Définition de « interrogatoire »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interrogatoire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interrogatoire pour aider à enrichir la compréhension du mot Interrogatoire et répondre à la question quelle est la définition de interrogatoire ?

NOM genre (m) de 5 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.t?.??.?a.twa?) interrogatoire (m)

  • (term|Procédure) Suite des questions que fait un juge sur des faits civils ou criminels, et des réponses que fait celui qui est interrogé. - Procéder à un interrogatoire. - Subir un interrogatoire.

  • (ext) (fam) Série de questions. - J’ai fait subir à l’enfant un interrogatoire.

  • Procès-verbal qui contient les interrogations du juge et les réponses de l’accusé. - J’ai lu l’interrogatoire de cet accusé.


    Définitions de « interrogatoire »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    INTERROGATOIRE, subst. masc.

    A. ? DROIT
    1. ,,Ensemble des questions que pose un magistrat et des réponses que fait celui qui est entendu dans une affaire pénale ou civile`` (Lafon 1969). Interrogatoire de l'accusé, des témoins; interrogatoire de police, du président. La torture qui, selon la législation romaine, s'infligeait, non comme un supplice, mais comme un supplément d'interrogatoire (Thierry, Récits mérov., t. 2, 1840, p. 287).Il subit une série d'interrogatoires épuisants, qui le laissèrent exténué. Tous les inculpés connaissent cette impression de vide, d'abrutissement, d'exhaustion, que laisse une longue bataille avec les policiers ou le juge d'instruction (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 250):
    Grâce à cette précaution qu'il avait toujours soin de prendre au moment de procéder à un interrogatoire, il savait d'avance les noms, qualités, délits du prévenu, faisait des répliques prévues à des réponses prévues, et parvenait à se tirer de toutes les sinuosités de l'interrogatoire, sans trop laisser deviner sa surdité. Hugo, N.-D. Paris,1832, p. 232.
    ? Interrogatoire sur faits et articles. ,,Procédure au moyen de laquelle une des parties cherche à provoquer de la part de l'autre, un aveu judiciaire sur les faits du procès`` (Barr. 1967; dict. xixeet xxes.).
    ? [P. anal.] M. Tanton amena son prisonnier [un élève] dans sa classe et lui fit subir un interrogatoire devant tous les élèves (Champfl., Souffr. profess. Delteil,1853, p. 47).
    2. P. méton. Procès-verbal sur lequel sont consignées les questions posées par le magistrat et les réponses de celui qui est entendu. Lisez-moi son interrogatoire afin de savoir s'il nous reste quelque moyen de nous sauver tous (Balzac, Splend. et mis.,1846, p. 465).
    B. ? P. ext. Ensemble de questions (souvent précises et insistantes) posées à quelqu'un. Essuyer un interrogatoire en règle. Elle me pressait de questions, elle me faisait subir un interrogatoire (Reybaud, J. Paturot,1842, p. 365).Qu'avons-nous à apprendre de nos malades, je vous le demande? Presque rien. Tous nos résultats sont faussés. Neuf fois sur dix la simulation est évidente, sans que l'interrogatoire le plus minutieux réussisse à cerner le mensonge (Bernanos, Joie,1929, p. 644).
    Prononc. et Orth. : [? ?t? ? ?gatwa:?] ou [? ?te-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1265 adj. cont. jur. « qui consiste en interrogations » aucion interrogatoire (Jostice et plet, VI, I, éd. Rapetti, p. 152); 2. 1327, févr. subst. dr. « questions posées par le juge au cours d'un procès » (Ordonnance de Philippe VI ds Ordonnances des rois de Fr., éd. Laurière et Secousse, t. 2, p. 5); 1680 id. « procès-verbal contenant ces questions et leurs réponses » (Rich.). Empr. au b. lat.interrogatorius « interrogatif; d'interrogatoire, droit » (d'où 1); neutre subst. au Moy. Âge au sens de « interrogatoire » (1293, plur. ds Latham; xives., Bernard Gui ds Blaise Latin. Med. Aev., d'où 2). Fréq. abs. littér. : 502. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 722, b) 674; xxes. : a) 904, b) 612. Bbg. Quem. DDL t. 16, 20.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    interrogatoire \??.t?.??.?a.twa?\ masculin

    1. (Justice) Suite des questions que fait un juge sur des faits civils ou criminels, et des réponses que fait celui qui est interrogé.
      • Sire, ils résultent d'un interrogatoire que j'ai fait subir à un homme de Marseille (Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, édition de G. Sigaux, 1981 (date de l'édition), vol. 1, page 102)
      • Les interrogatoires vont bon train. [?]. Les arguments frappants sont de rigueur. Ils veulent les noms des meneurs, le reste ne les intéresse pas. J'apprends par ceux qui ont été interrogés que ce n'est pas de la tarte.
        ? Les plus visés sont ceux de la deuxième cour, m'avertit Pénoche. Avant même de t'interroger, ils commencent par te filer une douille, histoire de te mettre dans l'ambiance.
        (Jean-Guy Le Dano, La Mouscaille, éd.Flammarion, 1973, p. 82)
      • Cédric Hapère claqua violemment la porte de la salle d'interrogatoire et se dirigea vers la machine à café en pestant : cette vieille pie les faisait tourner en bourrique ! (Lina Drieux, Meurtres à la Une, Éditions Les nouveaux auteurs, 2018, chap. 31)
    2. (Par extension) (Familier) Série de questions.
      • J'ai fait subir à l'enfant un interrogatoire.
    3. Procès-verbal qui contient les interrogations du juge et les réponses de l'accusé.
      • J'ai lu l'interrogatoire de cet accusé.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    INTERROGATOIRE. n. m.
    T. de Procédure. Suite des questions que fait un juge sur des faits civils ou criminels, et des réponses que fait celui qui est interrogé. Procéder à un interrogatoire. Subir un interrogatoire. Par extension, dans le langage courant, J'ai fait subir à l'enfant un interrogatoire. Il se dit aussi du Procès-verbal qui contient les interrogations du juge et les réponses de l'accusé. J'ai lu l'interrogatoire de cet accusé.

    Littré

    INTERROGATOIRE (in-tè-ro-ga-toi-r')
    • 1 S. m. Terme de pratique. Ensemble des questions du juge et des réponses de l'accusé. Je veux rajuster la dernière journée de l'interrogatoire [de Fouquet] sur le crime d'État, Sévigné, 9 déc. 1664. Les papiers sont saisis, et elle subit un interrogatoire devant le chancelier, Voltaire, M?urs, 176.

      Interrogatoire sur faits et articles, voie d'instruction par laquelle une partie interroge son adversaire sur des faits qui importent à la décision d'un procès.

    • 2Procès-verbal qui contient ces interrogations et ces réponses. Il paraît par un article des interrogatoires de Jean Châtel que le prévôt de l'hôtel, lorsqu'il l'eut arrêté et fait fouiller, ne douta point que ce ne fût un émissaire armé de toutes pièces par le fanatisme, Saint-Foix, Ess. Paris, ?uvres, t. III, p. 105, dans POUGENS.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Il leur fit de semblables interrogatoires qu'il avoit faittes au premier, Amyot, Lucull. 17.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    INTERROGATOIRE, s. m. (Jurisprud.) est un acte qui contient les demandes qu'un juge ou commissaire délégué pour interroger, fait à une partie au sujet de certains faits, & les réponses qui y sont faites par la partie, pour tirer de la bouche de celui qui est interrogé l'éclaircissement de la vérité, & servir de preuve dans la cause, instance ou procès.

    Les interrogatoires sont différens des enquêtes & informations, en ce que ce sont les parties que l'on interroge ; au lieu que ce sont les témoins que l'on entend dans une enquête ou information : il est même défendu pour les informations d'y faire d'autre interrogation aux témoins que sur leur nom, surnom, qualité ; & s'ils sont parens, serviteurs ou alliés des parties.

    On fait des interrogatoires en matiere civile & en matiere criminelle.

    En matiere civile, les interrogatoires s'appellent ordinairement interrogatoires sur faits & articles, lorsqu'ils se font sur des faits & articles signifiés par une partie à l'autre. Il se fait cependant aussi d'autres interrogatoires sur le barreau par le juge aux parties qui se trouvent présentes à l'audience, & surtout dans les jurisdictions consulaires où la procédure est sommaire : lorsque l'on est en doute de la vérité d'un fait articulé en plaidant, les consuls ordonnent que la partie qui n'a pas comparu à l'audience sera ouie par sa bouche, ainsi qu'il est dit en l'article 4 du tit. 16. de l'ordonnance du mois d'Avril 1667.

    En matiere criminelle, il y a plusieurs sortes d'interrogatoires ; savoir, le premier interrogatoire qui se fait lorsque l'accusé est decreté ; ceux qui se font dans le cours de l'instruction lorsqu'il y échet, & le dernier interrogatoire qui se fait derriere le barreau ou sur la sellete.

    Interrogatoire sur faits & articles, est un acte qui se fait en matiere civile, pour découvrir la vérité des faits articulés par une partie. Ces interrogatoires se font par le juge ou par un commissaire délégué à cet effet : au châtelet de Paris, ce sont les commissaires qui font ces sortes d'interrogatoires ; dans les autres tribunaux, on commet un conseiller qui est commissaire en cette partie, c'est-à-dire pour faire l'interrogatoire.

    Il est permis aux parties de faire interroger, en tout état de cause, sur faits & articles pertinens, concernant seulement la matiere dont est question par-devant le juge où le différend est pendant ; & en cas d'absence de la partie, par devant le juge qui sera par lui commis, le tout sans retardation de l'instruction & jugement.

    La partie doit répondre en personne, & non par procureur ni par écrit ; & en cas de maladie ou empêchement légitime, le juge ou commissaire doit se transporter en son domicile pour recevoir son interrogatoire.

    Le juge ou commissaire après avoir pris le serment, reçoit les réponses sur chaque fait & article, & peut même d'office interroger sur quelques faits, quoiqu'il n'en ait pas été donné copie, & que l'on appelle par cette raison faits secrets.

    Les réponses doivent être précises & pertinentes sur chaque fait, & sans aucun terme injurieux ni calomnieux.

    La forme pour interroger les chapitres, corps & communautés, est qu'ils doivent nommer syndic, procureur ou officier, pour répondre sur les faits & articles qui lui auront été communiqués, & à cette fin ils doivent lui donner un pouvoir spécial, dans lequel les réponses seront expliquées & affirmées véritables, autrement les faits sont tenus pour confessés & avérés.

    On peut aussi faire interroger les syndics, procureurs & autres qui ont agi par les ordres de la communauté, sur les faits qui les concernent en particulier, pour y avoir par le juge tel égard que de raison.

    Si le tuteur poursuivi pour les affaires de son mineur refuse de répondre, les faits ne sont pas tenus pour cela pour confessés & avérés au préjudice du mineur.

    La partie qui fait faire l'interrogation ne peut pas y être présente.

    La procédure que l'on doit tenir pour les interrogatoires sur faits & articles, est expliquée dans l'ordonnance de 1667, tit. 10.

    Interrogatoire derriere le barreau, est celui que l'on fait subir à un accusé en présence de tous les juges, lors du jugement du procès, quand les conclusions & la sentence dont est appel, ne tendent pas à peine afflictive.

    Les curateurs & les interpretes sont toujours interrogés derriere le barreau, quand même les conclusions & la sentence porteroient peine afflictive contre l'accusé. Voyez ci-après Interrogatoire en matiere criminelle, & Interrogatoire sur la sellete.

    Interrogatoire en matiere criminelle, est celui que subit l'accusé, tant lorsqu'il est arrêté ou decrété, que dans le cours de l'instruction s'il y échet, & avant le jugement définitif.

    Les accusés pris en flagrant-délit, peuvent être interrogés dans le premier lieu qui sera trouvé commode.

    Ceux qui sont decrétés doivent être interrogés au lieu où se rend la justice, dans la chambre du conseil ou de la geole.

    Les prisonniers pour crime doivent être interrogés incessamment, & les interrogatoires commencés au plus tard dans les 24 heures après leur emprisonnement, à peine de tous dépens, dommages & intérêts contre le juge qui doit faire l'interrogatoire ; & faute par lui d'y satisfaire, il doit y être procédé par un autre officier suivant l'ordre du tableau.

    Il est défendu aux geoliers & guichetiers de permettre la communication de quelque personne que ce soit avec les prisonniers detenus pour crime, avant leur interrogatoire ni même après, si cela est ainsi ordonné par le juge.

    Le juge doit vacquer en personne à l'interrogatoire, lequel ne peut en aucun cas être fait par le greffier, à peine de nullité & d'interdiction contre le juge & le greffier, & de 500 livres d'amende contre chacun d'eux.

    Les procureurs du roi, ceux des seigneurs, & les parties civiles peuvent donner des mémoires aux juges pour interroger l'accusé, tant sur les faits portés par l'information qu'autres, pour s'en servir par le juge comme il avisera.

    Les accusés doivent être interrogés chacun séparément, sans assistance d'autre personne que du juge & du greffier ; mais au dernier interrogatoire tous les juges sont présens.

    L'accusé doit prêter serment avant d'être interrogé, & il en doit être fait mention, à peine de nullité.

    De quelque qualité & condition que soit l'accusé, il doit répondre par sa bouche sans le ministere d'aucun conseil, lequel ne peut leur être donné, même après la confrontation, nonobstant tous usages contraires, si ce n'est pour crime de péculat, concussion, banqueroute frauduleuse, vol de commis ou associés en affaires de finances ou de banque, fausseté de pieces, supposition de part, & autres crimes où il s'agit de l'état des personnes, à l'égard desquels les juges peuvent ordonner si la matiere le réquiert, que les accusés après l'interrogatoire communiqueront avec leur conseil ou leur commis.

    Après l'interrogatoire les juges peuvent permettre à l'accusé de conférer avec qui bon leur semble.

    Les hardes, meubles & autres pieces de conviction doivent être représentées à l'accusé lors de son interrogatoire, & les papiers & écritures paraphées par le juge & par l'accusé, après quoi l'interrogatoire est continué sur les faits & inductions résultantes des hardes, meubles & autres pieces, & l'accusé est tenu de répondre sur le champ, sans qu'il lui en soit donné d'autre communication, si ce n'est dans les cas mentionnés ci-dessus de péculat, concussion, &c.

    Quand l'accusé n'entend pas la langue françoise, l'interprete ordinaire, ou s'il n'y en a point, celui qui est nommé d'office par le juge, après avoir prêté serment, explique à l'accusé les interrogations qui lui sont faites par le juge, & à celui-ci les réponses de l'accusé. Le tout doit être écrit en françois & signé par le juge, l'interprete & l'accusé, sinon l'on doit faire mention du refus de signer.

    La minute de l'interrogatoire ne doit contenir aucune rature ni interligne ; & si l'accusé fait quelque changement à ses réponses, il en doit être fait mention dans la suite de l'interrogatoire.

    A la fin de chaque séance de l'interrogatoire, on en doit faire lecture à l'accusé ; & le juge & l'accusé doivent cotter & parapher toutes les pages.

    Les commissaires au châtelet de Paris peuvent interroger pour la premiere fois les accusés pris en flagrant-délit ; les domestiques accusés par leurs maîtres, & ceux contre lesquels il y a decret d'ajournement personnel seulement.

    On peut réitérer l'interrogatoire toutes les fois que le cas le requiert.

    Chaque interrogatoire doit être mis en un cahier séparé.

    Il est défendu à tous juges de rien prendre ni recevoir des prisonniers pour leur interrogatoire, sauf à se faire payer de leurs droits par la partie civile, s'il y en a une.

    Les interrogatoires doivent être incessamment communiqués au procureur du roi ou du seigneur, pour prendre droit par iceux, ou requérir ce qu'il avisera.

    On en donne aussi communication à la partie civile, de telle nature que soit le crime.

    L'accusé d'un crime auquel il n'échet pas peine afflictive, peut prendre droit par les charges après avoir subi l'interrogatoire. (A)

    Interrogatoire sur la sellette, est celui lors duquel les accusés sont assis sur une sellette de bois ; au lieu que dans les autres interrogatoires, l'accusé est debout derriere le barreau. L'interrogatoire sur la sellette a lieu devant les premiers juges, lorsque les conclusions du procureur du roi ou du procureur fiscal, tendent à peine afflictive ; & dans les cours, lorsque les sentences dont est appel, ou les conclusions du procureur général tendent pareillement à peine afflictive.

    L'interrogatoire sur la sellette subi devant les premiers juges, doit être envoyé en la cour avec le procès quand il y a appel.

    Ceux qui ont impétré des lettres de grace, doivent être interrogés sur la sellette avant le jugement. Voyez l'ordonnance de 1670, titre des interrogatoires, & titre des lettres d'abolition, article 26. (A)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « interrogatoire »

    Provenç. interrogatori?; espagn. et ital. interrogatorio?; du lat. interrogatorius, de interrogare, interroger.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin interrogator?us.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    INTERROGATOIRE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1265 adj. cont. jur. « qui consiste en interrogations » aucion interrogatoire (Jostice et plet, VI, I, éd. Rapetti, p. 152); 2. 1327, févr. subst. dr. « questions posées par le juge au cours d'un procès » (Ordonnance de Philippe VI ds Ordonnances des rois de Fr., éd. Laurière et Secousse, t. 2, p. 5); 1680 id. « procès-verbal contenant ces questions et leurs réponses » (Rich.). Empr. au b. lat.interrogatorius « interrogatif; d'interrogatoire, droit » (d'où 1); neutre subst. au Moy. Âge au sens de « interrogatoire » (1293, plur. ds Latham; xives., Bernard Gui ds Blaise Latin. Med. Aev., d'où 2).

    interrogatoire au Scrabble


    Le mot interrogatoire vaut 15 points au Scrabble.

    interrogatoire

    Informations sur le mot interrogatoire - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot interrogatoire au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    interrogatoire

    Les rimes de « interrogatoire »


    On recherche une rime en AR .

    Les rimes de interrogatoire peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aR

    Rimes de tubards      Rimes de tampon-buvard      Rimes de bocard      Rimes de cagnards      Rimes de bécard      Rimes de Overboelare      Rimes de laminoirs      Rimes de fanfare      Rimes de trottoir      Rimes de dinars      Rimes de contre-interrogatoire      Rimes de interrogatoire      Rimes de cossards      Rimes de jacquemarts      Rimes de dressoir      Rimes de pouvoirs      Rimes de génitoires      Rimes de nanar      Rimes de drossart      Rimes de ex-motard      Rimes de bougeoir      Rimes de tubard      Rimes de vantard      Rimes de tare      Rimes de toquard      Rimes de musard      Rimes de frocards      Rimes de contre-pouvoirs      Rimes de mastard      Rimes de dare-dare      Rimes de bulgare      Rimes de doublard      Rimes de collutoire      Rimes de ravoir      Rimes de dilatoire      Rimes de brassards      Rimes de fendoir      Rimes de clochard      Rimes de anar      Rimes de accotoirs      Rimes de percevoir      Rimes de tubard      Rimes de cithare      Rimes de canthare      Rimes de ivoire      Rimes de aiguisoir      Rimes de scribouillards      Rimes de marre      Rimes de racontars      Rimes de arrosoirs     

    Mots du jour

    tubards     tampon-buvard     bocard     cagnards     bécard     Overboelare     laminoirs     fanfare     trottoir     dinars     contre-interrogatoire     interrogatoire     cossards     jacquemarts     dressoir     pouvoirs     génitoires     nanar     drossart     ex-motard     bougeoir     tubard     vantard     tare     toquard     musard     frocards     contre-pouvoirs     mastard     dare-dare     bulgare     doublard     collutoire     ravoir     dilatoire     brassards     fendoir     clochard     anar     accotoirs     percevoir     tubard     cithare     canthare     ivoire     aiguisoir     scribouillards     marre     racontars     arrosoirs     


    Les citations sur « interrogatoire »

    1. L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux: c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.

      Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


    2. Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)


    3. Chaque fois que le jeune Ernest sortait de chez son père, il subissait un interrogatoire inquisitorial sur tout ce que le comte avait fait et dit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)


    4. Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)


    5. Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.

      Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


    6. L'interrogatoire d'otages, ce n'est jamais qu'un entretien d'embauche, multiplié par un entretien annuel d'évaluation et porté au carré par la présence des armes.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)


    7. Il appréhendait fort cet interrogatoire, m'a-t-il confié, ayant ce qu'il appelle, je crois, un complexe de culpabilité.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 1943


    Les citations sur interrogatoire renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot interrogatoire en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « interrogatoire »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « interrogatoire»

    Les synonymes de interrogatoire :

      1. question
      2. interview
      3. entretien
      4. entrevue
      5. rencontre
      6. reportage
      7. enregistrement
      8. enquête
      9. dialogue
      10. interrogation
      11. discussion

    synonymes de interrogatoire

    Fréquence et usage du mot interrogatoire dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « interrogatoire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interrogatoire dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Interrogatoire ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations interrogatoire     Citation sur interrogatoire   Poèmes interrogatoire   Proverbes interrogatoire   Rime avec interrogatoire    Définition de interrogatoire  


    Définition de interrogatoire présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interrogatoire sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot interrogatoire notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 10:25:03