Définition de « fondés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondés et répondre à la question quelle est la définition de fondes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fondés au Scrabble
Le mot fondés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de fondés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de barder Rimes de emmerdez Rimes de abordées Rimes de appréhendaient Rimes de baladée Rimes de incommodé Rimes de fardé Rimes de abordai Rimes de échauder Rimes de intimidez Rimes de correspondaient Rimes de plaidez Rimes de présidé Rimes de guidées Rimes de d Rimes de échafaudé Rimes de paradait Rimes de mandée Rimes de sondée Rimes de téléguidé Rimes de monder Rimes de évidées Rimes de éludait Rimes de décider Rimes de seconder Rimes de abondais Rimes de faisandé Rimes de raccordées Rimes de intimidés Rimes de excéder Rimes de attardée Rimes de guindé Rimes de suicidez Rimes de fondés Rimes de relourder Rimes de moutardé Rimes de ridées Rimes de cauchemardé Rimes de débarder Rimes de intimider Rimes de défendaient Rimes de rencardés Rimes de accédaient Rimes de ridait Rimes de vendait Rimes de inondés Rimes de poignardait Rimes de ravaudés Rimes de canardée Rimes de appréhendezMots du jour
barder emmerdez abordées appréhendaient baladée incommodé fardé abordai échauder intimidez correspondaient plaidez présidé guidées d échafaudé paradait mandée sondée téléguidé monder évidées éludait décider seconder abondais faisandé raccordées intimidés excéder attardée guindé suicidez fondés relourder moutardé ridées cauchemardé débarder intimider défendaient rencardés accédaient ridait vendait inondés poignardait ravaudés canardée appréhendez
Les citations sur « fondés »
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Le don de révéler par la parole ce qu'on ressent au fond du coeur est très rare; il y a pourtant de la poésie dans tous les êtres capables d'affections vives et profondes; l'expression manque à ceux qui ne sont pas exercés à la trouver.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), II
- J'ai autant que possible évité de parler de moi dans mes vers. Faire de la poésie subjective est une disposition maladive, un signe d'étroitesse intellectuelle. D'ailleurs, tout poète qui ne pense qu'à lui sera bientôt à bout de chants et de cris. C'est au nom de la Nature, c'est surtout au nom de l'Humanité qu'il faut élever la voix. Ces sources d'inspiration sont les seules vraiment profondes et intarissables. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- ... une des manières les plus profondes de connaître se révèle par la manière dont on répond à ce que l'on voit.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Cette jeune bourgeoise ne lui paraît pas spécialement folle, même si les plus profondes folies ne se voient pas.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le but de la psychiatrie étant de découvrir les causes profondes du comportement, si chaque acte et chaque geste était provoqué par une cause, que restait-il de la culpabilité ?Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Les femmes, de par leur conformation, sont généralement étroites et profondes au propre comme au figuré.Auteur : Maurice Sachs - Source : Sans référence
- Quoi! point d'argent, et de l'ambition!
Pauvre impudent! apprends qu'en ce royaume
Tous les honneurs sont fondés sur le bien.
L'antiquité tenait pour axiome
Que rien n'est rien, que de rien ne vient rien.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - La plus grande joie d'une femme, dont elle peut tirer les conséquences sensuelles les plus profondes, c'est la certitude que lui donne un homme de sa virilité morale.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Gilles (1939)
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Les lieux dont sourdent les fonteines n'ont pas des concavitez si capables qu'elles puissent fournir d'eau toutes prestes, comme qui les tireroit d'une conserve, à tant de gros ruisseaux et tant de profondes rivieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 22
- Dehors, ce devait être la mer et la nuit, l'infinie désolation des eaux noires et profondes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il ne faut jamais lancer contre des adversaires des bruits non fondés, ou leur prêter des intentions, car l'adversaire est, comme quiconque, un hôte de l'esprit.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Au père Dominique Pire (1959)
- Écrivez des niaiseries, on dira qu'elles donnent bien la mesure de votre esprit; exprimez des pensées profondes, on dira qu'elles ne sont pas de vous.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Se peut-il qu'il y ait, entre deux êtres, des correspondances aussi profondes?Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Quand je suis déprimé, les raisons pour lesquelles je suis déprimé sont profondes, essentielles, fondamentales. Il m'arrive d'être heureux, bien sûr. Mais les raisons pour lesquelles je suis heureux sont si futiles, si ténues, que ça me déprime.Auteur : Jean-Jacques Sempé - Source : Sans référence
- Vos actions vont peut-être laisser de profondes traces dehors dans la neige de la cour mais pas davantage.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Parmi les frayeurs imposées à l'homme par son ignorance, la crainte de la mort doit être comptée parmi les plus solides et les plus profondes.Auteur : Maurice Garçon - Source : Le Diable, étude historique, critique et médicale (1926)
- Ta grand-mère dit que tu lis beaucoup. Chaque fois que tu le peux. C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Cela donne d'ailleurs dans le monde une multitude de sujets de conversation et permet de débiter des banalités artistiques qui semblent toujours profondes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- La question sociale ne se dissout pas dans les rapports de classe mais elle doit incorporer, sans hiérarchie déterminée, d’autres rapports sociaux, en particulier ceux fondés sur les hiérarchies raciales.Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)
Les mots proches de « fondes »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondés ?
Citations fondés Citation sur fondés Poèmes fondés Proverbes fondés Rime avec fondés Définition de fondés
Définition de fondés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
