Définition de « conquiert »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conquiert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conquiert pour aider à enrichir la compréhension du mot Conquiert et répondre à la question quelle est la définition de conquiert ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
conquiert au Scrabble
Le mot conquiert vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot conquiert - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conquiert au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conquiert »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de conquiert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de vénèrent Rimes de complémentaire Rimes de coléoptère Rimes de binaires Rimes de walter Rimes de réchauffèrent Rimes de Fouron-Saint-Pierre Rimes de ibères Rimes de hiver Rimes de maire Rimes de infirmière Rimes de usèrent Rimes de génocidaire Rimes de Bouchiere Rimes de enferres Rimes de rapière Rimes de tonnerres Rimes de argumentaire Rimes de cahotèrent Rimes de passionnèrent Rimes de termitière Rimes de réverbère Rimes de agglomère Rimes de délestèrent Rimes de papillotèrent Rimes de primaires Rimes de baptistère Rimes de retournèrent Rimes de linéaire Rimes de citèrent Rimes de héritières Rimes de repérèrent Rimes de tiers Rimes de écartèrent Rimes de enchère Rimes de poussèrent Rimes de désespèrent Rimes de rombières Rimes de trésorière Rimes de utilitaire Rimes de tourière Rimes de nucléaire Rimes de parasitaire Rimes de autorisèrent Rimes de rachetèrent Rimes de filaire Rimes de saint-père Rimes de braquèrent Rimes de nommèrent Rimes de palefrenièreMots du jour
vénèrent complémentaire coléoptère binaires walter réchauffèrent Fouron-Saint-Pierre ibères hiver maire infirmière usèrent génocidaire Bouchiere enferres rapière tonnerres argumentaire cahotèrent passionnèrent termitière réverbère agglomère délestèrent papillotèrent primaires baptistère retournèrent linéaire citèrent héritières repérèrent tiers écartèrent enchère poussèrent désespèrent rombières trésorière utilitaire tourière nucléaire parasitaire autorisèrent rachetèrent filaire saint-père braquèrent nommèrent palefrenière
Les citations sur « conquiert »
- Quoi de plus difficile à surmonter que l'ennui, la tristesse ou le malheur de ceux que l'on aime ? Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et la plus généreuse.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Tu ne mourras pas (1977)
- Celui qui un jour veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser - ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942
- Il faut se laisser aller à la lutte. L'abandon se conquiert, le naturel se conquiert. Donnez-moi la Grâce, je me charge du reste.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- Celui qui a pu conquérir un baiser et qui ne conquiert pas le reste, mérite de perdre ce qu'il a gagné.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.Auteur : André Malraux - Source : Oraisons Funèbres (1971)
- Ce qui se joue dans le face-à-face de celui qui abdique et de celui qui conquiert, est-ce filiation, est-ce renoncement?Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Les peuples n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Le monde ne dit jamais qu'une chose, et il intéresse, puis il lasse. Mais un temps vient toujours où il conquiert à force de répéter et touche le prix de sa persévérance. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Ce que mon désir brave, mon désir le conquiert.Auteur : Denys Gagnon - Source : Chants et silences des trois créatures (2006)
- ... celui qui un jour veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser - ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Comme le disent les chinois, un chinois qui ne vient pas sur la grande muraille n'est pas un brave et un chinois qui vient sur la grande muraille conquiert la « bravitude ».
Auteur : Ségolène Royal - Source : Ségolène Royal, 6 janvier 2007, dans TF1, paru le 6 janvier 2007 : prononcé lors d'une visite sur la muraille de Chine.
- La beauté est une lettre de recommandations qui conquiert tous les coeurs du premier coup.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- L'Amour conquiert toute chose : qu'il me fasse triompher à mon tour !Auteur : Hadewijch d'Anvers - Source : Poèmes spirituels (1954)
- Une beauté grandiose me conquiert, - mais une beauté plus grandiose m'en libère.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Le charme frappe la vue, le mérite conquiert l'âme.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Comme le disent les Chinois : qui n'est pas venu sur la Grande Muraille n'est pas un brave, et qui vient sur la Grande Muraille conquiert la « bravitude » .Auteur : Ségolène Royal - Source : Sur TF1, 6 janvier 2007, prononcé lors d'une visite sur la muraille de Chine.
- On ne conquiert jamais personne, l'on n'enfonce aucune porte; ce sont les autres qui, bienveillants, les entrouvrent parfois pour vous.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- J'ai écrit jadis : la culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. Ce qui doit nous unir, c'est l'objet de cette conquête.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- Celui qui veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser. Ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- (La solitude) est ce qui se conquiert... de haute lutte et de manière incessante.Auteur : Marie de Solemne - Source : La grâce de solitude
- Rappelle-toi que celui qui sait dominer son esprit est plus grand que celui qui conquiert une cité.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paradis perdu (1949)
- La vie, ça se perd ou ça se conquiert. Moi je suis à sa recherche. Lorsque je précise que je cherche la vie, je veux dire que je cherche à devenir vivant, à être réveillé, un éveil, oui, un éveil. Me réveiller de cet état de confusion, d'incertitude, d'ennui, de mélancolie, de désespoir, de léthargie, où je me débats pour conquérir la réalité ? Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et la plus généreuse.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « conquiert »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conquiert»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conquiert dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conquiert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conquiert dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conquiert ?
Citations conquiert Citation sur conquiert Poèmes conquiert Proverbes conquiert Rime avec conquiert Définition de conquiert
Définition de conquiert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conquiert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conquiert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
