Définition de « sourires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourires pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourires et répondre à la question quelle est la définition de sourires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sourires au Scrabble
Le mot sourires vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourires - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de sourires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de désir Rimes de sires Rimes de reconstruisirent Rimes de appartenir Rimes de rosir Rimes de rabonnir Rimes de blanchir Rimes de abattirent Rimes de repentir Rimes de mentir Rimes de élire Rimes de assortir Rimes de ires Rimes de répartir Rimes de expire Rimes de surgir Rimes de promirent Rimes de advenir Rimes de pervertir Rimes de faiblirent Rimes de lyre Rimes de offrirent Rimes de garnirent Rimes de casimir Rimes de joignirent Rimes de partir Rimes de ensevelir Rimes de asservir Rimes de bousbirs Rimes de ire Rimes de admires Rimes de re-déchire Rimes de régir Rimes de sentirent Rimes de réagirent Rimes de réinvestir Rimes de convainquirent Rimes de prévenir Rimes de cuir Rimes de accroupirent Rimes de maudirent Rimes de fourbir Rimes de amerrir Rimes de interdire Rimes de conduire Rimes de interrompirent Rimes de c'est-à-dire Rimes de enorgueillir Rimes de subvenir Rimes de tiresMots du jour
désir sires reconstruisirent appartenir rosir rabonnir blanchir abattirent repentir mentir élire assortir ires répartir expire surgir promirent advenir pervertir faiblirent lyre offrirent garnirent casimir joignirent partir ensevelir asservir bousbirs ire admires re-déchire régir sentirent réagirent réinvestir convainquirent prévenir cuir accroupirent maudirent fourbir amerrir interdire conduire interrompirent c'est-à-dire enorgueillir subvenir tires
Les citations sur « sourires »
- Or je ne puis malgré ses sourires et ses bonjours, la reconnaître en une dame aux traits tellement déchiquetés que la ligne du visage n'était pas restituable. C'est que depuis trois ans elle prenait de la cocaïne et d'autres drogues.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Dès les premiers jours j'avais deviné ton manège! Monsieur faisait la chattemite! Monsieur distribuait sourires et clins d'yeux et compliments!Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Dommage que ni les rires, ni les sourires, ni les pleurs ne s'écrivent. Ils sont la vie.Auteur : Clémence Desrochers - Source : Le monde sont drôles (1967)
- Les femmes de sa vie avaient ce pouvoir sur lui un seul de leurs sourires ou de leurs regards, et il sentait ses genoux se dérober, une immense faiblesse s'emparer de lui.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Tout était juvénile sur ces visages: la roseur de la joue sous la barbe naissante, l'oeil frais derrière le binocle, la gaucherie, la vivacité, le lyrisme des sourires qui proclamaient la joie d'éclore, d'espérer tout, d'exister.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Consultation (1928)
- Je ne vis que des sourires goguenards, des visages amusés qui se détournaient.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Ce qui fait le saint, c'est d'abord le sourire, mais c'est le sourire aussi qui fait le diable. Rien que de naturel puisque les deux sourires jaillissent de l'essence, là le vrai, ici le mensonge.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- On ne paie pas ce qui est sans prix par des sourires et des poignées de main.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, IV, L'interrègne
- La belle dame m'envoya par la portière ouverte la collection de ses plus délicieux sourires.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Ma vie est faire des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835
- La poésie suprême est celle de l'amour.
Elle éclot des visages, des regards, des sourires...Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Esprit: Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 186
- C'est difficile de sourire quand on est triste, mais, lorsqu'on y parvient, ça donne un des plus beaux sourires qui soit.Auteur : Maxence Fermine - Source : Billard blues (2003)
- Des sourires qui sont comme de vilains éclairs de ciels très chargés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1892
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Ah! cher Amour, vos fureurs, vos sourires, votre haut vouloir et votre dette, votre venue et votre fuite, à tout cela que pouvons-nous comprendre?Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Hadewijch d'Anvers ou la voie glorieuse (2011)
- Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.Auteur : Charles Trenet - Source : Sans référence
- Dans les cimetières, ce qu'on met en terre ce sont des sourires de toutes les couleurs.Auteur : Christian Bobin - Source : Eclat du Solitaire (2011)
- Je n'ai pas besoin des sourires noyés d'Hermangarde, de cette bonne pâleur que le bonheur étend sur les joues des femmes dont le coeur est plein ... pour m'attester qu'elle est admirablement aimée.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- On ne replante pas sur du malheur, on replante en remplaçant les mauvaises images par les bonnes, les larmes par des sourires, sans pour autant oublier ceux qui sont partis.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- Trop de sourires, signe de peu de cervelle.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
Les mots proches de « sourires »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourires ?
Citations sourires Citation sur sourires Poèmes sourires Proverbes sourires Rime avec sourires Définition de sourires
Définition de sourires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
