Définition de « impers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impers pour aider à enrichir la compréhension du mot Impers et répondre à la question quelle est la définition de impers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de imper.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    impers au Scrabble


    Le mot impers vaut 9 points au Scrabble.

    impers

    Informations sur le mot impers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot impers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    impers

    Les rimes de « impers »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de impers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de honoraires      Rimes de fières      Rimes de développèrent      Rimes de quinquagénaires      Rimes de moléculaire      Rimes de surnuméraires      Rimes de taire      Rimes de nucléaire      Rimes de grutière      Rimes de bougèrent      Rimes de carnassière      Rimes de usèrent      Rimes de thermonucléaire      Rimes de angulaire      Rimes de ter      Rimes de reliquaires      Rimes de contre-transfert      Rimes de enfer      Rimes de buissonnières      Rimes de discutèrent      Rimes de artères      Rimes de particulières      Rimes de chuchotèrent      Rimes de procédurière      Rimes de lingère      Rimes de mammifère      Rimes de terres      Rimes de poissonnières      Rimes de monte-en-l'air      Rimes de dictionnaire      Rimes de accélèrent      Rimes de tutélaires      Rimes de croisières      Rimes de prolongèrent      Rimes de pouponnières      Rimes de grignotèrent      Rimes de parlementèrent      Rimes de impaires      Rimes de terre      Rimes de littéraires      Rimes de sol-air      Rimes de balbutièrent      Rimes de sorbetières      Rimes de régimentaire      Rimes de envers      Rimes de murmurèrent      Rimes de kasher      Rimes de macère      Rimes de divisionnaires      Rimes de demi-frère     

    Mots du jour

    honoraires     fières     développèrent     quinquagénaires     moléculaire     surnuméraires     taire     nucléaire     grutière     bougèrent     carnassière     usèrent     thermonucléaire     angulaire     ter     reliquaires     contre-transfert     enfer     buissonnières     discutèrent     artères     particulières     chuchotèrent     procédurière     lingère     mammifère     terres     poissonnières     monte-en-l'air     dictionnaire     accélèrent     tutélaires     croisières     prolongèrent     pouponnières     grignotèrent     parlementèrent     impaires     terre     littéraires     sol-air     balbutièrent     sorbetières     régimentaire     envers     murmurèrent     kasher     macère     divisionnaires     demi-frère     


    Les citations sur « impers »

    1. Si le chirurgien doit être qualifié d'artiste, c'est que son ouvrage ne se réduit pas à l'exécution uniforme d'un programme d'actes impersonnels.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


    2. Il cherchait à donner un aperçu impersonnel des faits.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    3. Même les femmes, au fond de leur vanité personnelle, ont toujours un mépris impersonnel pour la femme.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    4. Le grand art est scientifique, impersonnel.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


    5. Un domestique en jaquette noire, gros et grisonnant, majestueux, impersonnel, ouvrit les battants de la porte du salon. C'était Arnaud qui depuis trente ans, à la même heure, disait d'une voix lente, sans accent: «Madame est servie» ...

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


    6. Le grand art est de savoir parler de soi sur un ton impersonnel. (Le secret des moralistes).

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972


    7. La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    8. Il avait ces trois marques de l'impersonnalité: un menton fuyant, la Légion d'honneur, une alliance.

      Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)


    9. Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.

      Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis


    10. J'ai longtemps aimé le silence pour lire. La quiétude d'un néant quelconque, impersonnel, pour savourer pleinement le cataclysme sonore des mots.

      Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)


    11. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    12. Aimer, c'est demander à une personne le don de ce qu'elle a de plus impersonnel.

      Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


    13. Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence.

      Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


    14. La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    15. Une maison vide peut être aussi solitaire qu'un hôtel rempli, dit-il enfin. Le mal, c'est qu'elle est moins impersonnelle.

      Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)


    16. Les femmes elles-mêmes, tout au fond de leur immense vanité personnelle, gardent toujours le mépris impersonnel de «la femme».

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    17. Et si l'on a pu dire enfin que le romantisme avait pris en tout le contre-pied du classicisme, la grande raison en est que le classicisme avait fait de l'impersonnalité de l'oeuvre d'art l'une des conditions de sa perfection.

      Auteur : Ferdinand Brunetière - Source : Manuel de l'histoire de la littérature française (1898)


    18. L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : L'Argent


    19. Une oeuvre d'art a un auteur, et pourtant, quand elle est parfaite, elle a quelque chose d'essentiellement anonyme. Elle imite l'anonymat de l'art divin. Ainsi la beauté du monde prouve un Dieu à la fois personnel et impersonnel, et ni l'un ni l'autre.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


    Les citations sur impers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot impers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « impers »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « impers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot impers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « impers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Impers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations impers     Citation sur impers   Poèmes impers   Proverbes impers   Rime avec impers    Définition de impers  


    Définition de impers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot impers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 08:56:38