Définition de « obsessions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obsessions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obsessions pour aider à enrichir la compréhension du mot Obsessions et répondre à la question quelle est la définition de obsessions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obsessions au Scrabble
Le mot obsessions vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot obsessions - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obsessions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obsessions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de obsessions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de dévaluation Rimes de flagellations Rimes de abordions Rimes de embaumions Rimes de réservions Rimes de morpions Rimes de compensations Rimes de guenillons Rimes de surréservation Rimes de inapplication Rimes de congélation Rimes de dénonciation Rimes de déshabillons Rimes de génuflexions Rimes de exaspération Rimes de fortification Rimes de régurgitations Rimes de propagations Rimes de mobilisation Rimes de brandillons Rimes de Dion Rimes de rapprochions Rimes de torsions Rimes de multifonctions Rimes de portillon Rimes de sudation Rimes de oublions Rimes de réapparition Rimes de venions Rimes de circulions Rimes de imprécisions Rimes de contestation Rimes de succombions Rimes de désignation Rimes de scansion Rimes de chancelions Rimes de surtension Rimes de accusations Rimes de permutation Rimes de essaierions Rimes de désactivation Rimes de tordions Rimes de admission Rimes de relèverions Rimes de crions Rimes de suffisions Rimes de indentification Rimes de haillons Rimes de rabattions Rimes de demeurerionsMots du jour
dévaluation flagellations abordions embaumions réservions morpions compensations guenillons surréservation inapplication congélation dénonciation déshabillons génuflexions exaspération fortification régurgitations propagations mobilisation brandillons Dion rapprochions torsions multifonctions portillon sudation oublions réapparition venions circulions imprécisions contestation succombions désignation scansion chancelions surtension accusations permutation essaierions désactivation tordions admission relèverions crions suffisions indentification haillons rabattions demeurerions
Les citations sur « obsessions »
- Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux. Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)
- Certains ont des malheurs d'autres des obsessions. Lesquels sont les plus à plaindre ?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les obsessions sont des fontaines de jouvence. Elles épouvantent la mort.Auteur : Louise Weiss - Source : Dernières voluptés (1979)
- On peut tout quitter sauf ses obsessions.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- J'aimerais perdre la raison à une seule condition: avoir la certitude de devenir un fou gai et enjoué, sans problèmes ni obsessions, hilare du matin au soir.Auteur : Emil Cioran - Source : Sur les cimes du désespoir
- Comme les puritains et les fanatiques, les censeurs retrouvent leurs propres obsessions dans tout ce qu'ils jugent.Auteur : Jean-Pierre Milovanoff - Source : Terreur grande (2011)
- Le code pénal. Quelle lecture! La société déculottée exhibe ses parties les plus honteuses, ses obsessions les plus inavouables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Bribes, pensées fugitives, dites-vous. Peut-on les appeler fugitives lorsqu'il s'agit d'obsessions, donc de pensées dont le propre est justement de ne pas fuir?Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Personne n'est plus résolu dans ses obsessions qu'un camé qui va se faire un fixe.Auteur : Edward Bunker - Source : La Bête au ventre (1995)
- Un photographe n'existe pas s'il n'a pas d'obsessions. Je m'aperçois qu'un certain nombre de tendances, de répétitions, d'obsessions se dégagent de ce travail. C'est comme si je faisais toujours la même photo.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Les mots ne veulent pas dirent les sentiments, les passion ou les obsessions. Cela ne les interesse pas. Ils vibrent et tremblent comme des oiseaux avant de crier.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'inconnu sur la Terre (1978)
- Les obsessions sont les démons d'un monde sans foi.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il faut se créer des manques pour attiser nos désirs et faire de nos fantasmes des obsessions.Auteur : Nadine Monfils - Source : Le Bal du Diable (2008)
- Ecrire, c'est mettre en ordre ses obsessions.Auteur : Jean Grenier - Source : Albert Camus
- Il y a quelque chose de doux dans le mouvement des obsessions quand elles partent vers le large. Elles cessent de vous importuner nuit et jour. Ce n'est ni une capitulation ni un abandon. Elles attendent leur heure.Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Soyez imprudents les enfants (2016)
- Certains croient se libérer de leur passé en se lavant les mains cent fois par jour. Moi, j'avais besoin de laver mon linge sale sur la place publique et de partager mes obsessions.Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : L' Express, 19 octobre 2006.
- Je comprends que l'amour peut vous faire faire des choses hors-norme, comme de développer des obsessions ou de perdre un peu la tête.Auteur : Anna Todd - Source : After
- Quand on voyage seul, il faut des habitudes et il faut qu’elles deviennent des obsessions. Ailleurs doit être organisé comme si l’on devait y passer sa vie entière, dans un abandon complet : lieux, gestes, parcours, commerces, points de repos, de vue et de méditation, tout exige d’être rapidement et instinctivement reconnu, apprivoisé, adopté, répété – comme dans une langue nouvelle où chaque mot doit être appris, si l’on ne veut perdre la sienne. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012
- Certes, pour échapper aux obsessions de l'insupportable conscience, la plupart de ceux qui occupaient la salle avaient, depuis longtemps, assassiné leurs «âmes», espérant, ainsi, un peu plus de bien-être.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), A s'y méprendre
- Certains ont des malheurs; d'autres des obsessions. Lesquels sont les plus à plaindre ?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Intégrer ses obsessions à un livre, c'est une façon comme une autre de les contenir. Je ne suis même pas toujours consciente de ce qui se faufile ainsi dans mes romans pour rester supportable. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Certains ont des malheurs; d'autres, des obsessions. Lesquels sont le plus à plaindre?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.Auteur : Daniel Sernine - Source : Quand vient la nuit
Les mots proches de « obsessions »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obsessions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obsessions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obsessions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obsessions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obsessions ?
Citations obsessions Citation sur obsessions Poèmes obsessions Proverbes obsessions Rime avec obsessions Définition de obsessions
Définition de obsessions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obsessions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obsessions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
