Définition de « médiumnique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mediumnique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médiumnique pour aider à enrichir la compréhension du mot Médiumnique et répondre à la question quelle est la définition de mediumnique ?
Une définition simple :
Définitions de « médiumnique »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
médiumnique \me.dj?m.nik\ masculin et féminin identiques
- Qui est relatif aux médiums.
- [?] ce n'est pas un as de la rhétorique vaine, mais il y a chez lui du médiumnique. Du médiumnique ? Exactement. Est médium qui se distingue par une perméabilité élevée aux messages qui sont « dans l'air » [?] ? (IPeter Sloterdijk, « Les Français ont choisi Macron pour se renouveler eux-mêmes », Le Point, n° 2331, 11 mai 2017, page 34)
- Qui est relatif aux facultés des médiums, c'est-à-dire à la médianimité ou médiumnité.
- La seconde explication est que j'étais sous suggestion. La chose que je voyais comme un gnome était mon subconscient qui, durant une transe, s'était libéré de mon moi et s'était mis à vivre une vie autonome ? les psychologues ont souvent décrit les dédoublements du moi qui accompagnent les états médiumniques. ? (Antal Szerb, La légende de Pendragon, 1934, page 227, ALINEA, traduction par Charles Zaremba et Natalia Zaremba-Huszvai)
- N'ayant que mon flair pour compétence médiumnique, je leur conseillais de déménager fissa, et quand l'archevêque me demanda où, je répondis où vous voulez, sur les bords de la Valoine ou dans la médina de Kairouan, ça m'est plutôt égal, mais évitez les cimetières. ? (Richard Gaitet, L'Aimant: Roman magnétique d'aventures maritimes, illustré par ?Riff Reb's, Éditions Intervalles, 2017, chap. 19)
- Comme en taromancie, l'inspiration du voyant, ses impressions, les images qui lui viennent tiennent autant à des moyens médiumniques qu'à une très grande conscience des moindres détails et de leur signification. ? (Monsieur Perceval, Interpréter les lignes de la main : Guide complet de la chiromancie, Éditions Asap, 2013)
Étymologie de « médiumnique »
médiumnique au Scrabble
Le mot médiumnique vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot mediumnique - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médiumnique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « médiumnique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de médiumnique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de médiatiques Rimes de applique Rimes de autocratique Rimes de nordiques Rimes de apologétique Rimes de neurolinguistique Rimes de diurétique Rimes de tyrannique Rimes de endoplasmique Rimes de fanatique Rimes de hypnagogiques Rimes de thermiques Rimes de cataleptiques Rimes de encyclopédiques Rimes de aérobics Rimes de contrapunctique Rimes de symphoniques Rimes de Toernich Rimes de pleurétique Rimes de helvétique Rimes de idiomatique Rimes de crics Rimes de Lennik Rimes de teutonique Rimes de anachroniques Rimes de générique Rimes de communiquent Rimes de hellénistiques Rimes de hiératique Rimes de diagnostic Rimes de footballistiques Rimes de photographique Rimes de métaphysique Rimes de niques Rimes de anthropophagiques Rimes de trichloracétique Rimes de chromatiques Rimes de signalétiques Rimes de cryogénique Rimes de yannick Rimes de helvétiques Rimes de atomique Rimes de rythmique Rimes de hydrauliques Rimes de scatologique Rimes de politiques Rimes de britanniques Rimes de télémétriques Rimes de muriatique Rimes de moustiqueMots du jour
médiatiques applique autocratique nordiques apologétique neurolinguistique diurétique tyrannique endoplasmique fanatique hypnagogiques thermiques cataleptiques encyclopédiques aérobics contrapunctique symphoniques Toernich pleurétique helvétique idiomatique crics Lennik teutonique anachroniques générique communiquent hellénistiques hiératique diagnostic footballistiques photographique métaphysique niques anthropophagiques trichloracétique chromatiques signalétiques cryogénique yannick helvétiques atomique rythmique hydrauliques scatologique politiques britanniques télémétriques muriatique moustique
Les citations sur « médiumnique »
Les mots proches de « mediumnique »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « mediumnique»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot médiumnique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mediumnique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médiumnique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médiumnique ?
Citations médiumnique Citation sur médiumnique Poèmes médiumnique Proverbes médiumnique Rime avec médiumnique Définition de médiumnique
Définition de médiumnique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médiumnique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot médiumnique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
