Définition de « martyrs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot martyrs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur martyrs pour aider à enrichir la compréhension du mot Martyrs et répondre à la question quelle est la définition de martyrs ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
martyrs au Scrabble
Le mot martyrs vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot martyrs - 7 lettres, 1 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot martyrs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « martyrs »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de martyrs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de spire Rimes de Meer Rimes de re-déchire Rimes de épanouir Rimes de frire Rimes de empuantir Rimes de ouï-dire Rimes de revernir Rimes de calmir Rimes de transir Rimes de ramollirent Rimes de attire Rimes de Lens-sur-Geer Rimes de élargir Rimes de soupire Rimes de kéfirs Rimes de redémolir Rimes de assainir Rimes de rétrécirent Rimes de approfondirent Rimes de faiblirent Rimes de étrécir Rimes de martyre Rimes de réinscrire Rimes de interdire Rimes de délirent Rimes de dédire Rimes de élire Rimes de rire Rimes de soumirent Rimes de servirent Rimes de découvrir Rimes de détendirent Rimes de estourbir Rimes de empires Rimes de dires Rimes de avachir Rimes de maudire Rimes de vrombir Rimes de virent Rimes de recrépir Rimes de dégarnir Rimes de ouvrirent Rimes de collyre Rimes de mirent Rimes de répartirent Rimes de déduire Rimes de craignirent Rimes de fraîchir Rimes de zéphyrMots du jour
spire Meer re-déchire épanouir frire empuantir ouï-dire revernir calmir transir ramollirent attire Lens-sur-Geer élargir soupire kéfirs redémolir assainir rétrécirent approfondirent faiblirent étrécir martyre réinscrire interdire délirent dédire élire rire soumirent servirent découvrir détendirent estourbir empires dires avachir maudire vrombir virent recrépir dégarnir ouvrirent collyre mirent répartirent déduire craignirent fraîchir zéphyr
Les citations sur « martyrs »
- L'histoire est là pour nous apprendre sinistrement que l'Eglise suscita moins de martyrs que de bourreaux.Auteur : Henri Guillemin - Source : L'Affaire Jésus (1982)
- Qu'a dit la vieille politique de vos pères? Ne faites pas de martyrs. Pour un gouvernement injuste, le martyr est plus nocif que le rebelle.Auteur : Massimo Taparelli, marquis d' Azeglio - Source : Mes souvenirs
- ... L'hérésiarque était pareil à tous les hommes car tous sont à la fois pécheurs et saints quand ils ne sont pas criminels et martyrs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie
- Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Les martyrs manquent d'ironie et c'est la un défaut impardonnable, car sans l'ironie le monde serait comme une forêt sans oiseaux; l'ironie c'est la gaieté de la réflexion et la joie de la sagesse.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Les amoureux, ainsi que les martyrs, se sentent frères de supplices ! Rien au monde ne se comprend mieux que deux douleurs semblables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- S'il gèle au jour des quarante martyrs, - Il gèlera encore quarante jours au pire.Auteur : Dictons - Source : 10 mars
- Nous ressentons souvent plus de souffrances au sein de nos joies que jadis les martyrs n'éprouvaient de joie au milieu de leurs souffrances. 
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Gloire à notre France éternelle! - Gloire à ceux qui sont morts pour elle! - Aux martyrs! aux vaillants! aux forts!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)
- Le bandeau des martyrs n'est pas pour tous les fronts.Auteur : Louis-Antoine-Alexandre Soumet - Source : Le Gladiateur (1841)
- S'il gèle aux quarante martyrs - Il gèlera encore quarante nuits.Auteur : Dictons - Source : 10 mars
- Les trois quarts des traîtres sont des martyrs manqués.Auteur : Iouri Dombrovski - Source : La Faculté de l'inutile
- Dans l'histoire du monde, c'est encore l'absurde qui a le plus de martyrs.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- En fait, je n'ai d'amour que pour les caractères d'un idéalisme absolu, martyrs, héros, utopistes, amis de l'impossible.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d’ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d’un même procès, des individus changent de statut. On les examine d’abord comme des coupables, parce qu’ils ont le physique de l’emploi, puis on les voit comme des innocents. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Les martyrs ... doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le diable lui aussi a ses martyrs.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954)
- Nous autres, bénissons notre heureuse aventure: 
 Allons à nos martyrs donner la sépulture,
 Baiser leurs corps sacrés, les mettre en digne lieu,
 Et faire retentir partout le nom de Dieu.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), V, 6, Félix
- Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l'humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d'hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.Auteur : Pierre Lecomte du Nouÿ - Source : L'Homme et sa destinée (1947)
- De même, nul n'a jamais pensé que la Guerre sainte poursuivait le même but : transformer d'inutiles et misérables croyants en glorieux et profitables martyrs.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- ... il faisait l'affaire de ses concitoyens qui, comme chacun sait, adorent les martyrs, car ceux-ci les confirment dans leur douce inaction en leur démontrant que la vie n'offre qu'une alternative: être livré au bourreau ou obéir.Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours
- L'héroïsme réunissait un monde mêlé sous une même palme. Bien des meurtriers en herbe y trouvaient l'occasion, l'excuse de leur vice et sa récompense, côte à côte avec les martyrs.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Les peuples tiennent à leurs ancêtres martyrs. C'est la seule aristocratie qui ne leur soit jamais contestée.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Ce sont les martyrs qui font la foi plutôt que la foi ne fait les martyrs.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Pages choisies
- Les victimes sont décevantes, parfois les martyrs ne sont pas des héros.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
Les mots proches de « martyrs »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « martyrs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot martyrs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « martyrs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot martyrs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Martyrs ?
Citations martyrs Citation sur martyrs Poèmes martyrs Proverbes martyrs Rime avec martyrs Définition de martyrs
Définition de martyrs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot martyrs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot martyrs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
