Définition de « sourires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourires pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourires et répondre à la question quelle est la définition de sourires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sourires au Scrabble
Le mot sourires vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourires - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de sourires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de étourdir Rimes de entre-déchirent Rimes de provenir Rimes de revêtir Rimes de ressortir Rimes de épanouirent Rimes de rugirent Rimes de sire Rimes de prirent Rimes de bondir Rimes de quérir Rimes de Hollogne-sur-Geer Rimes de soumirent Rimes de grandir Rimes de désir Rimes de transir Rimes de garnir Rimes de appesantir Rimes de tressaillirent Rimes de ralentirent Rimes de souvenirs Rimes de tire Rimes de firent Rimes de partir Rimes de ourdir Rimes de démentir Rimes de tirent Rimes de trahirent Rimes de fleurirent Rimes de approfondir Rimes de démunir Rimes de revirent Rimes de vires Rimes de menhirs Rimes de transpire Rimes de étourdirent Rimes de rafraîchirent Rimes de élargirent Rimes de défaillir Rimes de bire Rimes de couvrirent Rimes de instruisirent Rimes de gravirent Rimes de martyres Rimes de repartir Rimes de mi-désir Rimes de satyres Rimes de retentir Rimes de affranchir Rimes de grandirentMots du jour
étourdir entre-déchirent provenir revêtir ressortir épanouirent rugirent sire prirent bondir quérir Hollogne-sur-Geer soumirent grandir désir transir garnir appesantir tressaillirent ralentirent souvenirs tire firent partir ourdir démentir tirent trahirent fleurirent approfondir démunir revirent vires menhirs transpire étourdirent rafraîchirent élargirent défaillir bire couvrirent instruisirent gravirent martyres repartir mi-désir satyres retentir affranchir grandirent
Les citations sur « sourires »
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Dans la journée c'était pas drôle. C'était rare que je pleure pas une bonne partie de l'après-midi. Je prenais plus de gifles que de sourires, au magasin. Je demandais pardon à propos de n'importe quoi, j'ai demandé pardon pour tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux «Petits Oiseaux» par tous les sourires du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre.
Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Je vivais d'elle, par elle, pour elle j'aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l'odeur de ses gants.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
- Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur.Auteur : Hervé Biron - Source : Sans référence
- Esprit: Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 186
- Il y a des poignards dans les sourires.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- La popularité, c'est plus efficace qu'un brossage de dents à l'Email Diamant. Plus tu es connue, plus les sourires que tu reçois deviennent éclatants.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride ! (2009)
- La poésie suprême est celle de l'amour.
Elle éclot des visages, des regards, des sourires...Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Certaines grandes blondes incandescentes s'élancent bras ouverts au-devant du monde. Elles parlent vivement, rient légèrement, pensent vite et boivent sec. Elles regardent fièrement le monde, elles lui adressent des sourires terribles et généreux. Parfois le monde se trouble à leur vue, parfois il est intimidé par cette façon sûre, certaine et décolleté de s'élancer vers lui, vers vous, bras grands ouverts en direction des vôtres. Gaieté, redoutable gaieté des ces grands blondes solaires. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Epicurien d'un art tout en nuages d'une atmosphère vibrante, pleine de parfums et de sourires.Auteur : Adolfo Venturi - Source : Sans référence
- Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.Auteur : Charles Trenet - Source : Sans référence
- Dans les cimetières, ce qu'on met en terre ce sont des sourires de toutes les couleurs.Auteur : Christian Bobin - Source : Eclat du Solitaire (2011)
- Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Les gens aspirent au bonheur dans la vie, plutôt qu'à des sourires béats sur de belles images. Les peintres ne l'ignorent pas, et savent que c'est là leur limite. Qu'ils ne font que mettre à la place du bonheur dans la vie celui de la contemplation.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- L'univers était né d'une goutte d'ironie dont l'humanité n'est qu'un des sourires.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Trop de sourires, signe de peu de cervelle.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les sourires, c'est de l'énergie renouvelable, si t'as pas de pensées ensoleillées, tu vis dans le noir.Auteur : Maud Lethielleux - Source : D'où je suis, je vois la lune (2010)
- Porthos jouait serré: c'étaient des glignements d'yeux, des doigts posés sur les lèvres, de petits sourires assasins qui réellement assassinaient la belle dédaignée.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Ah! cher Amour, vos fureurs, vos sourires, votre haut vouloir et votre dette, votre venue et votre fuite, à tout cela que pouvons-nous comprendre?Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Hadewijch d'Anvers ou la voie glorieuse (2011)
- Il faudrait guérir le manque d'amour par l'amour infini et par la magie des pardons et des sourires.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Ce sont souvent les personnes les plus tristes qui ont les plus beaux sourires.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
Les mots proches de « sourires »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourires ?
Citations sourires Citation sur sourires Poèmes sourires Proverbes sourires Rime avec sourires Définition de sourires
Définition de sourires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
