Définition de « épargnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epargnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épargnés pour aider à enrichir la compréhension du mot épargnés et répondre à la question quelle est la définition de epargnes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
épargnés au Scrabble
Le mot épargnés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot epargnes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épargnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épargnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de épargnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de redessiner Rimes de émanait Rimes de oxygéner Rimes de démissionnais Rimes de piétinez Rimes de étonnait Rimes de tonnez Rimes de daphné Rimes de suggestionner Rimes de flânaient Rimes de consigner Rimes de boucanées Rimes de erronée Rimes de illusionner Rimes de démissionnez Rimes de emmenai Rimes de profané Rimes de chicanées Rimes de environner Rimes de mitonnés Rimes de redonner Rimes de bâillonnez Rimes de sélectionnée Rimes de écornée Rimes de enfarinés Rimes de raisonnait Rimes de déchaînée Rimes de folichonnait Rimes de revenez Rimes de condamnés Rimes de gainer Rimes de subventionner Rimes de savonnée Rimes de gouverné Rimes de gainait Rimes de cochonner Rimes de calciné Rimes de cogné Rimes de téléphonai Rimes de coordonnait Rimes de abonnai Rimes de cuisiner Rimes de congestionnait Rimes de visionner Rimes de lunée Rimes de empeignés Rimes de turlupinait Rimes de chaperonnais Rimes de guillotiner Rimes de fouinaientMots du jour
redessiner émanait oxygéner démissionnais piétinez étonnait tonnez daphné suggestionner flânaient consigner boucanées erronée illusionner démissionnez emmenai profané chicanées environner mitonnés redonner bâillonnez sélectionnée écornée enfarinés raisonnait déchaînée folichonnait revenez condamnés gainer subventionner savonnée gouverné gainait cochonner calciné cogné téléphonai coordonnait abonnai cuisiner congestionnait visionner lunée empeignés turlupinait chaperonnais guillotiner fouinaient
Les citations sur « épargnés »
- On devient très sanguinaire par les temps qui courent, et l’on voudrait que tout le peuple allemand soit anéanti, avec seulement quelques individus épargnés, sur le modèle Sodome et Gomorrhe. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- La première supériorité des jeunes sur les moins jeunes réside dans le fait que, momentanément épargnés par l'amertume et l'aigreur, ils mordent dans l'avenir au lieu de remâcher le passé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Cruelle, l'épidémie eut cependant la bonté d'emporter d'abord les deux charlatans qui faisaient office de guérisseurs. En sorte que si les colons eurent à subir les tourments de la maladie, ceux de la médecine leur furent épargnés.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Ce ne sont pas nos défauts qui sont ridicules, mais le soin que nous prenons à les dissimuler et à feindre d'en être épargnés.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- On veut bien croire que le cerveau humain évolue, mais alors y a des pays qui sont épargnés.Auteur : Patrick Font - Source : Charlie Hebdo, 22 septembre 1993.
- Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien. Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Deux amoureux humains
deux rescapés
s'approchèrent d'un peuplier
sur son coeur ils gravèrent
leurs coeurs et leurs noms enlacés
et furent épargnés.Auteur : Jacques Prévert - Source : Arbres (1976) - Chasseur matinal ! épargnes, du moins, la première alouette qui t'annonce l'accroissement des jours.
Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Quand on se retrouve à côté des pestiférés, une fracture nette sépare votre monde de celui des épargnés. On ne veut ni charité, ni empathie. De chaque côté des frontières, les mots n'ont plus le même sens. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- En dépit des chaulages pernicieux, des binages épargnés et des échardonnages intempestifs, Bouvard, l'année suivante, avait devant lui une belle récolte de froment.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- L'offrande n'est jamais pour le saint, ni nos épargnes pour les rois, mais pour cet essaim dévorant qui sans cesse bourdonne autour d'eux...Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets (1815-1825)
Les mots proches de « epargnes »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epargnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épargnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epargnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épargnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épargnés ?
Citations épargnés Citation sur épargnés Poèmes épargnés Proverbes épargnés Rime avec épargnés Définition de épargnés
Définition de épargnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épargnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épargnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
