Définition de « génères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot generes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur génères pour aider à enrichir la compréhension du mot Génères et répondre à la question quelle est la définition de generes ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
génères au Scrabble
Le mot génères vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot generes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot génères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « génères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de génères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de jardinières Rimes de désignèrent Rimes de carnassières Rimes de halèrent Rimes de vasière Rimes de atterre Rimes de portèrent Rimes de desserrèrent Rimes de casanière Rimes de Rivière Rimes de balancèrent Rimes de neuromusculaire Rimes de avalèrent Rimes de congratulèrent Rimes de avouèrent Rimes de ratèrent Rimes de endossèrent Rimes de sous-louèrent Rimes de citèrent Rimes de relancèrent Rimes de convulsionnaire Rimes de pesèrent Rimes de intriguèrent Rimes de trouvère Rimes de révolutionnaires Rimes de matrilinéaire Rimes de jachère Rimes de coulèrent Rimes de raire Rimes de détachèrent Rimes de carrières Rimes de calcaire Rimes de roulottière Rimes de aidèrent Rimes de acrotère Rimes de luminaire Rimes de cuillères Rimes de demandèrent Rimes de blair Rimes de côtière Rimes de mi-carrière Rimes de bétaillère Rimes de prolifèrent Rimes de montgolfières Rimes de tolère Rimes de pituitaires Rimes de hister Rimes de prépubère Rimes de asters Rimes de boxerMots du jour
jardinières désignèrent carnassières halèrent vasière atterre portèrent desserrèrent casanière Rivière balancèrent neuromusculaire avalèrent congratulèrent avouèrent ratèrent endossèrent sous-louèrent citèrent relancèrent convulsionnaire pesèrent intriguèrent trouvère révolutionnaires matrilinéaire jachère coulèrent raire détachèrent carrières calcaire roulottière aidèrent acrotère luminaire cuillères demandèrent blair côtière mi-carrière bétaillère prolifèrent montgolfières tolère pituitaires hister prépubère asters boxer
Les citations sur « génères »
- Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Lettre à Clara Zetkin
- La Constitution n'a jamais été conçue pour protéger les dégénérés.Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
- Un homme moderne qui se tatoue est un criminel ou un dégénéré. Dans beaucoup de prisons, la proportion de tatoués s’élève à quatre-vingts pour cent. Les tatoués qui vivent en liberté sont des criminels latents ou des aristocrates dégénérés. Il arrive que leur vie semble irréprochable jusqu’au bout. C’est qu’ils sont morts avant leur crime.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Les Jivaros. Des indigènes rejetés par leur propre peuple, le peuple des Shuars, qui les considérait comme des êtres avilis et dégénérés par les habitudes des Apaches, autrement dit les Blancs.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Dès mes années de lutte de Vienne, je m’étais persuadé que : Le but de l’activité sociale ne devra jamais être d’entretenir une endormante prospérité, mais bien plutôt d’éviter ces carences essentielles de notre vie économique et culturelle, qui conduisent nécessairement à la dégénérescence de l’individu ou tout au moins peuvent l’entraîner.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons (1966)
- Le pharisaïsme n'est pas une dégénérescence de la vertu; il en est au contraire pour une bonne part la condition.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Anthropophages : Rares hommes capables de trouver du goût à leurs congénères.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- En réalité, je pense sincèrement qu'il est très utile de faire rire les élèves, avec les bévues de leur congénères, et que cela leur évitera de les rééditer.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Je n'ai jamais pensé que, dans ce métier d'images, la gestion de son propre personnage mérite autant d'attention que lui en accordent aujourd'hui certains de mes congénères.Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)
- Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.Auteur : John Dos Passos - Source : Bilan d'une nation (1944), I
- Verrat: Porc qui vivra, au contraire de ses congénères destinés à l'abattoirAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
- Crois-moi, soigner les addictions pornographiques n'a rien d'une spécialité psychiatrique étroite. C'est un élément capital du rempart de toute société contre la dégénérescence et l'autodestruction.  Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Vivre mieux, car l'homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l'enfant l'aide à aller vers le haut. S'il ne prête pas attention à cela, l'adulte se perd, se couvre peu à peu d'une carapace dure et devient insensible.Auteur : Maria Montessori - Source : L'Enfant (1935)
- Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.Auteur : Virginia Woolf - Source : Flush : une biographie (1935)
- J'apprendrai à gérer la perte, la dégénérescence, la déchéance, la dégradation, la détérioration, le naufrage. Je gère le pourrissement, le délabrement, les dégâts, la perte. J'apprendrai. J'apprendrai.Auteur : Abla Farhoud - Source : Splendide solitude (2001)
- Mieux vaut ne pas être différent de ses congénères. Ce sont les laids et les sots qui l'emportent en ce monde.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « generes »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « generes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot génères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « generes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot génères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Génères ?
Citations génères Citation sur génères Poèmes génères Proverbes génères Rime avec génères Définition de génères
Définition de génères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot génères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot génères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
