses déficiences devant une épouse qu'il a autrefois possédée, elle prend ses dérobades pour un outrage à sa féminité.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Paul Ier, le tsar mal aimé (2002)
- Il est habile de présenter ses excuses à un homme quand on a tort et à une femme quand on a raison.Auteur : Jacques Laurent - Source : Sans référence
- Les excuses rappellent la faute plus certainement qu'elles ne l'atténuent.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Qui écoute des excuses, quand il peut entendre des actions?Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Que ceux qui liront cet ouvrage se souviennent qu'il est plus aisé de juger hâtivement que de comprendre, plus commode de présenter ses excuses que d'exposer les faits.Auteur : Paul Aussaresses - Source : Services spéciaux, Algérie 1955-1957 : Mon témoignage sur la torture (2001)
- Si le lecteur trouve cette phrase trop longue, qu'il accepte mes excuses; mais qu'il ne s'attende pas de ma part à des bassesses. Je puis avouer mes fautes; mais non les rendre plus graves par ma lâcheté.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), IV
- La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.Auteur : Terry Pratchett - Source : Le Grand Livre des gnomes (1989-1990)
- Une histoire d'amour au dénouement vraiment poétique ne s'achève pas par des excuses, un pardon ou une enquête sur ce qui a mal tourné - l'option saint-bernard, avec bave et paupières tombantes - mais tout simplement dans un silence digne.Auteur : Marisha Pessl - Source : La Physique des catastrophes (2007)
- Humilier pour humilier. On attendait d'elle qu'elle se mortifie, se confonde en excuses, se répande en larmes et se couvre de honte. Elle ne voulut pas y consentir. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La petite femelle (2015)
- Chaque homme, dans sa vie, commet une certaine quantité d'erreurs. Il cherche et trouve des bonnes ou des mauvaises raisons, souvent des excuses ou des prétextes. La pire de toutes les raisons est la découverte de sa propre stupidité.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- La guerre n'admet pas d'excuses.Auteur : Ibycos - Source : Fragments
- Lorsque nous voulons réellement quelque chose, nous trouvons toujours des solutions; lorsque nous ne le voulons pas vraiment, nous trouvons toujours des excuses.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Que de prétextes, de paralogismes, d'excuses - fécondité, ingéniosité, - pour continuer à vivre !Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Chaque homme, dans sa vie, commet une certaine quantité d'erreurs. Il cherche et trouve des bonnes ou des mauvaises raisons, souvent des excuses ou des prétextes.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses.Auteur : Alain Schifres - Source : Sans référence
- Je suis pas contre des excuses... Je suis même prêt à en recevoir.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière
- Mille excuses et aucune bonne raison.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- J'ai décidé d'accepter que c'était mon job. Pendant longtemps, je me suis caché derrière les excuses, la fausse modestie, c'est infernal de faire ce métier sans aimer s'écouter. Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
Les mots proches de « excuses »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excuses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot excusés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excusés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excusés ?
Citations excusés Citation sur excusés Poèmes excusés Proverbes excusés Rime avec excusés Définition de excusés
Définition de excusés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excusés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excusés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
