Définition de « fondés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondés et répondre à la question quelle est la définition de fondes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fondés au Scrabble
Le mot fondés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de fondés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de strider Rimes de rétrogradée Rimes de procédés Rimes de brodaient Rimes de demander Rimes de revendais Rimes de persuadées Rimes de concédée Rimes de canardez Rimes de dilapidait Rimes de décommandai Rimes de éludées Rimes de persuadai Rimes de lourder Rimes de excédée Rimes de torsadée Rimes de coudé Rimes de trépider Rimes de escalader Rimes de érodés Rimes de goder Rimes de confondais Rimes de badauder Rimes de re-blinder Rimes de inondés Rimes de évadait Rimes de guidait Rimes de vendaient Rimes de scander Rimes de recommandés Rimes de érodé Rimes de lézardées Rimes de idées Rimes de fendait Rimes de évidée Rimes de bordées Rimes de plaidai Rimes de gradés Rimes de dilapidez Rimes de résidais Rimes de bombardait Rimes de réprimandé Rimes de italo-irlandais Rimes de redemandez Rimes de possédais Rimes de border Rimes de bordai Rimes de mandai Rimes de attardai Rimes de féconderMots du jour
strider rétrogradée procédés brodaient demander revendais persuadées concédée canardez dilapidait décommandai éludées persuadai lourder excédée torsadée coudé trépider escalader érodés goder confondais badauder re-blinder inondés évadait guidait vendaient scander recommandés érodé lézardées idées fendait évidée bordées plaidai gradés dilapidez résidais bombardait réprimandé italo-irlandais redemandez possédais border bordai mandai attardai féconder
Les citations sur « fondés »
- Quand on désire pénétrer dans ses sources profondes une oeuvre dramatique, il faut d'abord se demander pour quel public elle a été composée.Auteur : Paul Bourget - Source : Etudes et portraits (1891), Réflexions sur le théâtre
- Il allait par monts et par vaux, cherchant périls et aventures; il traversait d'antiques forêts, de vastes bruyères, de profondes solitudes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Il démontrait que l'éternuement était une prévoyance de la nature, au moyen de laquelle les pensées trop profondes pouvaient chasser par le nez le superflu de leurs idées.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Euréka
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- La clarté orne les pensées profondes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les plaisirs sont ressentis comme les plus intenses, les douleurs comme les plus profondes lorsqu'ils mobilisent le plus de canaux émotifs, qu'ils drainent une quantité incalculable de souvenirs heureux ou malheureux, d’espérances réalisées ou brisées. Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Le travail de l'esprit, pendant l'enfance, creuse dans l'âme des plaies si profondes que, parfois, elles ne peuvent plus se fermer.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)
- Si le dragon s'avance dans des eaux peu profondes, le crabe se moque de lui ; si le tigre s'aventure dans une plaine, le chien se rit de lui.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La plus grande joie d'une femme, dont elle peut tirer les conséquences sensuelles les plus profondes, c'est la certitude que lui donne un homme de sa virilité morale.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Gilles (1939)
- Déjà la nuit en son parc amassait - Un grand troupeau d'étoiles vagabondes, - Et pour entrer aux cavernes profondes, - Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait ...Auteur : Joachim Du Bellay - Source : L'Olive
- Quand le Christ, à une heure symbolique, établit sa grande Société, il ne choisit pas comme pierre angulaire de son édifice le brillant Paul, ni le mystique Jean, mais un fourbe, un snob, un lâche, en un mot, un homme. Et sur ce roc il bâtit son Église et les portes de l'Enfer n'ont pas prévalu contre Elle. Tous les Empires et les Royaumes sont tombés par cette faiblesse inhérente et perpétuelle, celle d'avoir était fondés par des hommes forts sur des hommes forts. Mais seule, l'Église chrétienne, historique, fut fondée sur un homme faible, et pour cette raison elle est indestructible, car aucune chaîne ne peut être plus forte que son chaînon le plus faible. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- C'est dans le bois dur que se produisent les fentes profondes.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, - Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, - Comme montent au ciel les soleils rajeunis - Après s'être lavés au fond des mers profondes? - - O serments! ô parfums! ô baisers infinis!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Deux rides profondes se creusent de part et d'autre de sa bouche dont les commissures s'abaissent et se tordent.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Comme il arrive souvent quand une pensée gagne en exactitude, la réflexion, si elle renonce à certaines réponses erronées, renonce aussi à quelques questions plus profondes.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Il y avait des catacombes dans ce lycée. On avait très peu d 'armes, quelques revolvers, et on s'entraînait la nuit dans des catacombes profondes à tirer au revolver et pour frimer quelques fois, dans nos blouses grises d'internes, on venait avec un flingue dans la poche. Mais moi je n'ai pas beaucoup travaillé cette année-là, trop occupé uniquement à la Résistance.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 27/12/2005 sur France Culture.
- Le but de la psychiatrie étant de découvrir les causes profondes du comportement, si chaque acte et chaque geste était provoqué par une cause, que restait-il de la culpabilité ?Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Dans certains contextes, même les idées profondes deviennent triviales.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres
- Cela donne d'ailleurs dans le monde une multitude de sujets de conversation et permet de débiter des banalités artistiques qui semblent toujours profondes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Il y a quelque chose de terrible dans ces existences de province où rien ne paraît changer quelles que soient les profondes modifications de l'âme.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat
- Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
Les mots proches de « fondes »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondés ?
Citations fondés Citation sur fondés Poèmes fondés Proverbes fondés Rime avec fondés Définition de fondés
Définition de fondés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
