Définition de « étais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étais pour aider à enrichir la compréhension du mot étais et répondre à la question quelle est la définition de etais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étais au Scrabble
Le mot étais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de flûtée Rimes de chipotait Rimes de tressautaient Rimes de breveté Rimes de réalité Rimes de décapoté Rimes de insultez Rimes de exceptait Rimes de amirauté Rimes de précité Rimes de dorothée Rimes de cachetait Rimes de broutés Rimes de alertées Rimes de détestée Rimes de territorialité Rimes de émettait Rimes de préexistaient Rimes de ligotée Rimes de interprétées Rimes de américanité Rimes de acquittés Rimes de douté Rimes de pailleté Rimes de siffloter Rimes de survoltés Rimes de électrocuté Rimes de tournicotais Rimes de percutez Rimes de impalpabilité Rimes de annoté Rimes de manifestée Rimes de appointer Rimes de supportées Rimes de débitaient Rimes de dévaster Rimes de exaltées Rimes de coïté Rimes de abritée Rimes de nuitées Rimes de aimantée Rimes de répétez Rimes de revêtez Rimes de contentaient Rimes de gracieusetés Rimes de alimenter Rimes de agitait Rimes de portait Rimes de adoptées Rimes de insanitésMots du jour
flûtée chipotait tressautaient breveté réalité décapoté insultez exceptait amirauté précité dorothée cachetait broutés alertées détestée territorialité émettait préexistaient ligotée interprétées américanité acquittés douté pailleté siffloter survoltés électrocuté tournicotais percutez impalpabilité annoté manifestée appointer supportées débitaient dévaster exaltées coïté abritée nuitées aimantée répétez revêtez contentaient gracieusetés alimenter agitait portait adoptées insanités
Les citations sur « étais »
- La solitude est à vous, elle vous tient, et on ne sait jamais si c'est une délivrance ou une malédiction. Va-t-elle vous donner des ailes ou vous réduire à une existence de petits pas ? J'étais entre deux mondes. Si libre.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- Quand j'étais petit, mon avait l'habitude de balancer un pet gigantesque et dire à la dame assise à côté de lui: «Ne vous inquiétez pas, je dirai que c'est moi.» C'est un héritage qui se transmet de pet en fils.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques
- Avant d'aller mon chemin, j'étais mon chemin.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1949)
- J'étais saisi à l'égard de la Photographie d'un désir "ontologique". Je voulais à tout prix savoir ce qu'elle était "en soi", par quel trait essentiel elle se distinguait de la communauté des images.
Auteur : Roland Barthes - Source : La chambre claire - Note sur la photographie
- Je dirai pour l'instruction des biographes
Que ton corsage avait quarante-deux agrafes,
Que dans tes bras toute la nuit j'étais inclus,
Que c'était le bon temps, que je ne quittais plus
Ta chambre qu'embaumait un pot d'héliotrope.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), LXXXV - J'étais hier plus léger qu'aujourd'hui d'un jour, et je serai demain plus lourd qu'aujourd'hui. La tonne qu'à ma mort je pèserai, si tout va bien, je te la donne, ô mon Dieu.Auteur : André Frédérique - Source : Eclats de journal
- J'étais exaspéré qu'une fois de plus il se serve d'un livre comme d'un masque, et j'avais commencé à penser que la passion d'Alexandre pour la lecture était une façon commode pour tenir le monde à distance.Auteur : Virginie Lou - Source : Un papillon dans la peau (2000)
- Si j'étais un garçon est-ce que j'aurais été dans le ventre de mon papa ? Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- Tu fais donc toujours des patiences? Te ressouviens-tu combien tes patiences m'impatientaient? Elles n'ont pas le sens commun, puisqu'elles ne t'ont pas dit que j'étais toujours à Cologne.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Et moi, Je devais prouver mon existence contre tout, en marge de tout.
Ni monarchiste, ni communiste, ni féministe, ni mystique… Sans ordre aucun !
Je n'étais rien d'autre qu'un anarchiste. Mais sans le savoir. C'est aujourd'hui que je m'en rends compte.
Jeune, j'étais déjà ailleurs. Sans patrie, sans terre. En exil, dans l'écritureAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Si j'étais que son père et sa mère, c'est pour sûr pas à un gars comme ça que je le confierais.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- J'étais devenu ce que Pascal aurait appelé un demi-habile: assez informé pour être un patient impatient et méfiant, pas assez informé pour percevoir la nature des obstacles et la lenteur des résolutions. Le peu que je savais accentuait ma solitude. Il arrive toujours un moment où le patient devient son meilleur ennemi. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Je n'aimais pas, j'étais amoureux de l'amour.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions
- Je découvris les mots, et les mots firent mon salut. Je n'étais pas un enfant de l'amour, sinon dans une acception très altérée de ce terme ambigu. Je fus un enfant du verbe.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Vu les salaires actuels des pilotes, si j'étais Américain, je ferais probablement un procès à ma mère pour m'avoir mis au monde trop tôt.Auteur : Niki Lauda - Source : AFP le 21 mai 2019, Niki Lauda en dix citations
- A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore. Je me sentais étiquetée. Et rien n'est plus dangereux pour une actrice (...). Personne ne voulait croire que je pouvais faire autre chose. Je devais jouer le rôle d'une princesse dans ce film, puis dans un autre encore. Je me suis défendue contre le deuxième Sissi et j'en ai pourtant tourné un troisième. Pourquoi ? Je ne savais tout simplement pas comment me libérer de tous mes liens, personnels et professionnels. J'étais assez désespérée. Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Comment font les gens pour vivre ici ? Vivre dans une région où le soleil se couche si tôt devrait être interdit par la loi. Si j'étais dictateur, j'imposerais cette loi.Auteur : Carrie Jones - Source : Envoûtement (2009)
- Et j'étais ce soir-là comme un vieux capitaine plein d'expérience à bord d'un tout petit navire. Il fallait le conduire vers le jour...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Ses yeux s'agrandisent, choqués, sa ravisante bouche s'entrouvrit toute sa figure exprima une stupéfaction mêlée de crainte parce que je m'étais comptement intriduit dans sa pensée.Auteur : Frank Morrison Spillane, dit Mickey Spillane - Source : L'Homme qui tue (1990)
- Je ne peux plus m'adapter aux gens d'ici, ni à leur mode de vie j'étais déjà trop vieux pour y parvenir quand j'y suis arrivé et à vrai dire, ce n'est guère différent à Berlin et avant cela en Suisse. On naît solitaire.Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)
- Je te battrais, si je n'étais pas en colère.Auteur : Socrate - Source : A son affranchi qui l'avait irrité.
- Je me souviens enfin de cette phrase prononcée alors que j'étais une enfant encore: «Quand on a fait l'expérience de la liberté, comment y renoncer?»Auteur : Philippe Besson - Source : Les Jours fragiles (2004)
- « Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d' Épicure, des stoïciens, de Spinoza ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément. Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le bonheur, désespérément
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Compulsant des catalogues, allant, venant, m'affairant, il me semblait que j'étais charmante à voir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
Les mots proches de « etais »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etais»
Les synonymes de étais :- 1. appuis
2. béquilles
3. piliers
4. soutiens
5. cales
6. soutènements
synonymes de étais
Fréquence et usage du mot étais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étais ?
Citations étais Citation sur étais Poèmes étais Proverbes étais Rime avec étais Définition de étais
Définition de étais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
