Définition de « flamba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flamba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flamba pour aider à enrichir la compréhension du mot Flamba et répondre à la question quelle est la définition de flamba ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flamba au Scrabble
Le mot flamba vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot flamba - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flamba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flamba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de flamba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de wombat Rimes de djellabas Rimes de bas Rimes de alba Rimes de résorba Rimes de surplomba Rimes de rebat Rimes de tabac Rimes de close-combat Rimes de tuba Rimes de cordobas Rimes de kasbah Rimes de bât Rimes de rabats Rimes de grabat Rimes de abat Rimes de bâts Rimes de Aruba Rimes de absorba Rimes de babas Rimes de caramba Rimes de tabacs Rimes de engloba Rimes de Pays-Bas Rimes de perturba Rimes de retombât Rimes de bats Rimes de abats Rimes de casbah Rimes de regimba Rimes de imbiba Rimes de débats Rimes de flamba Rimes de conférences-débats Rimes de baba Rimes de rumbas Rimes de gaba Rimes de jellaba Rimes de bas Rimes de débat Rimes de marimba Rimes de exhiba Rimes de combats Rimes de tombât Rimes de rabat Rimes de abats Rimes de tuba Rimes de succomba Rimes de recourba Rimes de courbaMots du jour
wombat djellabas bas alba résorba surplomba rebat tabac close-combat tuba cordobas kasbah bât rabats grabat abat bâts Aruba absorba babas caramba tabacs engloba Pays-Bas perturba retombât bats abats casbah regimba imbiba débats flamba conférences-débats baba rumbas gaba jellaba bas débat marimba exhiba combats tombât rabat abats tuba succomba recourba courba
Les citations sur « flamba »
- Paris flambait, ensemencé de lumière par le divin soleil, roulant dans sa gloire la moisson future de vérité et de justice.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Des deux côtés de la lourde chope où il engloutissait son nez, les yeux de Boubouroche flambaient comme des yeux d'ours.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- L'amour ne siège plus dans le bas-ventre, mais uniquement dans la tête. dans le bas-ventre, tout est mort, insensible. Le bas-ventre s'épargne ainsi bien du tracas.
Plutôt une cuisine flambant neuve que du plaisir dans le ventre. Le plaisir passe, la cuisine demeure. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Je flambais, je me hâtais, comme les gens qui doivent mourir jeunes et qui mettent les bouchées doubles.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- La conflagration de la bourgade s'opérait avec une violence extraordinaire. Ces maisons, construites en sapin, flambaient comme des résines.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Philippe reprit le verre et le porta à ses lèvres d'un geste négligent: son gosier flambait, ses yeux mouillaient, il but d'un seul trait.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Le regard était droit, flambant de crânerie, dans un visage plein de dignité.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Devant eux, presqu'au coin du boulevard, dans une ruelle, l'enseigne lumineuse flambait: Hôtel.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Soirs de Paris ivres du gin
Flambant de l'électricité.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - L'homme qui exhibe fièrement le couteau flambant neuf qu'il vient d'acquérir a toutes les chances de se couper dès qu'il s'en servira.Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or
Les mots proches de « flamba »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flamba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flamba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flamba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flamba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flamba ?
Citations flamba Citation sur flamba Poèmes flamba Proverbes flamba Rime avec flamba Définition de flamba
Définition de flamba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flamba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flamba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
