Définition de « culottés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culottes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culottés pour aider à enrichir la compréhension du mot Culottés et répondre à la question quelle est la définition de culottes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
culottés au Scrabble
Le mot culottés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot culottes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culottés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culottés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de culottés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de bité Rimes de décapoté Rimes de rachetée Rimes de sculpté Rimes de crochetés Rimes de massicoté Rimes de frisottaient Rimes de sous-comité Rimes de stater Rimes de crépitaient Rimes de perpétuité Rimes de jointée Rimes de incongruités Rimes de recacheter Rimes de détestée Rimes de radotait Rimes de chapeautée Rimes de caltés Rimes de exultai Rimes de amirauté Rimes de promettez Rimes de externalité Rimes de maturité Rimes de préméditées Rimes de redoutaient Rimes de irritées Rimes de importés Rimes de butés Rimes de introspecter Rimes de facilitée Rimes de généralité Rimes de entêté Rimes de sabotées Rimes de inquiétées Rimes de affrété Rimes de confraternité Rimes de marquetés Rimes de précitées Rimes de butée Rimes de profitez Rimes de dilatée Rimes de rejetée Rimes de déganté Rimes de éjectées Rimes de contrevérités Rimes de infectée Rimes de fuiter Rimes de affronté Rimes de quinté Rimes de frotterMots du jour
bité décapoté rachetée sculpté crochetés massicoté frisottaient sous-comité stater crépitaient perpétuité jointée incongruités recacheter détestée radotait chapeautée caltés exultai amirauté promettez externalité maturité préméditées redoutaient irritées importés butés introspecter facilitée généralité entêté sabotées inquiétées affrété confraternité marquetés précitées butée profitez dilatée rejetée déganté éjectées contrevérités infectée fuiter affronté quinté frotter
Les citations sur « culottés »
- Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)
- T'es éduqué jusqu'à dans tes culottes.Auteur : Zacharie Richard - Source : Vent d'été
- La vraie grandeur pour une nation, la vraie gloire pour les économistes, c'est de vendre aux Empires voisins plus de culottes qu'on n'en achète d'eux.Auteur : Charles Fourier - Source : Théorie des quatre mouvements et des destinées générales (1808)
- On disait au ministère, sans y mettre ombre de malice, que, dans le ménage, c'était le mari qui portait les jupes et la femme les culottes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Il ne faut pas lever ses culottes plus haut que ses hanches.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Mieux vaut bon cul que bonnes culottes.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le problème avec les culottes bouffantes c'est qu'on ne sait pas toujours quoi leur donner à bouffer.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- La vraie grandeur pour une nation, la vraie gloire selon les économistes, c'est de vendre aux empires voisins plus de culottes qu'on n'en achète d'eux.Auteur : Charles Fourier - Source : Théorie des quatre mouvements (1808)
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Il est fétichiste amateur. - Il collectionne les petites culottes neuves.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Au restaurant, si vous avez très faim et peu d'argent, mettez des culottes courtes et demandez le menu pour enfants: c'est souvent le plus abordable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le point décisif, c'est de savoir si le demi-million de chômeurs qui croupit dans cette ville va tourner aux coupe-jarrets ou aux sans-culottes.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
Les mots proches de « culottes »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culottes»
Les synonymes de culottés :- 1. braies
2. pantalons
3. caleçons
4. collants
5. slips
6. shorts
7. bermudas
8. grègues
9. hauts
synonymes de culottés
Fréquence et usage du mot culottés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culottes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culottés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culottés ?
Citations culottés Citation sur culottés Poèmes culottés Proverbes culottés Rime avec culottés Définition de culottés
Définition de culottés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culottés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culottés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
